trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Chamonix vs HCV Martigny
5-2
(1-2 0-0 4-0)
Le 24/08/2022
Chamonix, patinoire Richard Bozon
Chamonix  ] HCV Martigny ]
Les Pionniers poursuivent l'ascenssion
 
Chamonix après une victoire contre Nice continue sa préparation au championnat en recevant le voisin suisse du Valais-Chablais Martigny qui évolue au troisième échelon suisse
 
Chamonix, patinoire Richard Bozon, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 25/08/2022 à 11:31
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Chamonix :
Martigny :
Le HCV contre :

Martigny se montre incisif dès l'entame du jeu. Ses tentatives sont bloquées par Richard déjà bien dans le match. Terrier contre mais il échoue sur Fèvre.
Chamonix hausse le ton et s'installe, la défense valaisanne s'en sort bien et tient. Le tir décroisé de Delemps touche le poteau. Černý en solitaire pend le dessus sur la défense helvète mais ne peut tirer. Une fois encore le salut vient du Finlandais, Alanne dans le slot vient ouvrir la marque (1-0).
Photo hockey Hockey en Europe -  : Chamonix  vs HCV Martigny - Les Pionniers poursuivent l
Photographe : Maxime Richier

Terrier à la déviation est tout proche de doubler la mise. Henin ne peut reprendre face à l'angle ouvert. Poikola et Meunier partent break mais sont bien bloqués par la défense du HCV.
Chamonix surdomine mais ne peut doubler, Martigny joue le contre que la défense locale gère au mieux. Progressivement les visiteurs se reprennent, sur un contre Bastien Taccoz égalise (1-1).
Martigny accélère et fait craquer son rival. David Delessert parvient à partir dans le dos de la défense, seul en break, il gagne son duel contre Oivier Richard (1-2).
Martigny est pénalisé en fin de tiers, les Chamoniards ne peuvent en profiter.

Tirs cadrés : 12 / 9 pour Chamonix
Engagements : 10 / 6 pour Chamonix

 

Dominer n'est pas gagner :

Les Pionniers reviennent en suppériroité numérique. Silfver lance de la bleue mais Fèvre s'interpose. Chamonix presse mais se découvre, Taccoz en break seul est cette fois déjoué par le portier tricolore.
Chamonix contrôle le palet et fait le jeu, les tentatives sont nombreuses mais infructueuses. Le HCV est dangereux en contre car la défense locale peine à se replier en bon ordre.
Photo hockey Hockey en Europe -  : Chamonix  vs HCV Martigny - Les Pionniers poursuivent l
Photographe : Maxime Richier

Les Pionniers font tourner le palet avec un bon jeu de passes mais le coffre fort suisse reste fermé. Alanne touche le poteau. Mariéthoz parvient à contrer mais il bute sur Richard.
Le mitraillage chamoniard se poursuit mais rien n'y fait. Le HC Valais-Chablais sous l'éteignoir est pénalisé. Le powerplay local est complètement inexistant et ne propose rien. La domination haute-savoyarde débloque un nouveau powerplay dans les dernières secondes.

Tirs cadrés : 21 / 5 pour Chamonix
Engagements : 6 / 6

 

Cham fait sauter la banque :

Chamonix reprend en suppériorité mais se heurte au gardien. Martigny reste dangereux en contre. Les locaux sont installés et font tourner le palet. Convert à mi-zone lance puissamment, Delemps dévie au fond des filets et égalise (2-2).
Chamonix continue de contrôler la rondelle, Martigny fait quelques tirs lointains bien repoussés. Le contre de Delessert est dévié. La domination des locaux reprend, Terrier dans l'axe envoie un lancer parfait qui nettoie la lucarne (3-2).
Photo hockey Hockey en Europe -  : Chamonix  vs HCV Martigny - Les Pionniers poursuivent l
Photographe : Maxime Richier

Durand de la bleue tente sa chance en vain, la mitaine de Fèvre est la plus rapide. Martigny concède une nouvelle faute. Joonas Alanne dans le slot trouve l'ouverture pour son second but du jour (4-2).
Masson part en break mais échoue sur le gardien. Chamonix est pénalisé mais Kara et Delemps parten en break à deux contre un, Fèvre s'interpose. Les Pionniers sont double pénalisés en fin de match, Martigny presse et sort son gardien. Silfver depuis sa cage dégage au loin vers l'opposé, le palet vient entrer dans la cage vide (5-2).

Tirs cadrés : 16 / 13 pour Chamonix
Engagements : 11 / 10 pour Chamonix

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Joonas Alanne
** : Sébastien Delemps
* : Yann Fèvre

 

Chamonix remporte un deuxième succès consécutif en pré-saison à domicile. Sérieux et appliqués tout le match, les Pionniers ont dominé du casque et des épaules mais peinés dans le dernier geste. Il aura fallu attendre le dernier tiers pour voir le score changer en faveur des locaux.
Martigny n'aura pas démérité mais a subit une majeure partie du match, mais pouvant compter sur un excellent gardien. Dangereux en contre, les Suisses ont cru pouvoir tenir leur mince avance jusqu'au bout mais ils ont été usés et doivent céder.
Vendredi les deux équipes se retrouvent pour un match retour sur la glace de Martigny.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...