Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Biélorussie (BLR) vs Etats Unis d'Amérique (USA)
3-6
(0-2 2-3 1-1)
Le 07/05/2016
Saint-Petersbourg, MSL
Biélorussie (BLR) ] Etats Unis d'Amérique (USA) ]
Auston Matthews montre son talent
 
Avec leur victoire face aux Biélorusses hier soir, les Américains ont montré de meilleures choses que la veille face contre le Canada. Auston Matthews a inscrit deux buts et une passe et a prouvé tout son talent.
 
Saint-Petersbourg, MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 08/05/2016 à 01:51
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Belarus :
United States of America :
Photo hockey Championnats du monde -  : Biélorussie (BLR) vs Etats Unis d\
Minas Panagiotakis/HHOF-IIHF Images
Les USA se sont imposés par 6 buts à 2 face aux Bielorusses dans un match entaché par l'indiscipline. 
S'ils ont été dominateurs pendant la grande majorité de la rencontre, les Américains ont tout de même du attendre la 10ème minute de jeu pour que Miles Wood ouvre la marque (9'58).
Chris Wideman a donné un double avantage aux USA en avantage numérique avant la fin du premier tiers (13'38). 
Dès l'entame du second, Ilya Shinkevich est invité à rejoindre les vestaires après une mauvaise charge à la tête, il n'en fallait pas tant pour que le jeune Dylan Larkin offre un troisième but aux Américains.
C'est au tour des joueurs à la bannière étoilée de se faire punir et Geoff Platt en profite pour réduire l'écart mais, une minute plus tard, Noah Hanifin redonne déjà 3 longueurs d'avance à son équipe. 

La tension était à ce moment à son paroxysme et Maroon et Yevenko, qui en viennent aux mains, doivent rejoindre le banc des punitions.
Le jeune prodige, attendu comme premier choix à la prochaine draft de la LNH, Auston Matthews montre tout son talent pour marquer le 5ème but américain lors d'un énième avantage numérique.
Coulé par une équipe des Etats-Unis qui s'applique à effacer la défaite de la veille, le Belarus s'offre quand même un 2ème but par l'intermediaire de Andrei Stas (38'12).  
Stas sera imité par Dimitri Korobov à mi-chemin dans le troisième acte (49'28). A ce moment du match, les Bielorusses tirent de l'arrière par deux buts et tous les espoirs sont permis mais, à un peu plus de 5 minutes de la fin, Matthews scelle le sort de la rencontre (54'40).

Les Biélorusses ont été bien trop indisciplinés pour pouvoir rivaliser avec les Américains. Les Etats-Unis aussi ont engrangé un grand nombre de pénalités, 18 minutes au total, mais c'est bien moins que les 41 du Belarus. Les nombreuses situations d'avantage numérique ont été plus profitables du côté du groupe de John Hynes et c'est sans doute ce qui a fait la différence. 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...