Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Bordeaux vs Caen
2-1
(1-0 0-1 1-0)
Le 28/10/2018
Bordeaux - Patinoire Mériadeck
Bordeaux ] Caen  ]
U20 - Bordeaux vs Caen
 
Dimanche 28 Octobre, il est 18h45 à la patinoire de Bordeaux-Mériadeck. Pour conclure ce week-end de trois jours de hockey sur glace at home, 152 spectateurs sont venus assister à la rencontre opposant les Boxers de Bordeaux aux Drakkars de Caen, comptant pour le championnat de France U20 Elite (poule D). Après la belle victoire acquise déjà à domicile contre Evry/Viry (10-5) dimanche dernier suite à un match spectaculaire, les jeunes Boxers de Julien Desrosiers ont préparé cette rencontre avec sérieux afin d'aller chercher un petit exploit contre une équipe de Caen, classée à la 6ème place en arrivant en Gironde. Ce match promet donc d'être engagé et ouvert, the show must go on !
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 31/10/2018 à 17:00
FICHE TECHNIQUE

152 spectateurs
Arbitres : Laurent Garbay assisté de Franck Dessolain et Jérémy Poulain
Buts :
Bordeaux : ; 44:44 ; 9:51
Caen : 33:52
Pénalités
16 minutes contre Bordeaux
41 minutes contre Caen
Compositions des équipes :
 
BORDEAUX :  Alexandre Dumoutier (31), Pacôme Courtoison (88) – Thomas Le Chapelain (2), Bastien Lemaitre (4), Théo Lachambre (19), Rémi Ruggirello (20), Jules Lefebvre (22), Ewen Lejeune (28), Aristide Degardin (79) – Alexandre Bruyant (5), Paul-Nassim Bonnet (7), Tom Delalande (8), Guillaume Heywang (9), Léonard Gangnet (16), Tom Lavoignat (18), Mattéo Caudron (21), Victor Ramos (44), Vince  Tartari (73), Gilles Souton (89), Léo Mesplede (91), Samy Faure (94).
Coach : Julien Desrosiers.
 
CAEN :  Mathis Gente (30), Ruben Assayag (33) – Paul Plaideau (9), Thomas Bouchard (15), Lilian Hamon (19), Julien Balluais (20) – Tangui Jacquier (4), Quentin Labanowicz (6), Milan Pichot-Bader (8), Pierre Chauvel (12), Antoine Valéry (14), Pierre Trouve (18), Corentin Lecanu (23), Thomas Lebreton (26).
Coach : Jaroslav Prosvic.
 
Gardien Bordeaux : Pacôme Courtoison (88).
Gardien Caen : Mathis Gente (30).
 
Photo hockey Hockey Mineur -  : Bordeaux vs Caen  - U20 - Bordeaux vs Caen
Photographe : Julien Nadau

Après le face-off du coup d'envoi, le public assiste dès les premières secondes à un gros duel principalement en zone offensive avec une occasion de Vince Tartari sur le poteau gauche. Les deux équipes n'ont pas besoin de prendre un temps d'observation et rentrent immédiatement dans le vif du sujet en proposant un beau jeu offensif à tour de rôle. Pourtant, Bordeaux obtient les occasions les plus dangereuses mais bute sur la défense normande et également face à Mathis Gente, auteur de quelques bonnes interventions.
Dans la première supériorité numérique des locaux, Alexandre Bruyant tire légèrement à côté de la cage alors que Paul-Nassim Bonnet n'obtient pas plus de réussite en voyant son lancer arrêté par le gardien des Drakkars. Mathis Gente en profite pour stopper un tir dans les secondes qui suivent de Jules Lefebvre, révélation de ce début de saison (autant en U20 qu'en Magnus), placé à la bleue. Dix petites secondes avant la mi-période, alors que le trafic est présent devant la cage des Drakkars, Vince Tartari et Jules Lefebvre tentent de glisser le palet vers les filets, la défense, bien organisée, relance malheureusement sur Alexandre Bruyant, qui ouvre le score d'un tir dans le coin gauche (1-0 à 9'51).
 
Deux minutes plus tard, à environ 12'10, les Drakkars se retrouvent en double supériorité (5 contre 3) et tentent d'égaliser. La défense bordelaise, appuyée par Pacôme Courtoison, maîtrise les assauts normands. Le jeu continue d'abord à 4 contre 3 suite à une faute caennaise, puis à 4 contre 4 avant de revenir en mode normal. Mathis Gente dévie un bon lancer de Samy Faure, sur une passe de Paul-Nassim Bonnet.
En contrôlant une longue passe en diagonale de Jules Lefebvre, Paul-Nassim Bonnet tire et ne parvient pas à tromper la vigilance de Mathis Gente. Quentin Labanowicz, meilleur buteur des Drakkars actuellement, voit sa tentative déviée parfaitement par Pacôme Courtoison. La dernière occasion de ce tiers-temps voit Mathis Gente repousser un lancer d'Alexandre Bruyant. Le début de match, serré, se confirme par un avantage d'un petit but pour les joueurs de Julien Desrosiers.

Photo hockey Hockey Mineur -  : Bordeaux vs Caen  - U20 - Bordeaux vs Caen
Photographe : Julien Nadau
 
Le deuxième tiers-temps démarre sur une double pénalité en cours, donc à 4 contre 4. Il reste 1'28 pour Bordeaux avant le retour au complet et 4'28 aux Drakkars. Samy Faure lance les hostilités en lançant très près de la cage. Suite à une nouvelle pénalité concédée par les visiteurs, les Boxers obtiennent un 5 contre 3 et organisent leur jeu offensif avec une ligne composée de Jules Lefebvre, Bastien Lemaitre, Vince Tartari, Alexandre Bruyant et Samy Faure : Jules Lefebvre tire à deux reprises, trouve un poteau et oblige Mathis Gente à effectuer un très bon arrêt sur son autre tentative. Tangui Jacquier bute sur Pacôme Courtoison et le lancer d'Antoine Valéry manque le cadre pour quelques centimètres.
Le jeune gardien bordelais s'interpose ensuite sur une tentative de Paul Plaideau. Quelques instants plus tard, les Drakkars obtiennent un tir de pénalité. Quentin Labanowicz se positionne au centre de la glace avant de s'élancer face à Pacôme Courtoison. Sans bouger, le gardien des Boxers remporte ce duel sous les applaudissements d'un public soulagé.
Bordeaux remet un coup d'accélérateur en essayant de faire le break au score : Paul-Nassim Bonnet et Mattéo Caudron sollicitent Mathis Gente, qui ajoute deux arrêts supplémentaires. Les arrêts se poursuivent avec Pacôme Courtoison sur un tir de Quentin Labanowicz, puis Mathis Gente sur un lancer à la bleue de Vince Tartari. Le score va finalement évoluer quelques instants plus tard. Aurélien Grandmougin et Quentin Labanowicz portent le danger devant la cage. Pierre Chauvel s'empare du palet, tire sur la droite et trompe Pacôme Courtoison (1-1 à 33'52).
 
Les dernières occasions nettes de ce tiers-temps sont pour les Drakkars, notamment dans une supériorité numérique. Paul Plaideau tire deux fois et échoue face à Pacôme Courtoison. Le gardien bordelais arrête d'autres tirs dangereux avant la sirène et maintient l'égalité au tableau d'affichage avant les vingt dernières minutes du temps réglementaire.
 
Photo hockey Hockey Mineur -  : Bordeaux vs Caen  - U20 - Bordeaux vs Caen
Photographe : Julien Nadau

Le troisième et dernier acte de ce match indécis et accroché démarre par une pénalité contre les Boxers confirmée par une faute de Léo Mesplede. Tangui Jacquier, Thomas Bouchard, Antoine Valéry, Pierre Chauvel et Quentin Labanowicz se positionnent pour organiser la première attaque jusqu'au changement de ligne. Après une situation de double infériorité numérique bien maîtrisée (3 contre 5), les Boxers vont faire parler leur efficacité en reprenant l'avantage au score. Dans le coin gauche, un gros duel impliquant notamment Rémi Ruggirello et Victor Ramos à deux joueurs des Drakkars se déroule. Vince Tartari voit le palet arriver vers lui et tire pour marquer dans le coin (2-1 à 44'44).
 
Après ce deuxième but, Paul-Nassim Bonnet arrive sur la gauche et se procure une grosse occasion, il cherche la lucarne et manque le cadre de quelques centimètres. Pacôme Courtoison, encore dans un grand soir, repousse avec son épaule un tir de Thomas Bouchard. L'intensité et l'engagement dans les duels sont bien présents et semblent monter d'un cran ; les deux équipes ne se font aucun cadeau. Jules Lefebvre, en haut de zone, tire sur le casque de Mathis Gente qui se fait une belle frayeur.
Le gardien des Drakkars se relève sans problème. Le défenseur bordelais s'avance vers lui pour s'excuser. Les visiteurs s'offrent deux dernières occasions nettes par Quentin Labanowicz et Milan Pichot-Bader (à la bleue). Pacôme Courtoison rassure son équipe qui décroche finalement une deuxième victoire consécutive (2-1). Les Boxers prennent donc trois points supplémentaires après un combat difficile face à quatorze joueurs caennais qui n'ont rien lâché de la première à la dernière minute. Il s'agit du premier succès bordelais dans ce championnat U20 face à une équipe du top 8, donc classée devant eux.
 
Prochains matchs:
 
Lyon (poule D) / Bordeaux (poule D)                     4 novembre
Clermont-Ferrand (poule C) / Caen (poule D)    18 novembre
 
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...