Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Bordeaux II vs Cholet II
6-0
 
À Bordeaux - Patinoire Mériadeck le 03/02/2018
Arbitres : MARTIN, Killian et RHEDEVEDER, Antoine
456 spectateurs
Pénalités : 22 minutes contre Bordeaux II
                     8 minutes contre Cholet II
Bordeaux II ] Cholet II ]
Alexandre Le Grand !
 
Il est 17h30 environ à Mériadeck, en ce samedi 3 Février. Le championnat de France de Division 3 se poursuit en Aquitaine. Le calendrier de cette journée du groupe A propose encore de grosses affiches avec notamment le choc des deux premiers : Nantes II (1er) / Brest II (2ème), ou encore Poitiers (5ème) qui reçoit Tours II (4ème). La saison régulière de ce groupe A est extrêmement serrée car avant les rencontres du jour, les six premiers sont séparés par cinq petits points... autant dire que la hiérarchie peut largement être bousculée et modifiée. Les Boxers de Bordeaux (3èmes) à deux longueurs de Nantes II, reçoivent les Dogs de Cholet (pointés au 7ème rang). Attention au match piège. La victoire avait été compliquée à obtenir pour les joueurs de Sylvain Humeau au match aller dans le Maine-et-Loire, il se pourrait bien que le scénario soit similaire. Qui repartira avec trois points ?
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 09/02/2018 à 07:00
Compositions des équipes :
BORDEAUX II : Thomas Humbert (1), Nicolas Humblot (33) – Maxime Guillon (66), Xavier Maurice-Lafforge (55), Thomas Lhuintre (21), Vincent Daniel (29), Etienne Laguens (22), Rémi Ruggirello (20) – Thibault Sornas (17), Cyril Lambert (28), Jill Cauly (16), Grégory Jourdan (12), Alexandre Bruyant (19), Yoann Le Chapelain (8), Doug-Alphonse Ongagou-Essora (61), Hugo Boscq (18), Léo Mesplède (11).
Coach : Sylvain Humeau.

CHOLET II : Mathis Trottin (31) – Corentin Halbert (5), Nicolas Bonneau (10), Nicolas Couquet (19), Matthieu Petitout (37), Timothée Maudet (77), Alexis Gouraud (88) – Florian Da Silva (4), Arthur Prouzat (8), Pierre-Yves Morinière (14), Marcolino Paredes (26), Pierre-Louis Lusson (33), Gaétan Mezière (87).
Coach : Grégory Gougeon.

Gardien Bordeaux II : Thomas Humbert (1).
Gardien Cholet II : Mathis Trottin (31).

Photo hockey Division 3 -  : Bordeaux II vs Cholet II - Alexandre Le Grand !
Photo: Julien Nadau

Le match démarre sur un bon rythme avec une circulation du palet rapide d'une zone à l'autre. La première occasion franche bordelaise intervient sur une accélération de Cyril Lambert qui remonte toute la patinoire en passant derrière sa cage avant de servir Grégory Jourdan, ce dernier tire finalement à gauche de la cible. Les visiteurs ont du mal à rentrer dans le match car les Boxers entament ce match avec beaucoup de sérieux. Il faut attendre sept grosses minutes pour voir l'ouverture du score pour les Aquitains. Suite à un bon travail offensif de Xavier Maurice-Lafforge et Cyril Lambert, Jill Cauly décoche un tir puissant qui trouve la lucarne choletaise (1-0 à 7'33). Peu après le but bordelais, les Dogs essaient de réagir par un bon tir de Pierre-Yves Morinière parfaitement contrôlé par Thomas Humbert. Quelques instants plus tard, Alexandre Bruyant récupère le palet, s'approche de la cage et tire sur le poteau, la chance sourit au jeune attaquant buteur car le palet rentre dans le but de Mathis Trottin (2-0 à 10'47). Ce coup-ci, la réaction des joueurs du Maine-et-Loire arrive par une tentative de Matthieu Petitout qui frôle la cage par la droite. Les Boxers maîtrisent bien ce premier acte qu'ils achèvent avec deux buts d'avance (2-0).

Photo hockey Division 3 -  : Bordeaux II vs Cholet II - Alexandre Le Grand !
Photo: Julien Nadau

Suite à une pénalité concédée par les visiteurs, les Boxers attaquent la deuxième période en supériorité numérique. Mathis Trottin s'illustre en repoussant de la jambière un gros tir de Thomas Lhuintre. La domination bordelaise se poursuit avec Cyril Lambert qui trouve Hugo Boscq. Le numéro 18 bordelais oblige le gardien de Cholet à sortir un nouvel arrêt déterminant. Mathis Trottin est à nouveau sollicité et repousse un lancer de Rémi Ruggirello qui semblait prendre la direction des filets. Alors que le trafic est bien présent devant la cage des Dogs, Léo Mesplède et Doug-Alphonse Ongagou-Essora tirent à tour de rôle sans réussite : Alexandre Bruyant lit bien le jeu, récupère le palet et marque dans le coin gauche (3-0 à 28'07).
Deux minutes plus tard, Yoann Le Chapelain accélère sur le côté droit avant de lever la tête et servir Alexandre Bruyant dans le bon timing. Il s'offre un triplé grâce à un tir en force sur lequel Mathis Trottin ne peut rien (4-0 à 30'08).
Les dernières minutes de ce tiers-temps offriront quelques occasions de part et d'autre, mais le tableau d'affichage reste à (4-0) en faveur des Boxers.

Photo hockey Division 3 -  : Bordeaux II vs Cholet II - Alexandre Le Grand !
Photo: Julien Nadau

La dernière période commence avec le même scénario que les deux précédentes : une domination bordelaise accompagnée d'une grande rigueur défensive. Pourtant, les locaux attendent cinq minutes avant de parvenir à corser à nouveau l'addition. Jill Cauly et Cyril Lambert lancent une nouvelle action en direction de la cage. Placé sur le côté gauche, après la ligne bleue, Grégory Jourdan récupère la rondelle et envoie un tir précis qui se loge dans le coin du but (5-0 à 45'32). Les hommes de Grégory Gougeon ne renoncent pas et continuent de tout faire pour revenir au score. Les lignes défensives des Boxers, appuyées par un excellent Thomas Humbert, ne laissent rien passer et contrôlent toutes les attaques adverses. Bien servi depuis le côté droit par Thomas Lhuintre, Cyril Lambert se retrouve devant Mathis Trottin et ajoute un sixième but (6-0 à 51'06). Avant la reprise du jeu, les Boxers prennent leur temps-mort. Thomas Humbert regagne le banc pour être remplacé par Nicolas Humblot. Les Boxers gèrent assez tranquillement la fin de partie avant de célébrer une victoire convaincante devant leur public. Thomas Humbert et Nicolas Humblot signent un blanchissage.

Photo hockey Division 3 -  : Bordeaux II vs Cholet II - Alexandre Le Grand !
Photo: Julien Nadau

Ce match entre Boxers et Dogs pouvait, en cas de victoire, permettre aux bordelais de reprendre la deuxième place du groupe A et de valider leur ticket pour les huitièmes de finale. L'objectif est rempli avec la manière ; cette victoire est une vraie victoire d'équipe car chacun des joueurs a parfaitement répondu présent sur la glace de la première à la dernière minute. Alexandre Bruyant marque trois buts, Thomas Humbert s'impose en patron devant la cage. De leur côté, les joueurs de Cholet ont lutté avec les armes dont ils disposaient sans parvenir à trouver la solution dans l'organisation tactique girondine. En haut de la hiérarchie, la bataille pour le top 4 n'est pas totalement terminée, tout va encore évoluer.

Classement du groupe A (après les résultats du 3 Février)
1. BREST II (31 pts – 16 matchs)
2. BORDEAUX II (30 pts – 14 matchs)
3. NANTES II (29 pts – 14 matchs)
4. TOURS II (29 pts – 15 matchs)
5. La Roche Sur Yon II (27 pts – 15 matchs)
6. Poitiers (24 pts – 14 matchs)
7. Cholet II (11 pts – 14 matchs)
8. Toulouse II (8 pts – 14 matchs)
9. Rennes (6 pts – 14 matchs)

Prochains matchs (des deux équipes) :
Tours II-Bordeaux II (10 Février)
Cholet II-Poitiers (11 Février)

Etoiles du match :
Cholet II : 14 Pierre-Yves Morinière
Bordeaux II : 19 Alexandre Bruyant (1ère), 1 Thomas Humbert (2ème)

Affluence : 456 spectateurs


 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...