Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Canada (CAN) vs Allemagne (GER)
8-1
(2-0 2-1 4-0)
Le 18/05/2019
Steel arena, Kosice
Canada (CAN) ] Allemagne (GER) ]
L'Unifolié monte en puissance!
 
Le Canada qui doit être plus rigoureux en défensive va se mesurer à la belle surprise Allemande de la compétition. Ces derniers sont invaincus depuis le début du tournoi, ils ont battus les Britanniques, les Danois puis les Français. Sans oublier le match fou contre la Slovaquie avec un retournement de situation dans les deux dernières minutes. Ils affrontent en fin d'après-midi leur première grosse équipe du tournoi avec le Canada. Un match à enjeu pour le classement dans la course aux quarts de finale. Qui du Canada où de l'Allemagne restera à Kosice ou ira directement à Bratislava ? Nous aurons une première réponse à la fin de ce match.
 
Steel arena, Kosice, Hockey Hebdo Brice Voirin le 18/05/2019 à 19:00
FICHE TECHNIQUE

6510 spectateurs
Buts :
Canada :
Germany :
Le Canada joue sérieusement dès l'entame.
 
Team Canada rentre tranquillement dans son match Dubois sur une passe de Marchessault alerte déjà Treutle mais ce n'est pas cadré. Le match a commencé depuis quinze secondes.
Sur une passe levée depuis la zone défensive, Cirelli part en breakaway et se fait retenir.
Marco Nowak sur le banc des pénalités.
Team Canada s'installe rapidement en avantage numérique, Strome passe à Marchessault dans l'enclave, ce dernier passe derrière à Chabot qui lance et compte ! C'est 1-0 Canada à 2'01''. PPG.
C'est un match à sens unique pour le moment, l'Allemagne n'arrive pas à sortir de sa zone défensive pour le moment.
Après trois minutes trente de jeu, l'Allemagne sur une interception en zone offensive a une occasion intéressante. Kahun récupère la transversale de Draisatl en bas du cercle gauche, malheureusement il vient s'empaler dans le but Canadien.
 
Photo hockey Championnats du monde -  : Canada (CAN) vs Allemagne (GER) - L
Crédit : Michel Bourdier

Après avoir laissé passer l'orage, l'Allemagne se réveille mais Murray veille au grain.
Peu après c'est Mathieu Joseph qui vient manqué la cage ouverte côté droit puis Sean Couturier manque le cadre du slot.
Pour le moment seule la ligne de Draisatl arrive à entrer en zone offensive, malgré son sens du jeu et son maniement du palet, rien ne se concrétise pour le moment.
Alors que nous arrivons à dix minutes de jeu, Mantha derrière le but remet au premier poteau à Jost, il essaie de surprendre Treutle sans succès.
Sur une belle entrée en zone construite Michaelis met le palet dans l'enclave Eisenschmid tente de lancer mais Murray est vigilant. (11ème).

La période s'équilibre un peu plus avec une possession de 53% pour le Canada.
Nowak qui a récupéré le palet sur un revirement Canadien, lance mais Murray dévie dans le filet protecteur (14ème).
Théodore se fait prendre le palet par Ehliz, il part en échappée mais Théodore le retient. Il sera chassé à 14'28''.
Avantage numérique Allemagne. L'unité de désavantage numérique Canadienne est tranquille et tue la pénalité.
Très tranquillement sur la séquence suivante, Nurse récupère le palet à la pointe il lance, Severson dévie… Treutle laisse un rebond et Mark Stone pousse au fond de l'enclave et c'est 2-0 à 16'43''.
 
L'Allemagne piquée au vif tente de bouger la défensive Canadienne. Dubois est pénalisé pour avoir fait trébucher à 17'24''. C'est un nouvel avantage numérique pour l'Allemagne.
Une nouvelle fois la défensive Canadienne et Matt Murray sont solide.
Cirelli et Joseph sont à deux doigts de jouer un tour à la défensive Allemande.
 
Le Canada rentre aux vestiaires avec un avantage de deux buts et ce sans avoir forcer de trop.
L'Allemagne oppose une résistance toute relative cet après-midi.
 
 
Tirs : 13/6
FO : 11/10
PIM : 4/2

 

Le Canada décide de la vitesse d'exécution.
 
Dès l'entame de cette période médiane, le Canada repart sur les mêmes bases.
Rapidement Reinhart et Mantha alerte le gardien Allemand. Team Deutschland se réveille plus rapidement que lors de la période initiale avec notamment un lancer de la bleue de Kahun, Murray est vigilant.
Ce début de tiers est pour le moins décousu et cela va d'un but à l'autre.
Sur une action construite, Severson lance à découvert de la pointe mais Treutle est vigilant, il a été bien servi par McCann.
Le Canada joue sur courant alternatif mais lorsqu'il accélère il fait mal à la défense Allemande. Tiffels est chassé à 25'49'' pour une crosse haute. Le Canada a une nouvelle opportunité de creuser l'écart.
Marchessault remet à Strome dans l'enclave, transversale pour Mark Stone qui lance du bas du cercle droit et ça rentre… 3-0 à 26'02''. PPG.
Quand le Canada le décide ça va vite, très vite et c'est difficile de contrer cette vitesse pour les Allemands.
Sur une séquence suivante, Mantha et Chabot en une-deux mais Treutle reste vigilant.
Sur un jeu un peu facile en zone neutre, Marchessault se fait prendre le palet et fait trébucher son adversaire à 28'13''.
Avantage numérique Allemagne… A l'Ouest rien de nouveau.

L'Allemagne s'est fait piégé par un surnombre à 31'01''. Les joueurs NHL qui jouent ici sur une patinoire plus grande ont plus de facilité à installer et faire tourner leur unité spéciale. Cette fois-ci cela ne fonctionnera pas.
A noter tout de même que la ligne d'avantage numérique : Strome, Stone, Marchessault, Turris, Chabot sont restés sur la glace quasiment les deux minutes. Marchessault fusille à deux reprises, sans succès.
 
Peu après cette séquence en avantage numérique, Reinhart tente à la gauche de l'enclave mais une nouvelle fois le gardien d'Outre-Rhin reste vigilant.
 A 36'33'' le Canada est surpris pour une surnombre, c'est un nouveau powerplay allemand. Ce sera le bon.
Sur une remontée en zone offensive, Eisenschmid tente une passe soulevé vers le centre, Cirelli tente de la contrôler avec la main, il se loupe… Ehliz récupère le puck entre les cercle, lance et bat Matt Murray c'est 3-1 à 38'01''. PPG.
Le Canada est vexé par son non jeu et accélère de nouveau. En fin de tiers Marchessault remet à Dubois qui lance, Treutle laisse un rebond très bien exploité par Stone et c'est un triplé ! 4-1 à 38'49''.
Le Canada décide du rythme à donner à ce match, sans forcer. Après 40 minutes l'Unifolié mène par trois buts face à l'Allemagne.
 
Possession : 47/53%
Tirs : 17/1
FO : 24/14
PIM : 4/4


L'Unifolié tout en contrôle.
 
Cette dernière période débute de la même manière que les deux dernières. Le Canada applique rapidement son échec avant. Patrick Hager est chassé pour une charge contre la bande, il prend deux minutes plus une mauvaise conduite (10 minutes) à 40'42''.
L'avantage numérique Canadien fait bien circuler le palet mais Treutle refuse un nouveau but pour le moment. La pénalité est tuée.
Sur la séquence suivante, Mantha fait un festival dans la défense d'Outre-Rhin et marque en reprenant le palet entre les jambes. Cela semble tellement facile et le score s'alourdit 5-1 à 43'01'.
Peu après Turris combine avec Jost mais Treutle est solide sur sa ligne, sur la même séquence Turris lance au but, le portier allemand laisse un rebond et la cage grande ouverte, Mantha n'a plus qu'à pousser le palet au fond et cela fait 6-1.
Photo hockey Championnats du monde -  : Canada (CAN) vs Allemagne (GER) - L
Crédit : Michel Bourdier

L'Allemagne est entrain de craquer complétement sur cette période et ce, malgré l'intensité moyenne appliquée par le Canada. Dylan Strome à la bataille derrière le but allemand récupère le palet et lance. Treutle laisse un rebond que Sam Reinhart reprend parfaitement et c'est 7-1 Canada à 45'28''.
Après ces quelques minutes où le Canada a légèrement accéléré, ces derniers décident de lever légèrement le pied.
L'Allemagne tente de sortir la tête de l'eau.
Dylan Strome est chassé pour avoir retenu à 47'51''. L'avantage numérique allemand est inexistant. McCann part en breakaway mais manque son duel contre Treutle.
A 52'18'', Thomas Chabot est envoyé sur le banc des pénalités pour avoir retenu. Cela ne change rien pour le Canada.
Mathieu Joseph fait une sortie de zone de toute beauté et lance Cirelli qui va mettre le palet entre les jambières de Treutle et c'est 8-1 à 53'10''. SHG.
L'unité spéciale allemande n'arrivera pas à concrétiser et le Canada en plus d'avoir tué la pénalité augmente son avance sur la séquence.
 
L'Unifolié monte en puissance au fil des matchs ici à Kosice. Ils sont bien plus rigoureux en défense et efficace offensivement. Cette large victoire les conforte dans la course aux quart de finale. Ils remontent à la seconde place derrière la Finlande mais devant les Etats-Unis et l'Allemagne (pour cette dernière à égalité de points mais passe devant avec la confrontation directe). Ces Canadiens sont impressionnants de maitrise au fur et à mesure que les matchs s'enchainent.
 
 
Tirs : 19/9
FO : 32/21
PIM : 4/12
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...