trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Bienne vs Lausanne
1-4
(1-1 0-1 0-1)
Le 23/02/2021
Tissot Arena, Bienne
Bienne ] Lausanne ]
Lausanne renverse la vapeur
 
C'est l'heure de la troisime confrontation entre le EHC Biel-Bienne et le Lausanne HC, couverte par vos photographes helvtes.
 
Tissot Arena, Bienne, Hockey Hebdo Rsum: Stphane Ducret | Photos: Yves Seira le 24/02/2021 14:00
FICHE TECHNIQUE

1 spectateurs
Arbitres : Daniel Stricker, Cedric Borga et Marc-Henri Progin, Michael Stalder
Buts :
Bienne :
Lausanne :
Pnalits
5x2'+1x10' contre Bienne
4x2' contre Lausanne


Photo hockey Suisse - National League -  : Bienne vs Lausanne - Lausanne renverse la vapeur
Yves Seira
Cory Emmerton a cadr 4 tirs pour 1 but
Après leur défaite, dans le derby du Lac samedi à la maison (galerie photos), le Lausanne HC retrouve le Seeland. Le EHCB avait déjà affronté les Lions, il y a une semaine, et s'étaient emparés de la victoire (galerie photos). Devant Bienne (56 pts), se trouvent Davos, Genève et... Lausanne (tous à 59 pts). Lugano est à deux points du dernier nommé. Les Lions accusent quatre défaites de rang et les Haches trois défaites en quatre parties.

Le premier but intervient en début de match, en double-avantage numérique. Marc-Antoine Pouliot et Toni Rajala (tou deux 4e) s'en vont pour 2 minutes. Le Tricolore Tim Bozon (0-1;05:55), profite d'un rebond de Joren van Pottelberghe, suite à un tir de Christoph Bertschy. L'égalisation biennoise suit une dizaine de minutes plus tard, d'une manière plus "propre", également en supériorité numérique (Aurélien Marti, 2', 16e). Toni Rajala (1-1;16:41) arrive depuis la gauche de Tobias Stephan, décalé par son défenseur Yannick Rathgeb, et loge le palet entre les jambes du Zürichois.

Dans le T2, le duo Kevin Fey-Gilian Kohler trouve la barre transversale lausannoise (24e), depuis la ligne bleue.  Cory Emmerton (1-2;36:37) contredit cette occasion environ dix minutes plus tard. Attendant au second poteau, il est servi par le Fribourgeois Bertschy qui s'est occupé d'ouvrir l'angle du Canadien de 32 ans. Dans le dernier tiers, deux buts sont marqués. Pour le premier, le portier du EHCB quitte sa cage (58e), Christoph Bertschy (1-3;58:56) s'envole vers la cage, suivi de Marc-Antoine Pouliot, celui-ci crochète le n°22 et le but est validé. Poiur leur dernière réussite, les Rouges et blancs comptent sur un tic-tac-toe dans le slot adverse. le trio Hudon-Gibbons-Genazzi (1-4;59:51). Le point négatif de ce but ? L'expulsion du head coach Lars Leuenberger (2+10';59e).

En gagnant ces trois points, Lausanne remonte à la quatrième place du classement de National League, les Seelandais restent sous la première barre. Le championnat régulier touchera à sa fin dans un peu moins de deux moins, les Vaudois recevront Langnau (lanterne rouge, 27 pts), ce jeudi et les Rouges et ors accueilleront Zürich (second, 74 pts) vendredi.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...