Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Bordeaux II vs Rennes
10-0
(4-0 3-0 3-0)
Le 17/02/2018
Bordeaux - Patinoire Mériadeck
Bordeaux II ] Rennes ]
Les quatre coups de Jill !
 
Samedi 17 Février, 17h40 environ, Patinoire de Bordeaux-Mériadeck. Le championnat de France de Division 3 s'apprête à livrer sa dernière journée de saison régulière, pour les dernières équipes concernées dans le groupe A.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 23/02/2018 à 14:15
FICHE TECHNIQUE

502 spectateurs
Arbitres : Laurent Antunes assisté de David Haspot
Buts :
Bordeaux II :
Rennes :
Pénalités
8 minutes contre Bordeaux II
14 minutes contre Rennes
Bordeaux (4ème) avant le match peut en cas de victoire, arracher la deuxième place à Brest car ces derniers ont déjà achevé leur première partie de saison. Pour cela, il va falloir bien utiliser les 60 minutes de jeu pour venir à bout de la lanterne rouge du groupe, les Cormorans de Rennes. Vainqueurs (12-5) au match aller en Bretagne, les hommes de Sylvain Humeau espèrent rééditer cette performance en bénéficiant de l'appui du public présent. Cependant, jouer une équipe mal classée n'est jamais chose facile : attention au match piège.
 
Compositions des équipes :

BORDEAUX II :  Thomas Humbert (1), Nicolas Humblot (33) – Cyril Boubé (64), Xavier Maurice-Lafforge (55), Thomas Lhuintre (21), Vincent Daniel (29), Maxime Guillon (66), Etienne Laguens (22) – Cyril Lambert (28), Yoann Le Chapelain (8), Thibault Sornas (17), Grégory Jourdan (12), Jill Cauly (16), Alexandre Bruyant (19), Doug-Alphonse Ongagou-Essora (61), Sébastien Berardet (14).
Coach : Sylvain Humeau.
 
RENNES :  Victor Moutarde (24) – Lucas Vallée (13), Ronan Chesnel (95), Antonin Foucault (96) – Antoine Marchand (4), Arthur Legeas (7), Enrique Carretero (18), Damien Coste (20), Quentin Collin (23), Bruce Boyer (71), Robin Masson (83), Mael Bailhache (87).
Coach : Yven Sadoun.
 
Gardien Bordeaux II : Thomas Humbert (1).
Gardien Rennes : Victor Moutarde  (24).
 
Photo hockey Division 3 -  : Bordeaux II vs Rennes - Les quatre coups de Jill !
Photographe : Julien Nadau

Le match démarre par un face-off opposant Antoine Marchand à Jill Cauly. Il est remporté par les locaux qui organisent immédiatement leur jeu offensif. Après les premières incursions bordelaises devant la cage des Cormorans, ces derniers réagissent avec un bon lancer de Lucas Vallée repoussé par la jambière de Thomas Humbert. Les Boxers prennent ce match avec beaucoup de sérieux et vont trouver la faille après cinq minutes. Cyril Boubé et Cyril Lambert travaillent à proximité du but pour finalement trouver Jill Cauly, devant le gardien. Le numéro 16 ne rate pas l'occasion d'inscrire le premier but d'une grosse série (1-0 à 5'30).
Les Boxers maîtrisent parfaitement ce début de match en étant solides défensivement et en montrant une grosse présence physique dans les duels pour la récupération du palet. Deux minutes plus tard, Thibault Sornas ouvre le jeu vers Jill Cauly. L'auteur du premier but parvient à donner la rondelle à Cyril Lambert. Le meilleur buteur bordelais prend le temps d'ajuster Victor Moutarde d'un lancer qui se loge dans le coin gauche de la cage (2-0 à 7'53).
Malgré les deux premiers buts encaissés, le gardien des Cormorans s'offre aussi quelques arrêts importants, notamment avec sa jambière sur un tir dangereux de Cyril Lambert. Peu après la mi-période, une nouvelle attaque bordelaise s'organise sous forme d'un jeu en triangle depuis la zone des Boxers. Vincent Daniel, puis Thibault Sornas récupèrent le palet. Celui-ci arrive ensuite sur Cyril Lambert qui réalise une remontée de la glace en partant de la gauche vers la droite pour finir par un tir très précis sur lequel le gardien des Cormorans doit s'incliner une troisième fois (3-0 à 10'01).
Les Boxers se montrent très efficaces et profitent également des supériorités numériques dont ils disposent. Thibault Sornas et Cyril Lambert organisent une attaque en triangle autour de la cage. Grégory Jourdan reçoit la rondelle et la glisse au fond (4-0 à 17'52).
Les dernières minutes de ce tiers-temps ne font pas évoluer le score. Les locaux comptent donc une avance de quatre buts à l'issue des vingt premières minutes.
 
Photo hockey Division 3 -  : Bordeaux II vs Rennes - Les quatre coups de Jill !
Photographe : Julien Nadau

Le face-off du deuxième tiers-temps oppose Antoine Marchand à Thibault Sornas. La période démarre en infériorité numérique pour les visiteurs pendant 1'28. Les Boxers poursuivent ce match avec l'intention d'inscrire encore de nouveaux buts et multiplient les tirs sur Victor Moutarde qui sort une série de bons arrêts. Pourtant, à la mi-match, Vincent Daniel lance Cyril Lambert, décalé sur la gauche. L'attaquant bordelais accélère sur la gauche avant de servir Maxime Guillon, devant la cage. Le jeune défenseur bordelais place parfaitement son palet et surprend le gardien des Cormorans (5-0 à 29'58).
Pendant le petit arrêt de jeu qui suit ce but, Sylvain Humeau change son gardien et laisse donc rentrer Nicolas Humblot sur la glace à la place de Thomas Humbert. Trois minutes plus tard, Jill Cauly part seul sur le côté gauche et tire en première intention : le palet trouve les filets en passant sous la barre (6-0 à 33'36).
Deux grosses minutes avant le terme de cette deuxième période, le score va encore s'alourdir pour les bretons. Cyril Lambert et Vincent Daniel trouvent Jill Cauly en haut de zone offensive. Le numéro 16 bordelais tire à ras de glace et inscrit déjà son troisième but du match (7-0 à 37'31).
Le score en reste la après quarante minutes d'un match dont l'issue est désormais certaine.
 
Photo hockey Division 3 -  : Bordeaux II vs Rennes - Les quatre coups de Jill !
Photographe : Julien Nadau

Pour démarrer la dernière période, Antoine Marchand affronte cette fois-ci Jill Cauly au face-off. Les Cormorans se montrent les premiers dangereux avec un lancer qui passe à gauche de la cage gardée par Nicolas Humblot. En effet, ils veulent essayer par tous les moyens de sauver l'honneur. Victor Moutarde effectue un nouvel arrêt déterminant sur un tir en force de Xavier Maurice-Lafforge. Bien servi par Jill Cauly et Yoann Le Chapelain, Thibault Sornas, placé face à la cage, envoie un lancer dans le coin droit de la cage (8-0 à 50'10).
Les Cormorans prennent leur temps-mort quelques secondes après ce but (50'53). Le calvaire des visiteurs se poursuit une minute plus tard. Ce coup-ci, Grégory Jourdan, parfaitement servi par Jill Cauly et Cyril Lambert (présent sur la plupart des buts de son équipe) termine le travail en glissant la rondelle dans le but laissé vide par la mauvaise sortie du gardien des Cormorans (9-0 à 51'54).
Déjà auteur d'un triplé durant ce match, Jill Cauly ne va finalement pas s'arrêter là. Cyril Lambert lui transmet le palet dans le bon timing. Le numéro 16 bordelais trouve la faille une quatrième fois par un tir du côté gauche (10-0 à 53'58).

Le score ne bouge plus et permet aux Boxers de terminer la saison régulière par une belle victoire complétée par un nouveau blanchissage (le troisième à domicile cette saison).
 

Conclusion :

Ce dernier match de la saison régulière a finalement permis aux Boxers d'accomplir leur objectif : prendre trois points et récupérer la deuxième place afin d'obtenir un huitième de finale avantageux. De leur côté, les Cormorans n'ont jamais fermé le jeu et se sont battus courageusement en essayant de marquer sans obtenir de réussite. On peut également les féliciter pour le fair-play qu'ils ont montré durant toute la partie. Les Boxers poursuivront donc leur saison ce samedi à Courbevoie (8ème de finale aller) avant de jouer le match retour à Mériadeck, le 10 Mars. Bonne préparation aux Cormorans pour la saison prochaine !
 
 
Classement final du groupe A   (les 4 qualifiés pour les huitièmes)
 
1. NANTES II                                     (35 pts – 16 matchs)
2. BORDEAUX II                              (33 pts – 16 matchs)
3. TOURS II                                       (32 pts – 16 matchs)
4. BREST II                                       (31 pts – 16 matchs)
 
Programme des huitièmes de finale :
Nantes II (A1) – Caen II (B4)
Bordeaux II (A2) – Courbevoie (B3)
Tours II (A3) – Luxembourg (B2)
Brest II (A4) – Asnières  (B1)
 
Etoiles du match :
Rennes :  96 Antonin Foucault
Bordeaux II : 16 Jill Cauly  (1ère)  4 buts
28 Cyril Lambert  (2ème)  2 buts + 6 assistances
 
Affluence : 502 spectateurs
 
 
 
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...