trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Bienne vs Lausanne
2-1
(0-0 1-1 1-0)
Le 16/02/2021
Tissot Arena, Bienne
Bienne ] Lausanne ]
Bienne à son aise
 
Le HC Bienne a accueilli le Lausanne HC pour la seconde fois. Retour en photos sur le match n°20211105000253 de la saison 2020-2021 de National League.
 
Tissot Arena, Bienne, Hockey Hebdo Résumé: Stéphane Ducret | Photos: Yves Seira le 17/02/2021 à 08:44
FICHE TECHNIQUE

1 spectateurs
Arbitres : Daniel Piechaczek, Stefan Hürlimann et Dario Fuchs, Zach Steenstra
Buts :
Bienne :
Lausanne :
Pénalités
3x2' contre Bienne
6x2' contre Lausanne


Photo hockey Suisse - National League -  : Bienne vs Lausanne - Bienne à son aise
Yves Seira
Jason Fuchs a été l'un des Biennois les plus utilisés (19:36 au total)
Lors de sa première venue dans le Pays des Trois-Lacs en tout début de saison, le Lausanne HC a été défait sur le score de 6-0. De fait, les Biennois ont une première référence victorieuse face aux Lions. Bien du chemin a été parcouru depuis et les deux équipes se retrouvent au coude à coude: Lausanne 5e, 56 pts et Bienne 8e, 53e.

Après un T1 vierge de tout but, malgré sept tirs cadrées biennoises et deux lausannoises (dont un poteau, 3e), le Canadien Charles Hudon (0-1;21:28) offre l'ouverture du score. En supériorité numérique, le nouveau-venu allemand Vladimir Roth (2 pts) sert Hudon à la ligne bleue, sur le rond d'engagement gauche de JvP et aligne le belgo-suisse. Passé la mi-match, également en power-play, Yannick Rathgeb décalle son ailier Toni Rajala, qui n'a plus qu'à trouver la déviation de Konstantin Komarek (1-1;32:09), devant Luca Boltshauser. La fougue de la jeunesse envoie le jeune fribourgeois d'origine Matthias Mémeteau (20 ans) deux fois en pénalité (37e; 39e), pour finir le deuxième tiers-temps. L'enfant du pays Janis Moser (2-1;44:15), éligible au prochain repêchage LNH, trouve un trou de souris depuis la ligne bleue et offre la victoire aux siens. Le but est tout de même vérifié par les officiels et est accordé.

Grâce à ces trois points acquis à la maison, le HC Bienne revient par-dessus la première barre, si importante. Cette semaine, le LHC a rendez-vous avec Lugano, ce mercredi 17 février et avec le Genève-Servette samedi 20. Le EHCB, de son côté, recevra Fribourg-Gottéron ledit samedi.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...