Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Annecy vs Mont-Blanc
6-2
(1-1 2-0 3-1)
À Patinoire Jean Régis, Annecy le 02/09/2017
400 spectateurs
Annecy ] Mont-Blanc ]
Le preux Chevalier terrasse le Yéti
 
Les Chevaliers du Lac d’Annecy et les Yétis du Mont-Blanc se retrouvaient ce samedi après-midi dans le cadre du match 4 de l’Orange Bleue Cup à Annecy.
 
Patinoire Jean Régis, Annecy, Hockey Hebdo A. Juillet le 03/09/2017 à 08:00
Tous deux victorieux la veille, les contingents haut-savoyards allaient se livrer une rencontre intense et rugueuse. Si Annecy pouvait compter sur la quasi-intégralité de ses cadres sur la glace, Mont-Blanc devait en revanche composer avec une demi-douzaine d’absents ce soir à Jean Régis.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Annecy vs Mont-Blanc - Le preux Chevalier terrasse le Yéti
A. Juillet
Annecy remporte sa deuxième rencontre
Bonne entame

Le début de rencontre est tonitruant. Après deux minutes de jeu, Annecy fait tinter le poteau par Joffre, en reprise d’une belle action derrière la ligne rouge. Le montant sauve les verts et blancs. Annecy écope de la première punition de la rencontre. Karel Hromas est sanctionné et vient s’assoir pour deux minutes au banc. Les Yétis en profiteront pour inscrire le premier but de la rencontre. Julien Lebey ouvre la marque depuis le slot. Bien servi par Hucko, le français lance, Accarier touche le puck de la mitaine, mais le disque termine tout de même sa course derrière la ligne de but, 0-1.
Annecy tente de réagir immédiatement, mais le lancé d’Eric Aurard est détourné des bottes par Raphael Sanyas. La rencontre est plaisante et disputée dans cet acte I. Annecy confirme sa bonne forme entrevue la veille et construit une nouvelle attaque. Papa remet instantanément à Hromas, qui manque le cadre. En face, Mont-Blanc tente de jouer un jeu rapide et combine bien. Malgré une bonne maitrise, les Yétis sont stupidement pénalisés pour surnombre. Sur le jeu de puissance suivant, Annecy revient à la marque. Trouvé en embuscade côté droit, Cyril Papa fait trembler les filets de Sanyas, 1-1.
Peu de temps après cette égalisation, les joueurs de Julien Guimard obtiennent une double supériorité. Hucko, puis Vepsalainen, mettent au supplice le portier annécien durant la séquence. Mais ce dernier réalise néanmoins deux arrêts décisifs devant le filet pour maintenir le score nul. Le match est équilibré entre les deux formations, qui se rendent coup pour coup dans cet affrontement. A quarante secondes du terme, Karel Hromas écope d’une nouvelle punition, cette fois assez contestable pour cinglage. Vingt secondes plus tard, c’est Lebey qui est appelé pour la même action fautive. Fin de première période sur ce score d’un but partout entre les deux formations.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Annecy vs Mont-Blanc - Le preux Chevalier terrasse le Yéti
A. Juillet
Assaut des Yétis sur le but d'Accarier
L’indiscipline se paie cash

L’entame de deuxième acte est toujours équilibrée, mais les pénalités pleuvent. Mont-Blanc qui jusque-là, avait montré des dispositions intéressantes va quelque peu se saborder par une ribambelle de pénalités et un manque d’inspiration qu’Annecy exploitera à l’inverse de la meilleure des manières. Pourtant, Bicha manque deux occasions dangereuses pour le HC Mont-Blanc en début de deuxième. Le jeu est bien plus haché qu’en première période. Victor Cocar écope de 2 minutes + 2 minutes pour charge avec la crosse, après sept minutes en deuxième. Eric Aurard enregistre lui 2 minutes pour la même faute. Les Chevaliers sont bien plus incisifs que leurs opposants et sont logiquement récompensés. Sur un joli mouvement venu de la gauche, Millerioux tire, Sanyas repousse la rondelle, Belov en hérite et décale parfaitement Cyril Papa qui conclut dans le but ouvert, 2-1.
Mont-Blanc poursuit sa trop grande indiscipline et s’expose au jeu de puissance annécien. Pourtant sur la supériorité, les Chevaliers passent proches de la correctionnelle. Bicha monte pour presser le gardien sorti dans le coin, et intercepte dans l’angle le mauvais dégagement du cerbère. Dos au but, il tente le lancé immédiat en pivot, mais Millerioux peut sereinement contrôler la rondelle dans la zone du gardien. Mont-Blanc écope d’une nouvelle suspension de deux minutes contre Vissio pour faire trébucher.  Belov est à son tour puni pour cinglage dans une période bien moins passionnante et plus morcelée que la première. Malgré un temps faible de Saint-Gervais/Megève, la doublette Hucko-Bicha tente de prendre la direction des opérations offensives. Accarier maintient les siens devant sur un one-timer de Mikulas Bicha. Alors qu’ils reviennent enfin à 5, Mont-Blanc est à nouveau pénalisé pour un excès d’engagement. Sur le jeu de puissance annécien, Millerioux d’un slap en entrée de zone passe proche de faire vaciller Sanyas, qui parvient au dernier instant à détourner la tentative sur la gauche du cadre. L’indiscipline se confirme à nouveau une minute. Le banc écope d’une punition de banc mineure pour une vive réaction du coach Guimard à l’endroit du trio arbitral. A 5 contre 3, Annecy ne laisse pas passer sa chance et fait le break. Sur une passe de Joffre, Aurard fait sauter le verrou, en lucarne, sur un tir venu de la gauche, 3-1.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Annecy vs Mont-Blanc - Le preux Chevalier terrasse le Yéti
A. Juillet
Hertl et sa défense ont connu une dure soirée
Le Chevalier achève le Yéti

Le troisième acte débute par une pénalité annécienne. Mont-Blanc met en place son jeu, mais Orset puis Vepsalainen ne parviennent pas à tromper la vigilance d’Accarier, qui réalise un petit exploit sur trois tentatives successives au rebond. Volontaires mais trop imprécis, les joueurs des montagnes tentent tout de même de réduire la marque. Moreau lance plein axe, Accarier ne parvient pas à saisir la rondelle qui file entre ses bottes. Son défenseur détourne, mais Hucko, qui passait par là reprend immédiatement dans un angle fermé. Le puck fuit le cadre et laisse le break d’avance aux Chevaliers. Annecy joue les contres de belle manière. La réponse suivante est à mettre au crédit de Vitton-Mea, qui avec un peu plus de précision, aurait pu plier l’affaire, esseulé pleine enclave. Annecy est toujours devant au tableau d’affichage à onze minutes du terme, lorsque Papa pour les CDL, puis Lebey pour le Mont-Blanc sont pénalisés. De retour à 5, les Chevaliers parachèvent leur succès et inscrivent le 4ème but local. D’Orazio récupère une passe de Silovic et fusille Sanyas d’un joli lancé du poignet, 4-1.
Malgré l’écart, les coéquipiers de Bicha ne relâchent pas la pression. Sur une sortie d’engagement d’Hucko, le buteur tchèque envoie un joli tir sous le bras d’Accarier, 4-2.
La partie s’emballe. A cinq minutes de la sirène finale, Francovic allume de loin, Papa fait dévier et offre le cinquième but à Annecy, 5-2.
En fin de rencontre, Mont-Blanc écope de deux nouvelles punitions de Monsieur Drif et ses accesseurs, particulièrement tatillons sur certaines séquences d’un côté comme de l’autre ce soir. Après quelques secondes de supériorité, Francovic y va d’un deuxième slap consécutif, cette fois en lucarne, et clôt le spectacle en lucarne gauche, 6-2.
Le public annécien peut exulter, leurs hommes ont réalisé une bien belle partie.
 

Annecy confirme sa belle prestation de la veille et s’impose face à des Yétis beaucoup moins inspirés et plus émoussés que la veille. Si le score est ample, Annecy aura bien mieux géré le match que son adversaire du soir et emporte un succès logique, à l’issue d’un match plein. Les Chevaliers empochent leur deuxième succès en autant de rencontres et jouera ce dimanche une rencontre importante face au HC Courchevel-Méribel-Pralognan, battu par Chamonix un peu plus tôt. Mont-Blanc disputera un petit derby des familles face au voisin chamoniard en fin de matinée.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...