Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Ajoie vs Martigny
3-4
(0-0 1-3 2-1)
À Patinoire du Voyeboeuf, Porrentruy le 24/02/2017
3122 spectateurs
Ajoie ] Martigny ]
Martigny n'est pas mort
 
 
Patinoire du Voyeboeuf, Porrentruy, Hockey Hebdo Laurin Petitat le 25/02/2017 à 12:17

Ajoie: Paupe; Hauert, Ast; Devesvre, Casserini; Pouilly, Suleski; Orlando, Macquat (13e Attaquant); Barbero, Devos, Hazen; Verret, Privet, Mosimann; Neininger, Fuhrer, Schweri; Bozon, Frossard, Ranov.
 
Martigny Red Ice: Lory; Iglesias, El Assaoui; Birbaum, Luca Zanatta; Vermeille, Michael Zanatta; Girardin, Rexha (13e Attaquant); Brem, Berglund, Melvin Merola; Krutov, Savary, Balej; Schommer, Brügger, Lakhmatov; Vauclair, Malgin, Fischer.
 

Notes: Patinoire du Voyeboeuf 3122 spectateurs
Arbitres: Messieurs Heibeisen et Weber assistés par Huguet et Rebetez
Ajoie sans Schmidt, Ryser (blessés), Girardin (surnuméraire) Blanchard (Guin)
Martigny sans Tom Merola, Zorin, Flyagin (surnuméraires)
Pénalités:1x2’ + pénalité de match contre Frossard (58’37) contre Ajoie 10x2’ contre Martigny
Temps mort demandé par Ajoie (52’35).
 
Au niveau des compositions, pour l’équipe locale Suleski revient des juniors du HC Bienne pour remplacer Ryser touché lors de l’acte III à Martigny. La saison du défenseur ajoulot est terminée. Du côté des visiteurs, Lionel Girardin remplace Flyagin.

 

 
Photo hockey Suisse - Swiss League -  : Ajoie vs Martigny - Martigny n
Quotidien Jurassien / Stéphane Gerber
Domination stérile de Martigny Red Ice

Après un début de partie très calme, il y avait une grosse occasion pour Red Ice qui évoluait en supériorité avec le tir de Melvin Merola qui passait juste au-dessus du but ajoulot. Ajoie se rebellait et Barbero déviait un tir de Devos mais Lory réalisait l’arrêt. Les hommes de Sheehan continuaient de mettre de la pression avec un tir de Hauert qui filait dans la mitaine du portier valaisan. A la 13e, la défense ajoulote se faisait une grosse frayeur à la suite d’une mauvaise relance de Suleski mais Paupe intervenait brillamment devant Brügger. Ceci allait mettre en confiance les visiteurs qui prenaient le jeu à leur compte et s’installaient dans le camp d’Ajoie. Les Valaisant étaient la plupart du temps en possession de la rondelle, une première depuis le début de la série, Ajoie souffrait en cette fin de période. Lors de l’ultime minute, Paupe devait encore s’interposer devant la tentative de Michael Zanatta. On en restait là score vierge après 20 minutes, une première depuis le début de la série.
 
Martigny Red Ice récompensé
Mais à la 21e ce qui devait arriver, arriva Melvin Merola d’un tir puissant trouvait la faille. Tout à fait mérité pour une équipe de Martigny supérieure à Ajoie depuis de nombreuses minutes. Mais après ce but, les visiteurs retombaient dans leurs travers et écopaient de deux pénalités, sur la seconde les Jurassiens égalisaient par Hazen bien servi par Barbero. Peut-être ce qu’il fallait pour libérer le HCA. Cependant la joie ajoulote allait être de courte durée, car à la 29e Lakhmatov déviait un tir de Schommer pour redonner l’avantage à ses couleurs. Les Valaisans allaient prendre deux longueurs d’avance quelques minutes plus tard grâce à Balej qui envoyait un missile dans la lucarne de Paupe. La tendance ne s’inversait pas en fin de période, les hommes de Plavsic maîtrisaient toujours les débats. Leur avance de deux buts au tableau d’affichage après deux tiers était amplement méritée. Ajoie au vu de ce qu’il a produit dans les trois premiers matchs est méconnaissable ce soir. Les Valaisans eux faisaient le match parfait pour mettre le HCA en difficulté.
 
Ajoie pousse mais ne reviendra pas
Ajoie donnait tout ce qu’il pouvait dans ce dernier tiers pour revenir mais Lory impressionnant multipliait les parades devant la meilleure attaque du championnat. Mais à la 51e Fuhrer en supériorité numérique permettait à Ajoie de revenir. Les Valaisans perdaient à nouveau leurs nerfs et ils allaient devoir défendre durant 36 secondes à trois à la suite d’une faute stupide de Lory sur Fuhrer très actif en cette fin de rencontre. Sur la pénalité suivante un visiteur était à nouveau sanctionné, il y aura à nouveau 30 secondes à 5 contre 3 pour le HCA. Sheehan sortait son gardien pour jouer à 6 contre 3, malheureusement pour Ajoie ce pari était perdant. Girardin le joueur qui revenait du banc s’en allait marquer dans la cage vide le 2-4. Cette rencontre devenait complètement folle et sur l’action suivante Casserini inscrivait le 3-4. Mais Ajoie n’allait pas pouvoir tout tenter en fin de match car Frossard écopait d’une pénalité de match pour une faute sur El-Assaoui. Martigny plus solide ce soir remportait une première victoire dans la série, sur l’ensemble de la rencontre les hommes de Plavsic n’ont rien volé car plus constants. Ajoie pas efficace en situations spéciales contrairement aux trois premières rencontres n’a pas su trouver la solution pour revenir.
 

Réaction de Jonathan Hazen (attaquant du HC Ajoie)
Jonathan Hazen, j’imagine que la pression mise par Martigny vous a gêné d’entrée de match ?
Oui c’est sûr ils sont venus très forts et nous, nous ne méritions pas la victoire car on a seulement joué dans la troisième période. On s’en va à l’extérieur ce sera à nous de trouver la clé pour conclure la série dimanche.
 
Maintenant, toujours 3-1 pour Ajoie vous avez en plus remporté les deux premiers duels au Forum, il n’y pas le feu dans la maison ?
Oui, la confiance reste pour nous mais pour remporter le match 5 il faudra lancer plus au filet et être plus efficace à 5 contre 5 car actuellement il y a juste le power-play qui fonctionne alors on doit remédier à cela pour se qualifier pour le tour suivant.
 
Réaction de Gary Sheehan (entraîneur du HC Ajoie)
Gary, ce soir première défaite pour le HC Ajoie au vu de ces deux premiers tiers votre équipe vous ne pouviez pas gagner ce match ?
Disons que ça aurait été un exploit pour nous de battre cette équipe en quatre matchs alors que nous avions fini 6eme et eux 3eme. On était nerveux en début de match, je ne sais pas pourquoi on a pas fait tout juste contrairement aux trois premiers matchs alors c’est pour cela qu’on a pas pu conclure. Ils ont joué avec l’énergie du désespoir pour pas terminer leur saison ce soir, après on a gagné deux fois à Martigny on dit jamais deux sans trois.
 
Cette défaite ne remet pas en question le niveau du HCA, il faudra retrouver le niveau des trois premiers matchs pour s’imposer ?
Oui c’est sûr au vu de notre dernière période, on n’est pas passé loin de revenir alors il faudra capitaliser dessus pour le cinquième match. Nous avons commis des erreurs dans le premier tiers et sur leur premier et troisième but alors il faudra corriger ça pour gagner.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...