Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Annecy vs Chamonix
3-2
(0-0 1-0 2-2)
À Patinoire Jean Régis, Annecy le 01/09/2017
200 spectateurs
Annecy ] Chamonix  ]
Le Chevalier pique le premier
 
Les Chevaliers du Lac ouvraient le tournoi de l’Orange Bleue Cup face aux Pionniers de Chamonix.
 
Patinoire Jean Régis, Annecy, Hockey Hebdo A. Juillet le 01/09/2017 à 19:00
Les annéciens, après un tournoi disputé à Marseille accueillaient un effectif chamoniard largement remanié et composé en grande partie de jeunes joueurs issus du contingent U20. Ce sont pas moins de 12 joueurs que le coach Tlacil a laissé au repos avant la rencontre du soir (Rundgren, Tassery, Sergienko, Lamboley, Goncalves, Birbaum, Johnston, Erdugan, Juha, Cerkovnik, Honka et Andersen manquaient à l’appel, suite à l’affrontement de la veille chez les Brûleurs de Loups. L’opposition allait ouvrir le tournoi comme il se doit et les locaux ouvrir leur tournoi de bien belle manière.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Annecy vs Chamonix  - Le Chevalier pique le premier
A. Juillet
Une rencontre sérieuse pour Annecy
Annecy démarre bien

Le début de rencontre est équilibré entre les deux formations. Annecy trouve la première fenêtre de tir de la bleue, mais Sabol se saisit du disque. Divis lance à son tour à la cage, mais Mate Tomljenovic détourne sur sa gauche. Les joueurs du Lac obtiennent le premier jeu de puissance après cinq minutes en première période, sans parvenir à faire sauter le verrou. Quelques instants plus tard, D'Orazio est pénalisé pour cinglage. L’arrière américain des Pionniers prend ses dispositions et lance fort de la bleue, Fujerik saute sur le rebond, mais le portier local maintien le score vierge. De retour à 5, la bande de Benjamin Arnaud se remet dans le bon sens, et sollicite Sabol, qui bloque une nouvelle fois. Le jeu est débridé. Fujerik déborde, Pulliainen tente de couper, mais le cerbère chevalier dévie la rondelle plein axe, Laplace en première intention récupère l'offrande sur un palet libre et shoote au but. Le portier des Chevaliers réalise tout un arrêt face au jeune français. A la mi-tiers, Bruyas écope d’une paire de minutes de punition, et c’est Annecy qui profite à son tour des deux minutes de supériorité. Fribault sur une passe d’Arnaud est tout proche de faire fructifier le service venu du premier poteau, mais taupe sa reprise. Chamonix obtient une nouvelle supériorité sans succès. A trois minutes de la sirène, Benjamin Arnaud pense ouvrir la marque, le trio arbitral se retire pour statuer sur la réalisation et invalide la réalisation de l’annécien. Leyland Plaire est à son tour chassé en toute fin de première période. Les coéquipiers de Papa ne convertissent pas, mais auront globalement dominé le premier acte sur le plan des actions dangereuses.  
 

Photo hockey Hockey en France -  : Annecy vs Chamonix  - Le Chevalier pique le premier
A. Juillet
Le portier annécien, grand artisan du succès des CDL
Les annéciens passent devant

Le deuxième acte démarre sur un faux rythme entre les deux formations. Les équipes peinent à installer leur jeu, puis parviennent à refaire surface. Sabol sauve les siens à deux reprises, avant que Pulliainen, suite à un bon travail de Divis, ne viennent semer la pagaille dans l’enclave, sans pour autant trouver d’ouverture. Annecy s’offre une situation très dangereuse par Carbonnell, mais ce dernier butte sur Sabol, érigé en dernier rempart. A sept minutes du terme du tiers médian, Aurard obtient un tir de pénalité. L’annécien se présente en face à face et fixe Sabol d’un tir pleine lucarne, 1-0 [TP].
Immédiatement après l’ouverture du score, les Chevaliers sont chassés et c’est Vitton-Mea qui s’assoit au banc d’infamie pour avoir accroché. Annecy écope d’une deuxième pénalité consécutive laissant les visiteurs à 5 contre 3. Chamonix tourne, obtient des opportunités intéressantes, mais le portier détourne la plus dangereuse suite à un tir de Laplace. Annecy regagne les vestiaires sur ce court avantage.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Annecy vs Chamonix  - Le Chevalier pique le premier
A. Juillet
Soirée délicate pour Fujerik et ses coéquipiers
Chamonix trop court

En entrée de troisième période, Annecy fait le break. D’Orazio se retourne et ajuste Sabol d’un joli tir en lucarne gauche, 2-0.
La jeune équipe chamoniarde, à laquelle il manque tout de même deux lignes et demie, est décevante et ne propose rien de transcendant. Pourtant, la ligne de jeunes joueurs va venir redonner un peu d’espoir aux Pionniers. Suite à un bon travail de Jeffrey Sidoit depuis la droite, suivi d’un tir tendu, Maxime Bataillé frappe de loin et trouve le fond du filet, 2-1.
Après ce but, Annecy écope de deux minutes de pénalités. Numa Besson tente de battre en deux temps le portier, mais touche le gardien sur sa deuxième tentative. Monsieur Grabit n’hésite pas et punit le défenseur de Magnus. Un peu plus tard, Annecy ne baissant pas de rythme se redonne immédiatement de l’air par Cyril Papa qui s’échappait sur la gauche et ajustait facilement le portier Pionnier entre les bottes, 3-1.
A 4 minutes du terme, Annecy se retrouve une nouvelle fois à 3 contre 5 face aux assauts pionniers. Divis déclenche le lancé raz-glace, Laplace dévie habilement entre les bottes du portier, 3-2.
Le défenseur américain se manque quelques secondes plus tard plein axe et il faut un joli arrêt de Sabol en grand écart pour empêcher Annecy de clore définitivement la rencontre en break. A quelques secondes du terme, le puck traine devant la cage de Tomljenovic, mais le portier se jette dans les pieds de Plaire et gèle le caoutchouc.
 

Victoire des Chevaliers du Lac 3 buts à 2 face à de bien tristes Pionniers. L’équipe alignée par les chamoniards, amputée de près de la moitié de son effectif était sans doute un peu présomptueuse face à un Annecy qui aura montré de l’envie et de la détermination pour arracher une première victoire dans le tournoi. Les CDL empochent le premier succès. 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...