Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Annecy vs Courchevel-Méribel-Pralognan
2-1
(0-1 1-0 1-0)
À Patinoire Jean Régis, Annecy le 03/09/2017
200 spectateurs
Annecy ] Courchevel-Méribel-Pralognan ]
Le Chevalier touche le Graal !
 
Les Chevaliers du Lac d’Annecy et leurs opposants des Bouquetins de Val Vanoise se retrouvaient ce dimanche après-midi dans le cadre de l’ultime rencontre de l’Orange Bleue Cup.
 
Patinoire Jean Régis, Annecy, Hockey Hebdo A. Juillet le 03/09/2017 à 16:30
Avec deux parcours diamétralement opposés, les deux formations allaient offrir au public un bon spectacle de clôture. Annecy a remporté ses deux rencontres. Le HC Courchevel-Méribel-Pralognan, à l’inverse, n’a pas encore débloqué son compteur de victoire, battu par Mont-Blanc et Chamonix.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Annecy vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Le Chevalier touche le Graal !
A. Juillet
Chaude alerte pour les Bouquetins
 Festival de punitions

L’entame de match est disputée sur un bon rythme. Chacune des formations obtient des chances face aux buts, mais Vanoise est pénalisé par deux fois en l’espace de quatre secondes, se mettant immédiatement en difficulté à 5 contre 3. Sur la séquence Alexis Gomane écope de 10 minutes de pénalité pour méconduite. En powerplay, Vitton-Mea touche le montant droit sur un lancé milieu de zone, puis Aurard manque en deux temps l’ouverture du score. Ce dernier sera par la suite pénalisé de 2 minutes pour cinglage + 10 minutes de méconduite. En jeu de puissance, Vanoise s’installe, et Carbonell se sacrifie par deux fois devant des lancés puissants et successifs de la bleue. En difficulté, Annecy s’indiscipline en milieu de tiers, et Leglaive est à son tour puni pour charge avec la crosse. Les visiteurs restent dangereux sur leur première installation, mais Tomljenovic, une nouvelle fois excellent ce dimanche, résiste. Le salut intervient quarante secondes plus tard. Sur un jeu de puissance bien installé, les Bouquetins débloquent le compteur par Wagret assisté de Bonnardel et Pek, 0-1.
Cyril Papa est également pénalisé pour cinglage, juste après le premier but. Le jeu de puissance bouquetin est huilé, mais sur un bon jeu de passe, le portier annécien ferme la porte, aidé par la suite, par une nouvelle déviation de Carbonell. Benjamin Arnaud manque sa reprise, Hromas en profite pour se saisir de la rondelle et tenter de la glisser entre la botte et le gardien, mais Corentin Noré déplie sa jambe et évite le retour au score. En fin de tiers, l’arbitre de la rencontre envoie au banc de pénalité Lucien Onno et Maxime D’Orazio pour faire trébucher. De retour à 5, les Chevaliers passent proches d’égaliser par Papa, qui, de la gauche, repique dans l’axe et manque sa tentative du revers. Le premier acte se conclut sur la marque d'un but à rien pour les visiteurs, dans un tiers où Val Vanoise aura montré d'intérressantes séquences de jeu. 
 

Photo hockey Hockey en France -  : Annecy vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Le Chevalier touche le Graal !
A. Juillet
Vitton-Mea et ses coéquipiers ont fait un 3 sur 3.
 Annecy revient

En début de deuxième période, Annecy se retrouve rapidement en supériorité numérique. Zmeskal frappe avec la crosse haute Aurard dans la bande. Francovic décoche un slap dévié, qui fait filoche, mais le trio arbitral refuse le but pour présence d’un joueur dans la zone du gardien. Heiskanen est lui aussi pénalisé côté Vanoise pour accrocher. Jelen lance de loin, mais ne cadre pas, puis Hromas depuis l’enclave butte sur Noré, bien en place sur sa ligne. Juste avant la mi-match, Maxime D’Orazio égalise d’un superbe tir en lucarne gauche après un tour de cage. Annecy reprend espoir, 1-1.
Vexé, les hommes de la Vanoise tentent de réagir. Pek est bien décalé côté droit et lance en force. Le portier détourne. Dans un excès d’engagement sur un retour défensif, Nathanael Fournier accroche D’Orazio et lui touche le visage. Le jeune bouquetin est sanctionné d’une paire de minutes pour crosse haute. En fin de séquence offensive à 5 contre 4, Annecy gratifie son public d’une belle série de passe, conclut d’un lancé de Hromas, trop à droite. Annecy domine depuis de nombreuses minutes, mais ne parvient pas à passer devant au tableau d’affichage. La fin de tiers approche, et les bleus et blancs sont à nouveau pénalisés. Heiskanen fait trébucher un attaquant annécien derrière la cage et enregistre deux minutes supplémentaires au banc d’infamie. Pourtant en infériorité, Vanoise se procure une bonne occasion de marquer par Kalinovic, qui oblige Tomljenovic à toucher la rondelle du bâton. Dans un tiers territorialement dominé par les annéciens, les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score d’un but partout.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Annecy vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Le Chevalier touche le Graal !
A. Juillet
Annecy emmené par un bon Cyril Papa
 Annecy sur le fil

L’entame de l’ultime round du tournoi voit Annecy se procurer une énorme occasion par Maxime D’Orazio, à l’entrée de la zone technique du gardien, côté gauche. Ce dernier lance, mais manque de précision. Le tiers est disputé, mais le rythme baisse. Les joueurs semblent émoussés par les trois journées de compétition et bien malin est celui qui pourrait désigner le vainqueur au cœur d’un troisième acte disputé. Les actions dangereuses se font plus rares et les gardiens veillent au grain. Aucune des deux équipes ne parvient à se détacher. Le salut intervient finalement à 35 secondes du terme de la rencontre. Alors qu’Annecy siège dans la zone de la Vanoise, Fabrice Leglaive marque, bien décalé par l’expérimenté Cyril Papa, 2-1.
Le public exulte, Annecy remporte la rencontre. 

 

Annecy s’impose et remporte l’Orange Bleue Cup. Vainqueurs de Bouquetins accrocheurs, les coéquipiers de Benjamin Arnaud ont offert à leur public un dénouement à suspens, inscrivant la dernière réalisation à trente cinq secondes de la fin du temps réglementaire. Avec trois victoires en trois rencontres disputées, les Chevaliers du Lac glanent le trophée et devancent Chamonix, Mont-Blanc et le HC Courchevel-Méribel-Pralognan. Un tournoi géré de belle manière par les annéciens, qui remportent au passage leur second tournoi de préparation.  
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...