Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Clermont-Ferrand vs Limoges
7-0
(3-0 2-0 2-0)
À Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole) le 02/09/2017
Clermont-Ferrand ] Limoges ]

Clermont en phase pour affronter la D2
 
Large victoire des Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand lors de la rencontre "amicale" qui les opposait aux Taureaux de feu de Limoges.
 
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole), Hockey Hebdo gb le 08/09/2017 à 11:31
LA FICHE TECHNIQUE
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole) Clermont bat Limoges 7 à 0 (3-0,2-0,2-0)
Arbitrage MM. Pascal Telliez (Tours), Jérôme Moulin (Roanne) et Jean-Charles Llorca (Le Mont-Dore).
Buts pour Clermont :
05.50  KRIVOHLAVEK Jan (3) ass. KULHA Martin (9), NALLIOD-IZACARD Léonard (4)
08.59 GERVAIS Gabriel (84) ass. ENGEL Théo (13), AUGER Jérémy (12)
13.31 AUGER Jérémy (12) ass. SARLIEVE Téo (76)
38.18 SARLIEVE Téo (76) ass. HAGOPIAN Thomas, BERST Nick (10)
39.15 CHAUTANT Lucas (20) ass. DUGAT Allan (15)
57.21 GERVAIS Gabriel (84) ass. AUGER Jérémy (12)
59.12 HAGOPIAN Thomas (14) ass. SOUCHON Nans (21)
Pénalités : Clermont : 26 minutes, Limoges : 20 minutes.


A peine quinze jours de préparation et les Sangliers Arvernes semblent être dans le bain d'une nouvelle page de son histoire hockeïstique. Après une première victoire contre les Renards de Roanne avec un cinglant 9 à 1, les Clermontois ont réitéré leur exploit sur un autre score fleuve 7 à 0 face à des Taureaux de Limoges en manque de feu sacré.

Sur la glace de Clermont Auvergne Métrople, devant quelques 250 personnes, en prélude du nouveau championnat, les Sangliers Arvernes ont affiché leur détermination pour cette nouvelle saison avec une victoire incontestée, doublée d'un blanchissage pour son nouveau gardien.
Photo hockey Hockey en France -  : Clermont-Ferrand vs Limoges - Clermont en phase pour affronter la D2
Photographe Yannick Martin

La rencontre:
Bien que les Clermontois ait perdu le premier jet de palet, il n'ont cessé de mettre en échec leurs adversaires dans leurs offensives pourtant bien montées. Clermont plus opportuniste que Limoges s'installe aisément en zone d'attaque adverse et fait circuler largement le palet sur toute la surface pour le joueur le mieux placé pour scorer. Le jeu en vaut la chandelle car le collectif paye avec l'ouverture du score (05.50) pour les clermontois dans la sixième minute de jeu. La chose semble être bien rodée car les valeureux Sangliers remettent (08.59) le couvert suite à un engagement puis quelques passes le tout en zone offensive.
Les choses ne s'arêtent pas là malgré les tentatives répétés des Limougeauds Clermont une nouvelle fois opportuniste sur un contre et une belle remontée en profite pour tromper (13.31) de nouveau le portier limousin. Certes les clermontois mènent au score mais la lutte est acharnée. Les limougeauds ne manquent pas d'énergie mais quand ils construisent de belles offensives, ils sont soit contrés par la défense auvergnante soit stoppés net par le portier arvenes. La ballet d'aller retour sur la glace amènent les protagonistes de cette joute à la pose sans évolution du score.

Au deuxième tiers, les choses semblent être un peu plus corsées pour les clermontois. Les limougeauds offrent tout autant de résistance qu'en première période mais cette dernière est plus structurée, plus réactive. Elle donne plus de solidité à son jeu. Le gardien des Taureaux est alors plus en phase avec ce qu'on est en droit d'exiger de lui. Sa défense devient un peu moins perméable créant quelques tensions par çi par là.
A mi parcours changement de portier du côté Limousin. Le temps de se mettre dans le bain quelques tensions dans l'air le jeu est tout autant équilibré avec son lot de bévues au gré des changements de joueurs et de lignes d'un côté comme de l'autre.
Stratégie de coach ou pas les béligérants s'en donnent à coeur joie pour destabiliser leurs adversaires avec quelques petites nouvelles tensions mais sans conséquence sur le moment. C'est sur la fin de la période que les choses se corsent vraiment. Du côté de Limoges l'affront est dur à encaisser. les Taureaux de Feu prennent en une minute d'intervalle deux buts (38.18 & 39.15) près de la seconde pose. le score fait mal mais le plus inattendu vient du banc des locaux avec une méconduite additonnée d'une mineure sur le coup de gong.

Le troisième round offre un jeu assez équilibré mais par moment s'affiche une certaine fatigue ou lassitude dans les rangs limousins. Les Taureaux de Feu offrent toutefois une certaine résistance aux offensives auvergnates. La frustation pour certains limougeauds les amènent à pratiquer un jeu un peu dur mais le corps arbitral veille et sanctionne. Ainsi Limoges écope aussi de sa méconduite avec la mineure qui va bien avec. Clermont n'est pas en reste pour être invité au banc des pénalités. Le jeu dur et les tensions mènent les deux équipes vers une fin un peu chaude. Elle devient plus dramatique pour les visiteurs car ces dernièrs sont humiliés par les Sangliers Arvernes qui affichent (57.21) - (59.12) deux nouveaux points au tableau d'affichage.  Une fin en beauté pour Clermont avec une équipe renouvellée mais surtout avec une moyenne d'âge jeune. Score final 7 à 0 en faveur de Clermont et blanchissage pour son Gardien N°1.
 

Deux victoires pour les auvergnats, certes mais elles restent relatives car il ne s'agit ici que de rencontres amicales toutefois avec du positif que nous aborderons après le négatif.
Les points négatifs qui ressort de cette rencontre pourront être travaillés pour devenir positifs mais cela permet au coach de tester les forces en présence et faire le bon choix. Sur le positif la formation des lignes et la découverte de l'osmose qui se crait dans ces lignes... L'ensemble de l'équipe arverne semble être en phase avec lui même. Alors les joueurs donnent l'impression d'aller dans le même sens malgré quelques cafouillages sur la glace mais assez vite rattrappés et surtout maitrisés par le nouveau gardien.

Pour Limoges, que dire. L'équipe est renouvelée dans son ensemble avec la aussi des jeunes. La fougue de certains l'emporte sur le jeu mais il y a du répondant faute de résultats sur la glace avec de bons contres. En somme du travail en perspective. Dans la rencontre de ce jour, la détermination et l'opportunisme des Clermontois ont coûté cher même très cher aux Traureaux de Feu et le combat s'annonce dur.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...