Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Chamonix vs Mont-Blanc
5-2
(3-1 0-0 2-1)
À Patinoire Jean Régis, Annecy le 03/09/2017
100 spectateurs
Chamonix  ] Mont-Blanc ]
Les Pionniers à l’assaut du Mont-Blanc
 
Les Pionniers de Chamonix et les Yétis du Mont-Blanc se retrouvaient ce dimanche sur la glace de Jean Régis d’Annecy dans le cadre de leur ultime rencontre de l’Orange Bleue Cup. Avec chacun une victoire et une défaite au compteur, l’opposition du jour s’apparentait à un premier petit derby cette saison.
 
Patinoire Jean Régis, Annecy, Hockey Hebdo A. Juillet le 03/09/2017 à 13:00
Photo hockey Hockey en France -  : Chamonix  vs Mont-Blanc - Les Pionniers à l’assaut du Mont-Blanc
A. Juillet
Attaque sur le but chamoniard
Chamonix en avance

Chamonix est dominateur et fait le siège du territoire de l’Entente. Les chamoniards ouvrent logiquement le score après un peu moins de cinq minutes de jeu en première période. Goncalves trouve la faille sur un service de Baptiste Bruyas, 1-0
Les Pionniers, avec une équipe plus compétitive sur le papier que les jours précédents sont logiquement maîtres du jeu et acculent leurs adversaires sur leur cage. Mont-Blanc réagit par Bicha, trouvé côté droit de l’attaque. Luomi est à la parade. Sur le contre suivant, Joakim Erdugan hérite d’un service précis de Luke Juha, il déborde côté gauche et ajuste le jeune Lucas Mugnier, 2-0.
Les joueurs de Tlacil dominent les débats et se montrent dangereux. Mont-Blanc est à la peine. Vepsalainen et Lebey tentent néanmoins de semer la zizanie en apportant de la vitesse, mais la défense chamoniarde demeure efficace devant son portier. Divis écope d’une pénalité pour avoir fait trébucher, la mi-tiers passée. Mont-Blanc s’installe et obtient une très grosse situation. Coulon décale Lazzaroni, qui alerte Aimonetto au second poteau. L’ex-international français manque la reprise au second poteau. Sur cette offensive, Arthur Coulon écope de deux minutes de pénalité. Chamonix profite de l’occasion pour inscrire un 3ème but par Cerkovnik, laissé bien seul sur la droite du but. Le jeune Mugnier touche la rondelle mais ne fait que la ralentir. Le puck passe tout de même la ligne, 3-0.
La phase de domination se poursuit pour les Pionniers et Leyland Plaire, seul plein axe, butte sur Lucas Mugnier. Comme la veille, Mont-Blanc trouve le salut par son buteur. A la sortie d’un engagement d’Hucko, Bicha inscrit la copie conforme de son but de la veille et trompe Luomi d’un tir instantané et précis, 3-1.
En fin de période, Bastien Zago obtient une ultime fenêtre de tir depuis la gauche, mais se heurte au grand gardien franco-finlandais des Pionniers.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Chamonix  vs Mont-Blanc - Les Pionniers à l’assaut du Mont-Blanc
A. Juillet
Rundgren et Vissio se sont croisés de près
Pas de but

La deuxième période attaque fort. Mugnier réalise tout un arrêt sur une tentative signée Emppu Pulliainen. Pourtant seul au deuxième poteau, le finlandais voit le jeune portier se jeter dans un dernier espoir et sauver les siens d’un plongeon. Le début de période est équilibré et Mont-Blanc s’offre la première grosse situation de la période. Décalé par Aimonetto qui servait d’appui dans le slot, Coulon lance trop haut. Chamonix réplique par son défenseur américain. Divis hérite du disque à la bleue, lance en force sur un palet qui lui revient, mais lance trop haut. Changement de gardien pour Chamonix. Darier entre en lieu et place de Luomi à la mi-match. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Pourtant, Chamonix inscrira un but par Goncalves. Réalisation refusée, le trio arbitral jugeant que l’attaquant avait gêné l’intervention du gardien. Mont-Blanc joue son va-tout dans cette rencontre. Vepsalainen est d’ailleurs proche d’inscrire le second but des siens en reprise côté gauche, mais Darier est présent pour boucher son angle. A une minute trente du terme de la période, Hucko hérite d’une rondelle sur une passe de break, mais se heurte à Darier en ultime rempart. Le portier français fait une nouvelle intervention décisive quelques secondes plus tard, sur un lancé de Mermoux et permet aux siens de regagner les vestiaires avec deux buts d’avance.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Chamonix  vs Mont-Blanc - Les Pionniers à l’assaut du Mont-Blanc
A. Juillet
Chamonix parachève son succès
Chamonix termine le travail

Le troisième acte démarrait par une bonne situation à mettre au crédit du HC Mont-Blanc. Aimonetto, après un beau travail de dribble depuis la droite lance à la cage, mais Darier veille. Une échauffourée débute entre Rundgren et Vissio. Chacun d’eux sera pénalisé sur ce début de bagarre. La partie reprend ses droits, et Chamonix passe proche de son 4ème but de la matinée. Plaire sert Goncalves, qui manque sa reprise de près. Le HC Mont-Blanc est pénalisé après cinq minutes en troisième. Sur le powerplay, Laplace obtient la première occasion en reprise, mais Mugnier bloque la tentative. Un peu plus tard, Goncalves fait un petit numéro en zone offensive, fait parler sa vitesse, déborde et lance. Il touche le montant gauche du but des Yétis, mais son tir sort du cadre. Dans une rencontre toujours disputée, Bruyas écope de deux minutes de pénalités pour crosse haute à la mi-match. Vingt secondes plus tard, c’est Victor Cocar qui est sanctionné pour faire trébucher. A 4 contre 4, Dominik Fujerik fait parler sa vitesse et réalise un enchaînement quasi parfait, passe entre deux défenseurs Yétis et tente un tour de cage. Mugnier et Bataillé sauvent la situation. A neuf minutes du terme de la rencontre, Chamonix inscrit un nouveau but. Numa Besson lance Pulliainen fait dévier un lancé et offre le quatrième aux siens, 4-1.
Logiquement menés, les Yétis obtiendront pourtant un powerplay consécutif à une pénalité dirigée contre Vincent Melin, bientôt rejoint par Vepsalainen côté Mont-Blanc pour accrocher, sans conséquence au tableau d’affichage. En fin de rencontre, les Yétis tentent de faire sortir Mugnier et réduisent la marque. Aimonetto trouve la faille depuis l’axe, 4-2.
Mont-Blanc récidive en sortant Mugnier, mais Pulliainen, depuis le milieu de glace, envoie le puck au fond du filet désert à raz-glace, 5-2.
 

Chamonix s’impose 5 buts à 2 et affiche un bilan de deux victoires pour une défaite dans le tournoi. Une compétition qui aura permis au club Magnus de faire jouer ses jeunes pousses et d’offrir du temps de jeu à chacun de ses éléments, mais qui ne peut en rien permettre de tirer quelconque enseignement sur l’effectif, qui n’aura jamais joué au complet. Le Mont-Blanc a également montré de belles dispositions et proposé un jeu agréable, basé sur l’offensive. Il reste du travail aux deux équipes, pour arriver prêt à affronter la concurrence dans leurs championnats respectifs, mais ce trophée a néanmoins permis de tirer les premiers enseignements sur les forces et faiblesses de leurs contingents.
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...