Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Bordeaux vs Nantes
4-3
(1-1  0-1  2-1  1-0)
Après prolongation
À Bordeaux - Patinoire Mériadeck le 05/09/2017
Bordeaux ] Nantes  ]

La décision par Spencer !
 
Ce mardi 5 Septembre 2017, les Boxers de Bordeaux, à une semaine de la reprise du championnat de Ligue Magnus, reçoivent l'équipe des Corsaires de Nantes (Division 1) pour achever leur préparation à domicile. Après leur victoire au Summer Ice Trophy (édition très particulière cette année), les hommes de Philippe Bozon souhaitent terminer leurs rencontres amicales par un nouveau succès devant leurs partisans. Face à eux, les Corsaires de Nantes (seulement 10èmes de Division 1 en 2016-2017) vendront chèrement leur peau en Gironde avant d'entamer leur championnat pour tenter d'aller retrouver les play-offs.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 06/09/2017 à 08:25
Du côté des Corsaires, Thélio Hossin, Lucas Bini et Léandre Jouanny n'ont pas fait le déplacement en Aquitaine. Les Boxers, eux, doivent se passer des services de Clément Fouquerel, Maxime Moisand, Alexandre Bruyant et Julien Desrosiers.
 
BORDEAUX : Victor Goy (31), Remo Giovannini (33) – Nicolas Besch (74), Jonathan Janil (3), Dominik Kramar (5), Patrick McEachen (50), François Paquin (55), Aina Rambelo (76), Rémi Ruggirello (7) – Mathieu André (24), Vincent Cadren (19), Spencer Edwards (27), Julien Guillaume (13), Adam Hughesman (17), Antti Jaatinen (12), Olivier Labelle (93), Félix Petit (10), Maxime Sauvé (71), Lionel Tarantino (23), Matthias Terrier (91), Peter Valier (21), Yoann Le Chapelain (98).
 
NANTES :  Corentin Lapointe (50), Vojtech Sedlacek (33) – Michal Fabian (4), Jonathan Filion (44), Nicolas Lehericey (3), Ondrej Martinka (61), Rémi Peronnard (18), Patrik Prokop (5), Louis Seignez (96), Sébastien Valade (55) – Janick Asselin (22), Benjamin Bohémier (7), Edouard Dufournet (87), Valentin Dugast (12), Pier-Olivier Grand-Maison (16), Matthieu Joerger (17), Nicolas Le Dren (10), Karl Léveillé (19), Dimitri Motreff (91), Michael Rhéaume (88).
 
Photo hockey Hockey en France -  : Bordeaux vs Nantes  - La décision par Spencer !
Photographe : Jean Marc Lestage

Vojtech Sedlacek est aligné dans la cage nantaise. Son homologue bordelais est Remo Giovannini.

1ère ligne Bordeaux : Patrick McEachen, Aina Rambelo, Maxime Sauvé, Olivier Labelle et Adam Hughesman.

1ère ligne Nantes : Nicolas Lehericey, Rémi Peronnard, Ondrej Martinka, Nicolas Le Dren et Edouard Dufournet.
 
Dès les premiers instants du match, les deux équipes se livrent une grosse bataille pour la possession du palet et celui-ci circule rapidement d'une zone à l'autre. Le premier tir dangereux, signé Spencer Edwards, termine sur les jambières de Vojtech Sedlacek. Sur une grosse séquence offensive bordelaise, Nicolas Besch tire sur le gardien nantais qui stoppe le palet sans problèmes. Les Boxers commencent à prendre le contrôle des opérations tout en maîtrisant également les incursions adverses dans leur zone. Les occasions bordelaises se muntiplient avec un tir de Lionel Tarantino qui récupère une passe de Nicolas Besch. Vojtech Sedlacek montre tout son talent en arrêtant dans sa mitaine un tir d'Antti Jaatinen.
Après cette série de tirs bordelais, les nantais réagissent en obtenant un power-play (supériorité numérique) pour une faute de Jonathan Janil (11'07). La réaction des Corsaires est assez minime finalement ; seul, Patrik Prokop prend un tir sur la cage qui oblige Remo Giovannini, aidé par un de ses défenseurs, à repousser le palet.
Le danger est présent régulièrement sur la cage du portier tchèque des Corsaires : celui-ci enlève deux tentatives bordelaises avec sa jambière et sa crosse. Les lignes défensives bordelaises, bien regroupées et efficaces, ne permettent pas aux visiteurs de se créer beaucoup d'occasions dangereuses. Benjamin Bohémier voit son tir repoussé à nouveau par le rideau défensif des Boxers. Quelques instants plus tard, Matthias Terrier et Mathieu André trouvent idéalement Spencer Edwards. L'attaquant anglo-canadien des Boxers ne manque pas l'occasion d'ouvrir le score juste avant la première pause (1-0 à 19'47).

La première période n'est pourtant pas terminée ; les Corsaires obtiennent un tir de pénalité. Janick Asselin se place en milieu de glace et s'élance face à Remo Giovannini. L'attaquant nantais trompe le jeune gardien bordelais et remet les deux équipes à égalité au moment de rentrer aux vestiaires (1-1 à 19'59).
 
Photo hockey Hockey en France -  : Bordeaux vs Nantes  - La décision par Spencer !
Photographe : Jean Marc Lestage

Le face-off est remporté par les Boxers. Ces derniers tentent de renvoyer immédiatement le palet vers la cage adverse. Les Corsaires, de leur côté, parviennent à partir en contre mais sans pouvoir trouver de bonnes positions pour lancer le palet vers la cage de Remo Giovannini. Les Boxers obtiennent à leur tour un power-play et tentent de construire leur attaque autour du but avec Mathieu André et Nicolas Besch ; le score n'évolue pas. Spencer Edwards trouve Olivier Labelle qui manque le cadre pour quelques centimètres.
Victor Goy remplace Remo Giovannini dans la cage bordelaise. Les Boxers poursuivent leurs offensives par l'intermédiaire de Lionel Tarantino (qui tire au-dessus) et Adam Hughesman (déviation manquée + tir au dessus). En revanche, Victor Goy rentre dans son match en sauvant la baraque face aux assauts nantais, qui augmentent dans ce deuxième tiers-temps. Yoann Le Chapelain tire depuis le côté droit et fait à nouveau briller Vojtech Sedlacek. Karl Léveillé récupère le palet près de la cage et préfère ouvrir en direction de Janick Asselin. Parfaitement servi, le numéro 22 nantais se retrouve seul face à Victor Goy et ne lui laisse aucune chance avec un tir très précis qui donne l'avantage à son équipe (37'05).

Lionel Tarantino obtient une grosse double occasion sur laquelle Vojtech Sedlacek repousse une fois le palet avant de le stopper sur la deuxième frappe. Le score n'évolue pas jusqu'à la sirène et permet aux hommes de Daniel Babka de comptabiliser un but d'avance au tableau d'affichage (1-2).
 
Photo hockey Hockey en France -  : Bordeaux vs Nantes  - La décision par Spencer !
Photographe : Jean Marc Lestage

La troisième période démarre en infériorité numérique pour les Boxers (4 contre 5). Le face-off est bien récupéré par Dominik Kramar qui lance ses attaquants vers la cage des visiteurs. L'ancien défenseur lyonnais prend un tir sur la gauche qui arrive dans la mitaine de Vojtech Sedlacek. Maxime Sauvé tente de partir défier le portier nantais. Le numéro 71 bordelais, tout près d'égaliser, rate la cible. Sur l'action qui suit, Patrik Prokop transmet le palet à Michael Rhéaume qui tire en première intention depuis la gauche et trouve la lucarne de Victor Goy (1-3).

Le pensionnaire de Division 1 mène 3-1 à Mériadeck et semble bien parti pour faire un gros coup, bien qu'il reste encore plusieurs minutes à jouer. Suite à une faute de Dominik Kramar, Pier-Olivier Grand-Maison exécute un nouveau tir de pénalité pour les Corsaires. Il se présente face à Victor Goy, qui arrête la tentative en ayant juste couvert sa cage grâce à son bon placement.
Nantes obtient une nouvelle supériorité numérique sur une crosse haute de Lionel Tarantino. Spencer Edwards perd le palet et laisse Karl Lévéillé partir en face à face contre le gardien bordelais. Victor Goy, toujours bien placé devant sa cage, ajoute un arrêt à sa ligne de statistiques de la soirée. Les Boxers repartent à l'attaque par la droite : Vincent Cadren trouve Lionel Tarantino qui offre une magnifique passe devant la cage à Julien Guillaume. Le numéro 13 bordelais glisse le palet dans le but et inscrit son tout premier but avec les Boxers depuis son arrivée, la saison dernière (2-3).

Quelques instants plus tard, Maxime Sauvé et Lionel Tarantino voient leurs tirs repoussé et stoppé par Vojtech Sedlacek, auteur d'un très bon match ce soir. Victor Goy se montre à nouveau déterminant en arrêtant un tir de Pier-Olivier Grand-Maison. Suite à de multiples charges à proximité de la cage nantaise, Adam Hughesman et Lionel Tarantino lancent une nouvelle attaque. Le palet arrive sur Maxime Sauvé qui, avec toute sa précision, tire en force et égalise (3-3).

Les dernières secondes du tiers-temps ne font pas évoluer les choses et la prolongation va poursuivre ce match, assez agréable à suivre.
 

Prolongation

La prolongation se déroule sur une durée de 10 minutes, et démarre à 3 contre 3.
 
Bordeaux : Patrick McEachen, Antti Jaatinen, Maxime Sauvé.
Nantes : Ondrej Martinka, Edouard Dufournet, Michael Rhéaume.
 
Dès l'entame de cet overtime, Patrick McEachen prend un gros tir qui passe à gauche de la cage. Karl Léveillé tente de réagir avec un tir qui arrive sur Victor Goy. Assisté par Nicolas Besch et François Paquin, Spencer Edwards inscrit le but de la victoire sur le côté droit et délivre le public de Mériadeck (4-3). Le scénario est cruel pour les nantais qui ont réalisé une très belle partie contre un gros outsider de la Ligue Magnus.
 

Conclusion :

Les Boxers reviennent de loin pour arracher cette victoire qui conclut donc la préparation à domicile. Les hommes de Philippe Bozon se rendront vendredi à la patinoire du Haras pour y défier Angers (battu 7-3 à Mériadeck). De leur côté, les Corsaires nantais n'ont pas à rougir de ce résultat ; ils ont livré une très belle copie, celle d'une équipe capable de jouer les premiers rôles et de gêner les ténors de la Division 1. Daniel Babka peut être très fier de ces joueurs après ce match car ils ont montré de très belles choses ce soir sur le glaçon de Mériadeck.
 
Premiers matchs Magnus / Division 1 :
(Bordeaux)  BORDEAUX / EPINAL  (Ligue Magnus J1 – 12 Septembre 2017)
(Nantes)     CAEN / NANTES  (Division 1 J1 – 16 Septembre 2017)
 
Etoiles du match :
Nantes :  22 Janick Asselin 
Bordeaux :  27 Spencer Edwards 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...