Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Bern vs Turku
4-0
(2-0 1-0 1-0)
À Postfinance Arena, Berne le 26/08/2017
5831 spectateurs
Bern ] Turku ]
CHL: Ascendant ours
 
En CHL, le SC Bern a reçu un TPS Turku (presque) en confiance.
 
Postfinance Arena, Berne, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 27/08/2017 à 13:56

PROLOGUE
Après avoir affronté les Panthers de Nottingham, ce jeudi, les Ours affrontent le TPS Turku, fondé en 1922, multiple champion de Liiga, 2e du classement et tombeur en 1/4 de finale des play-offs. 

Ce même TPS Turku, avait gagné jeudi face au Mountfield Hradec Kràlové par 5-1 et pourait confirmer ce soir, dans cette tournée européenne, ses bonnes premières performances.

La Postfinance Arena est prête, nous aussi !

COMPOSITION DES EQUIPES

SC Bern: Genoni/Caminada; Gerber, Krueger, Anderson, Noreau, Kamerzin, Burren; Raymond, Berger, Moser C, Bodenmann, Ebbett A, Kämpf, Arcobello, Pyörälä, Rüfenacht, Heim, Haas A, Meyer
Entraîneur: Kari Jalonen

TPS Turku: Setänen/Tirronen; Tallinder A, Forsström, Ekestähl-Jonsson, Eronen, Keskitalo, Heikkinen, Reunanen; Perrin A, Nyström, Väyrinen, Virtanen, Virta, Nieminen, Karvonen, Pajuniemi, Nurmi, Taavitsainen, Lindsten, Kallio C, Filppula
Entraîneur: Kalle Kaskinen

OFFICIELS
Arbitres: Daniel Piechaczek, Daniel Stricker
Juges de ligne: Nicolas Fluri, David Obwegeser
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL -  : Bern vs Turku - CHL: Ascendant ours
Alexander Raemy
Un Leonardo Genoni des bons soirs

Les deux équipes débutent ce match en demi-teinte. Le TPS Turku souhaitant s’imposer le plus rapidement possible, sur la glace et au score, notamment avec la ligne Filppula-Tallinder-Lindsten qui forcent Leonardo Genoni à offrir un premier arrêt de jeu, après durant la 4e minute. Le 1er but du match va tomber à 5:35, un premier essai de la ligne du Finlandais Mika Pyörälä échoue, mais Arcobello sert Simon Moser et Maxim Noreau envoie un one-timer dans la cage. Le premier power break arrive, et, après lui, une pression finlandaise qui fait grimper d’un cran l’intensité du tiers, avec Nurmi et Virtanen.
 
Une première pénalité sera sifflée contre le SC Bern, Mason Raymond ira payer son indiscipline sur le banc. C’est l’occasion de mettre un premier but, pour le TPS, mais aucun tir ne part de la ligne bleue, ni Tallinder, ni Filppula, ni Virtanen ! Les Finlandais, bien qu’attentifs à leurs pucks en zone neutre, mais pas suffisamment derrière leur but, vont prendre un second goal, de la main de Marc Kämpf, le vidéotron affiche 14m40s. La fin du tiers-temps sera rythmée par une pénalité contre le Québécois Eric Perrin pour obstruction, et une déviation du capitaine Simon Moser sur un centre-tir de Maxim Noreau.
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL -  : Bern vs Turku - CHL: Ascendant ours
Alexander Raemy
Et une défense un peu trop rude
Le deuxième tiers temps fait s’installer le SCB dans la zone adverse, dès le début, mais Oskari Setänen est bien aidé par sa défense. Jusqu’à la 25e minute, le tiers se passe assez tranquillement… puis arrivent 4 pénalités, pratiquement coup sur coup, Thomas Rüfenacht Elias Karvonen, Patrick Virtanen et Henrik Tallinder iront chauffer les bancs de prison entre la 26e et la 31e minute. À la suite de cette mauvaise période, les deux équipes font face au power break.

Une réaction de la 6e ville de Finlande est attendue. Mason Raymond, qui avait suivi l’action finlandaise entamée à la 35e parvient à sortir avec le palet de sa zone défensive. Le SC Bern peut à nouveau s’installer et faire circuler le puck, 2 tirs sont décochés, sans succès. S’en suit une série d’essais finlandais avortés. Dario Meyer va sur le banc des pénalités… Simon Moser sert Mark Arcobello au centre, va se présenter en 1 contre 0 et envoie le palet dans les filets finlandais, à 4 contre 5.
Le dernier tiers-temps de ce match débute avec des Bernois à 4 joueurs contre 5 du TPS, Dario Meyer étant toujours en prison. Turku parvient à maintenir la rondelle en sa possession, notamment avec Kallio et Virta, jusqu’à la 46e minute de jeu. La défense bernoise est mise à rude épreuve, mais le duo Haas-Kamerzin sort la tête de l’eau. Il reste une dizaine de minutes de jeu, le SCB concentre son jeu sur sa défense, parvenant à bloquer le moindre assaut finlandais.
 
Le dernier power break du match arrive à la 54e minute, engagement dans la zone défensive du TPS, et entrée dans la zone bernoise à 2 contre 3, le jeu s’installe devant Genoni, Eronen, Perrin, Nyström peinent à tirer, mais le puck circule vite. Un premier tir est envoyé sur le dernier rempart des ours, dévié en l’air, Leonardo Genoni saute sur le palet pour le reprend de la mitaine et met un stop net à toute tentative. Après l’engagement faisant suite à cet arrêt, Mark Arcobello fait suivre le palet à Simon Moser qui envoie sur la jambière de Setänen et Mika Pyörälä inscrit son 2e point dans ce match, il reste 54 secondes. Le match se terminera avec Thomas Rüfenacht sur le banc des pénalités et un Leonardo Genoni complètement blanchi.

Le TPS Turku de ce soir n'a pas su démontrer ce qu'il valait réellement. Il y avait cette envie de bien faire... quelques occasions, mais cela n'aura pas suffi. À présent, les Finlandais recevront les Ours, le 31 août et les Bernois se rendront à Nottingham le 2 septembre, avant une pause d'un mois.

Gardien Hockey Hebdo 
Leonardo Genoni
Genoni a conservé sa cage inviolée, bien qu'aidé par sa défense, il a également pris ses responsabilités lorsque ses joueurs avaient besoin de lui.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...