Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Autriche (AUT) vs Slovaquie (SVK)
2-4
(1-1 0-2 1-1)
À Copenhague, Royal Arena le 08/05/2018
Autriche (AUT) ] Slovaquie (SVK) ]
La Slovaquie dans la douleur
 
Après un début de mondial très mitigé la Slovaquie retrouve l'Autriche qui bataille pour le maintien. Un match qui doit permettre aux Slovaques de rebondir
 
Copenhague, Royal Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 09/05/2018 à 09:30
Dos à dos :
 
L'Autriche démarre bien et se porte d'entrée à l'assaut. Un tir puissant de Lebler depuis la bleue est dévié par Sekera dans son propre but ! (1-0 à 01'33).
Ce but gag coupe un peu les pattes des Slovaques qui subissent la pression adverse en début de partie. Mais cette fois Rybar tient bon.
Photo hockey Championnats du monde -  : Autriche (AUT) vs Slovaquie (SVK) - La Slovaquie dans la douleur
IIHF
La Slovaquie s'appuie sur sa vitesse pour mettre en difficulté le bloc alpin. Daloga parvient à trouver Hovorka dans la profondeur, il s'échappe en break et sert intelligemment Hascak qui nettoie la lucarne d'un tir parfait (1-1 à 04'13).
Les Slovaques rassurés haussent le ton et monopolisent la rondelle mais Starkbaum veille, plus ou moins bien aidé par ses défenseurs. L'Autriche plie mais parvient à repousser son adversaire du jour, elle lance des contres toujours dangereux profitant du repli défensif très approximatif des Slaves.
En toute fin de période les Autrichiens sont sanctionnés, il ne faut que cinq secondes pour que les Slovaques soient à leur tour pénalisés.
 

Le trou slovaque :

Le jeu à quatre contre quatre ne donne rien si ce n'est quelques frayeurs aux fans rouges et blancs. La Slovaquie garde l'initiative et fait plier la défense autrichienne. Nagy laisse en retrait pour Tomas Jurco qui troue le but adverse d'un joli lancer (1-2 à 22'13).
Photo hockey Championnats du monde -  : Autriche (AUT) vs Slovaquie (SVK) - La Slovaquie dans la douleur
IIHF

L'Autriche reste dangereuse en contre, elle s'appuie sur un jeu rapide et des passes lumineuses et décomplexées. Ganahl se retrouve seul face à Rybar mais le gardien de Hradec Kralove remporte le duel.
Les Autrichiens subissent la pression adverse et sont pénalisés, le powerplay slovaque très fébrile ne parvient pas à mettre en danger Starkbaum. A peine de retour à égalité numérique, les Slovaques passent l'épaule. Jaros lance de loin, Starbaum dévie la rondelle de l'épaule, mais le palet termine sa course dans son but (1-3 à 29'00).
L'Autriche ne désarme pas mais ne parvient pas à profiter d'un jeu de puissance. Elle continue à jouer dans la largeur pour mettre en difficultés la défense slave, elle y parvient en partie et sur une passe géniale, Rauchenwald se retrouve seul devant la cage, il tente un puissant slap mais son tir est dévié du bouclier.
 

Vain retour :

Les Autrichiens reviennent pied au plancher dans la rencontre au début du dernier tiers. Raffl sert Schneider qui lutte contre Fehervary dans la zone défensive, le Slovaque perd sa crosse et le joueur de Vienne parvient à fusiller Rybar (2-3 à 41'43).
L'Autriche se relance, mais pénalisée dans la foulée, son élan est coupé.
Photo hockey Championnats du monde -  : Autriche (AUT) vs Slovaquie (SVK) - La Slovaquie dans la douleur
IIHF
Les Slovaques ne parviennent pas à en profiter. Un deuxième powerplay slovaque pour un stupide surnombre des rouges, donnent quelques bonnes occasions aux joueurs à la double croix, mais le score n'évolue pas.
Le temps file en faveur de la Slovaquie qui déroule tranquillement. Les Autrichiens pressent en fin de partie, Lebler lance de la bleue, Rybar dévie sur le poteau. La pression monte et l'Autriche sort son gardien. Les Slovaques parviennent à contrer, les Autrichiens se jettent pour protéger leur cage vide mais parès plusieurs cafouillages, Kristof parvient à pousser dans le filet désert (2-4 à 59'29).
 

Enfin une victoire pour la Slovaquie ! Après des mondiaux 2017 catastrophiques et des JO très décevants la sélection slovaque a bien débuté ce mondial en prenant un point à son voisin tchèque, avant de se faire durement dominer par la Suisse. Les Slovaques n'ont toutefois pas vraiment séduits dans ce match, ils ont fait ce qu'il fallait pour venir à bout d'Autrichiens courageux mais un peu justes. Les principaux atouts slovaques sont la vitesse d'exécution et un jeu assez efficace. Ils se reposent aujourd(hui (9 mai) avant d'affronter la France demain, pour une équipe qui vise les quarts il lui faudra l'emporter pour rester dans la course.
L'Autriche après un bon point pris contre les Suisses a logiquement sombré contre les Russes. Ce match était plus abordables mais malgré de nombreux efforts la marche a toutefois été trop haute. Starkbaum si séduisant contre la Nati a concedé un voire deux mauvais buts, ça arrive, mais dans ce genre de match c'est trop. Les Autrichiens jouent ce soir contre la Suède, pour un match qui s'annonce bien compliqué.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...