trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Biélorussie (BLR) vs République Tchèque (CZE)
1-6
(0-2 1-1 0-3)
Le 06/05/2017
AccorHotels Arena, Paris
Biélorussie (BLR) ] République Tchèque (CZE) ]
La République Tchèque se rassure
 
Après une lourde défaite face au tenant du titre, la Tchéquie doit rebondir face à une équipe Biélorusse qui est passée près de créer la surprise face à la puissante Finlande en match d'ouverture à Paris. Francouz est le partant pour la République Tchèque. Mrazek est au repos après le match d’hier. Lalande garde la cage Biélorusse.
 
AccorHotels Arena, Paris, Hockey Hebdo Brice Voirin le 06/05/2017 à 20:00
FICHE TECHNIQUE

6635 spectateurs
Buts :
Belarus :
Czech Republic :
La Tchéquie prend le lead naturellement.

Dès l’entame de ce match les deux équipes mettent beaucoup d’intensité dans le jeu.
La Biélorussie entame bien son match Yevenko fait une remise dans le slot et sans une défense alerte cela aurait pu faire mouche. Les premières minutes sont très équilibrées.
Une belle remontée Birnek et Simek s’échangent le palet en entrée de zone et de loin Simek tente de battre Lalande de loin, sans succès.
Alors que nous abordons la seconde partie de cette période initale, la république Tchèque met la crosse sur le palet. Repik s’engouffre dans la zone et subit une interférence de la part de Graborenko (8’46’’).
La Tchéquie peut débloquer le compteur. Pastrnak et Radil frappe à la porte mais Lalande met le verrou. Les Biélorusses défendent parfaitement sur cette supériorité. Cependant la République Tchèque garde la main sur le puck et Gudas notamment alerte Lalande. Le cerbère reste solide sur sa ligne.
Sur une belle entrée en zone côté gauche de Birner, il remet au centre et Vrana fusille Lalande dans la lucarne c’est 0-1 pour la Tchéquie à 13’16’’.
La République Tchèque s’inscrit au pointage sur une très belle action collective. Les Tchèques ont la main mise sur le match et la Biélorussie commence à jouer physique. Radil prend une grosse charge contre la bande en sortie de zone défensive.
Photo hockey Championnats du monde -  : Biélorussie (BLR) vs République Tchèque (CZE) - La République Tchèque se rassure
Crédit : Nicolas Leleu

L’équipe visiteuse sort parfaitement de sa zone et maitrise la zone neutre.
En marge d’un face-off on s’accroche Pavlovich et Krejcik sont tous les deux pénalisés respectivement pour avoir sur jouer et avoir retenu. On jouera à cinq contre cinq.
Le jeu continue et la Tchéquie met parfaitement en place son jeu venu de la droite, Voracek sert Gudas qui ajuste Lalande et c’est 0-2 pour les Tchèques à 17’30’’.
A 19’11’’, la Tchèquie prend une pénalité bête pour surnombre. La Biélorussie débutera la période médiane en surnombre pour encore 1’11’’.
Ce premier tiers s’achève sur une maitrise de la République Tchèque face à une équipe Biélorusse qui nous a montré de belles choses mais qui manque de réalisme.
 
La Tchéquie consolide son avance avec réalisme.

La Biélorussie débute ce tiers en supériorité numérique et s’installe rapidement. La pénalité Tchèque se termine mais le palet est toujours dans les crosses Biélorusses, Denisov passe à Lisovets  qui décale Pavlovich sur le côté droit ce dernier ajuste Francouz et la Biélorussie revient au score 1-2 à 21’13’’.
Suite à ce but la Biélorussie revient dans le match et s’octroie une belle occasion de revenir à égalité dans la foulée mais Francouz veille au grain.
Voracek et Kostitsyn Andreï pour chaque équipe se signalent mais les cerbères gardent les cages.
Les Tchèques reprennent le palet et Plekanec du slot alerte Lalande qui ferme la porte nous sommes à mi-match.
Kundratek est pénalisé pour une crosse haute à 29’11’’, mais les Biélorusses n’en profitent pas et les Tchèques passent à un cheveu de faire le break par Birner.
Photo hockey Championnats du monde -  : Biélorussie (BLR) vs République Tchèque (CZE) - La République Tchèque se rassure
Crédit : Nicolas Leleu

Il ne manque pas grand-chose pour que le match s’enflamme, l’ambiance est toujours au top avec les supporters Tchèques qui sont toujours les premiers pour faire le spectacle. La République Tchèque a décidé de jouer en contre et c’est bien la Biélorussie qui à la crosse sur le palet.
Alors qu’il ne reste moins de sept minutes à la période médiane la Biélorussie est pénalisé par l’intermédiaire de Denisov pour interférence (33’13’’). Très vite la Tchéquie installe son jeu de puissance avec Voracek, Simek et Pastrnak, la défense est solide tout comme Lalande. Les visiteurs poussent de plus en plus. Jerabek le nouveau joueur des Canadiens de Montréal trouve la barre.
Peu après que la pénalité se soit terminée, Horak s’engouffre sur la gauche fait une passe millimétrée pour Cervenka qui nettoie la lucarne gauche de Lalande et cela fait 1-3 pour la Tchéquie à 35’38’’.
Sergeï Kostitsyn  et Michal Kempny sont pénalisés pour crosse haute (36’06’’), on joue à quatre contre quatre.
En cette fin de période médiane l’intensité baisse un peu de niveau sur la glace mais pas dans les travées de l’antre parisienne.
La République Tchèque a été pris à froid au début de cette période mais Francouz a su garder le fort, très réaliste les Tchèques rentrent aux vestiaires avec une avance consolidée.

La Tchéquie passe la seconde, la Biélorussie ne peut rien.

Dès l’entame de la période cela devient physique et Andreï Kostitsyn percute Voracek (40’21).  C’est spectaculaire et ça brasse par la suite. Voracek est pénalisé pour dureté. La Biélorussie n’arrive pas à s’installer dans la zone offensive tout de suite. La pénalité ne donne rien.
Cependant Jakub Jeranek est pénalisé pour faire trébucher (42’14’’), la Biélorussie jouera à cinq contre trois pendant 10 secondes, puis à cinq contre quatre pendant une minute et cinquante secondes. Bien que les Tchèques aident les Biélorusses en se faisant pénaliser, l’équipe à domicile pour ce match n’arrive pas à s’installer durablement en zone offensive. Cette seconde pénalité ne donnera rien. Il reste quinze secondes à la pénalité de Jeranek lorsque Lisovets est pénalisé pour dureté (43’46’’).
La Tchéquie va se retrouver en supériorité pendant une minute et quarante-cinq secondes. Ces pénalités hâche le jeu et  rien n’est construit en ce début de dernière période.
Voracek alerte Lalande durant cette pénalité, et Repik manque d’ajuster Lalande, cette pénalité ne donnera rien, les deux équipes jouent au complet.
Photo hockey Championnats du monde -  : Biélorussie (BLR) vs République Tchèque (CZE) - La République Tchèque se rassure
Crédit : Nicolas Leleu

La Biélorussie n’arrive pas à construire et est frustrée, Lisovets est pénalisé pour un retard de jeu (46’54’’), heureusement que Lalande tient encore un peu le fort, il ne peut pas tout.
Radil pour Voracek qui laisse à Simek il shoot de la bleue et bat Lalande en supériorité numérique c’est 1-4 pour la Tchéquie à 47’26’’.
Quelques minutes plus tard Pastrnak manque son duel, Lalande laisse un rebond et Voracek convertit, la Biélorussie coule c’est 1-5 à 49’37’’.
Le jeu est à sens unique, la Biélorussie est usée la fin de match sera compliquée à gérer pour eux. Karnaukhov prend place dans les cages Biélorusses.
Décidément les Biélorusses n’y arrivent plus,  et Volkov est rattraper par la patrouille pour un cinglage (52’20’’). La République Tchèque campe littéralement dans le zone défensive Biélorusse depuis plusieurs minutes maintenant.
Yevenko est pénalisé pour une charge avec la crosse à 57’35’’, cela n’arrange pas les affaires de son équipe qui va terminer le match en infériorité numérique. La pénalité ne donnera rien. La Tchéquie en rajoute par l’intermédiaire de Kempny aidé de Hanzl et Zohorna à 59’44’’, c’est le score final de ce match 1-6.
La Tchéquie a maitrisé son match et repart avec une victoire amplement méritée. Et voir ce public Tchèque à Paris est un véritable bonheur.
 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...