Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Canada (CAN) vs Suisse (SUI)
2-3
(2-0 0-0 0-2 0-1)
Après prolongation
Le 13/05/2017
AccorHotels Arena, Paris
Canada (CAN) ] Suisse (SUI) ]
La Nati créée l'exploit face à l'Unifolié !
 
Dans la course aux quarts de finale la Suisse est à la lutte avec la Norvège, la Finlande ainsi que la France. Ce soir elle affronte l’Unifolié. C’est un match toujours compliqué mais elle doit prendre des points pour conforter sa place aux Quarts. Elle aura l’AccorHotel Arena acquis à sa cause. Pickard sera dans la cage du Canada contre Hiller côté Helvètes.
 
AccorHotels Arena, Paris, Hockey Hebdo Brice Voirin le 13/05/2017 à 22:59
FICHE TECHNIQUE

12932 spectateurs
Buts :
Canada :
Switzerland :


Team Canada en contrôle.

Dès l’entame de match le Canada met la crosse sur le palet et applique une forte pression. Giroux pour Simonds qui alerte Hiller, puis Chris Lee et enfin Giroux dès la 2ème minute. Heureusement pour la Nati Hiller est bon sur sa ligne. La Nati a décidé de jouer en contre mais est très vite étouffée.
Une pénalité est appelée contre Hollenstein qui a voulu se faire justice lui-même après une bonne charge devant le banc Canadien (Obstruction à 3’51’’).
Très vite l’Unifolié s’installe dans la zone défensive Helvète Marner des cercles passe à O’Reilly dans l’enclave qui tape dans la jambière d’Hiller et ça rentre c’est 1-0 Canada à 4’22’’ en supériorité numérique (assistance pour Parayko).
Quelques secondes plus tard Matt Duchene manque la reprise, la Nati ne sort que très rarement de sa zone. Chris Lee lance à la cage de la bleue, Marner au rebond bat Hiller et c’est 2-0 Canada à 6’28’’. Hiller est remplacé par Genoni.
A la 28ème de Haan de la bleue et Genoni laisse un gros rebond, heureusement aucun Canadien pour reprendre le palet.
Team Canada ne rigole pas ce soir, pendant que la Suisse n’arrive pas à aligner deux passes. Ce début de match est à sens unique. Chris Lee lance et Killorn manque le rebond de Genoni (11ème).
Photo hockey Championnats du monde -  : Canada (CAN) vs Suisse (SUI) - La Nati créée l
Crédit : Nicolas Leleu
.
Matt Duchene remet dans l’enclave pour une reprise, heureusement le portier Suisse est vigilant (13ème).
Genazi lance de la bleue en espérant une déviation d’Ambühl qui arrive trop tard, c’est l’une des rares actions Helvètes sur ce premier tiers.
Sur une  bataille en zone neutre Demers est attrapé par la patrouille pour une obstruction à 15’35’’. La Nati a une supériorité numérique. Sur la séquence Bodenmann alerte Pickard qui arrête le lancer du gant. La pénalité est tranquillement écoulée par Team Canada.
A 19’01’’ Schappi va au cachot pour une obstruction, l’Unifolié est en avantage numérique pour la dernière minute. Cela ne donnera rien.
 
Le Canada tout en contrôle sur cette première période prend le contrôle du match tranquillement. La Nati n’est pas arrivé à exister face à l’ogre Canadien. Les Nord-Américains débuteront le second tiers avec l’avantage d’un homme pendant cinquante-neuf secondes.
 
Tirs : 16 /6
FOG : 9/9
 

La Nati n’arrive pas à concrétiser ses rares actions.

L’entame de la période médiane débute par un powerplay Canadien et très vite ils s’installent confortablement en zone offensive. Giroux pour Simmonds qui remet à Schenn qui manque la reprise dans le slot. La pénalité Suisse est écoulée. Demers pour Scheifele qui remet devant le but mais personne ne reprend. Sur l’action suivante, la Nati met la pression : Loeffel de la ligne bleue mais Pickard arrête le palet. 
Sur une mauvaise relance de la Nati, Brayden Point alerte Genoni qui détourne le palet de la jambière droite. Ce début de tiers montre un match plus équilibré, la Suisse se procure plus de chance. Untersander alerte Pickard une nouvelle fois qui reste solide.
Le Canada gère son match et peut se montrer dangereux à chacune de ses montées rapides en zone offensive. Sur une remise de Killorn, Simmonds manque complètement la cage ouverte et trouve le montant droit (26ème).
Alors que sa bataille dans le coin, Mitch Marner est attraper par la patrouille pour avoir accroché à 28’36’’. La Nati va profiter d’une supériorité.
Almond remet dans l’enclave pour Brunner qui ne peut reprendre il est poussé par Point qui embarque avec lui Brunner et Pickard, le jeu s’arrête. Belle action de la Nati. Pendant la supériorité Genazzi lance de la bleue pour une déviation de Schäppi qui passe pas loin des montants. Quelques secondes plus tard c’est Richard pour Herzog qui arrive ¼ de seconde trop tard.
Photo hockey Championnats du monde -  : Canada (CAN) vs Suisse (SUI) - La Nati créée l
Crédit : Nicolas Leleu

La Suisse arrive à sortir la tête de l’eau depuis le début de cette période, mais n’arrive pas à concrétiser. Calvin Pickard est solide sur sa ligne. A la 35ème minute Suter alerte Pickard vigilant.
Le Canada est encore une fois en maîtrise de son match et chaque attaque de Giroux, Mc Kinnon & co. peut faire mouche, le cerbère Suisse et la défense reste solide. Pour le moment cela ne suffit pas.
Hollenstein frappe à la cage, Pickard laisse un rebond que ne peut reprendre Haas (38ème). Dommage pour la Nati. Giroux pour Demers du cercle gauche mais Genoni reste solide, une bonne action Canadienne (40ème).
 
La période s’achève sans aucun but de part et d’autre, la Nati a beaucoup tenté sans réussir à concrétiser quand le Canada a géré tranquillement la période se montrant quand il le souhaitait très dangereux.
 
Tirs : 13/7
FOG : 6/13
 

La Nati fait douter le Canada.

En début de période le Canada décide d’apporter un peu plus d’intensité. Sur une passe de Scheifele Mc Kinnon seul dans l’enclave manque son duel face à Genoni qui s’était bien avancé.
La Suisse réplique Genazzi de la bleue sur Pickard qui laisse un rebond repris par Suter mais le portier Canadien fait l’arrêt ! Cela monte en intensité de part et d’autre.
Quelques secondes Schenn pour Giroux des cercles mais Genoni fait l’arrêt. Le gardien Suisse fait un excellent match.
Sur une action de la Nati près de la cage de Pickard, Matheson est pénalisé pour retard de jeu (il a volontairement poussé la cage selon les officiels) à 44’54’’. La Nati joue une nouvelle supériorité numérique. Très vite elle s’installe en zone offensive et met beaucoup de pression sur les cages de l’Unifolié. Praplan lance à la cage, Herzog reprend de près et ajuste Pickard dans la lucarne gauche c’est 2-1 à 46’37’’, la Nati revient dans le match. L’AccorHotel Arena retrouve de la voix.
Quelques secondes plus tard c’est Konecky en tour de cage qui manque de battre Genoni toujours aussi solide sur sa ligne. L’intensité monte encore d’un cran. Le Canada décide d’accélérer.
La Nati profite de contre et Hollenstein remet pour Praplan qui frappe d’un angle fermé et Pickard se troue et c’est l’égalité 2-2 à 49’44’’.
Photo hockey Championnats du monde -  : Canada (CAN) vs Suisse (SUI) - La Nati créée l
Crédit : Nicolas Leleu

L’AccorHotel Arena est chaud bouillant, il reste moins de dix minutes à la rencontre. Le Canada n’arrive plus à jouer son hockey et est à la merci d’un contre Helvètes.
Skinner manque le cadre sur une remise de Couturier (54ème).
Alors que la Suisse était en train de mettre le feu au Canada Kukan réponds à une provocation de Chris Lee. Il est envoyé au cachot pour deux minutes pour charge avec la crosse (56’02’’).
L’Unifolié joue avec l’avantage d’un homme et rapidement Marner de la pointe manque le cadre, le palet passe très près du montant droit de Genoni. Le Canada met la pression sur la cage mais la défense et le portier Helvètes sont solides ce soir. La Nati résiste et c’est le Canada qui est pénalisé Mc Kinnon pour cinglage à 57’40’’. Les deux équipes joueront à quatre contre quatre pendant vingt-deux secondes puis la Suisse en supériorité pendant une minute et trente-huit secondes.
Aucune des deux équipes n’arrive à faire la différence, direction les prolongations !
 
Tirs : 13 /12
FOG : 9/7
 

La Nati créée l’exploit.

En début de prolongation Mc Kinnon et Schenn font le spectacle mais la Nati défends bien.
C’est au tour de Scheifele d’alerter Genoni toujours aussi solide.
Giroux tente de faire le spectacle au lieu de jouer simple et manque une montée à deux contre zéro sur une passe de Marner. Sur cette prolongation la Nati n’existe pas offensivement mais reste très, très solide défensivement.
Sur une rare remontée de la Suisse Herzog mystifie Chris Lee et déculotte Pickard dans la lucarne droite, la Nati bat le Canada 3-2 à 63’40’’.
 
La Nati créée l’exploit et engrange de précieux points pour la course aux quart de finale. Prochaine étape la Finlande demain pour la Nati.

Tirs : 45/26
FOG : 24/33


Zone mixte :

Josh Morrissey (Canada) : "La Suisse est une bonne équipe, elle a joué avec intensité sur la fin de match et nous n'avons pas respectés notre plan de match".
Sean Couturier  (Canada) : "A 2-0 on a un levé le pied et les Suisses sont revenus dans le match. On a pas respecté notre plan de match face à une bonne équipe de Suisse".
Joël Genazzi (Suisse) : "On a pas eu de chance sur le premier but mais on a continué à y croire. On a travaillé dur et lorsqu'on marque le premier but on sent qu'on peut revenir et le public ici nous a vraiment poussé. C'est une belle victoire".
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Henri Duguay a écritle 14/05/2017 à 09:40  
Malgré que je sois déçu de mes canadiens, ce résultat est bon pour l'avenir du hockey en Europe. Le suisses et les français font très belle figure. Bravo à la Suisse!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...