Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Courchevel-Méribel-Pralognan vs Chamonix
4-7
(0-1 0-2 4-4)
À Patinoire Jean Régis, Annecy le 02/09/2017
150 spectateurs
Courchevel-Méribel-Pralognan ] Chamonix  ]
Le 7-4 pour Chamonix
 
Après leurs premières défaites respectives face à Annecy et Mont-Blanc dans ce tournoi, le HC Courchevel-Méribel-Pralognan et les Pionniers de Chamonix se retrouvaient ce samedi après-midi dès 16h15 dans le cadre du Match 3 de l’Orange Bleue Cup, avec pour ambition de l’emporter pour se donner une chance encore d’emporter la Coupe.
 
Patinoire Jean Régis, Annecy, Hockey Hebdo A. Juillet le 02/09/2017 à 21:30
Photo hockey Hockey en France -  : Courchevel-Méribel-Pralognan vs Chamonix  - Le 7-4 pour Chamonix
A. Juillet
Chamonix emmené par un bon Lamboley
La première manche aux Pionniers

Le début de rencontre est rythmé entre les deux formations. Les Bouquetins allument la première banderille par Jiri Matejicek de Vanoise de loin. Son tir est dévié par Luomi alors qu’il prenait le chemin de la lucarne gauche. Les Pionniers récidivent sans tarder, mais le tir fond de zone ne peut être repris au rebond, malgré une belle bataille sur le retour. Dans cet affrontement savoyard, Birbaum est le premier pénalisé, après un peu moins de cinq minutes disputées, puis les hommes de la Vanoise sont à leur tour appelés à comparaitre. Les Pionniers tentent de mettre la pression sur leur adversaire et Zago allume de loin. Le puck est dévié dans sa course sur ce tir de la bleue. Les joueurs de Courchevel-Méribel-Pralognan n’abdiquent pas et Heiskanen oblige Luomi à demeurer vigilant devant sa ligne sur une déviation. Les blancs et bleus, après quelques minutes passées dans leur zone, vont mieux et se créent deux occasions successives par Alexis Gomane puis Kalinovic de près. Par deux fois, Luomi réalisent les arrêts qu’il faut pour empêcher l’ouverture du score. A son tour, Chamonix subit quelques minutes avant de répliquer. Boccassini lance en entrée de zone, à cinq minutes du terme du premier acte. Dans la minute suivante, Lukas Pek écope d’une paire de minutes. Rien à signaler de dangereux dans l’exercice, mais sur la sortie de prison, Adrien Gléveau inscrit le premier but de son équipe. Contré par deux fois, le puck arrive parvient à Juha qui lance Gléveau profite du retour et marque dans la cage ouverte, 0-1.
En fin de période, les Bouquetins poussent dangereusement dans le camp chamoniard. Luomi effectue deux parades consécutives de la botte pout maintenir le score à 1-0 après vingt minutes.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Courchevel-Méribel-Pralognan vs Chamonix  - Le 7-4 pour Chamonix
A. Juillet
Luomi a longtemps tenu bon
Vanoise attaque, Chamonix conclut

Il ne fallait pas en retard à son banc. Melin dégage la rondelle depuis sa zone, en direction du gardien Thomas Pek. Ce dernier ne peut bloquer et le puck file devant le portier, la défense de Vanoise qui avait changé à cet instant ne revient pas jouer le rebond. Dans l’incompréhension générale, Goncalves accélère et se retrouve en face à face. Il manque le cadre, mais récupère la rondelle qui trainait derrière la cage. Le petit attaquant sert Lamboley, qui reprend sur la droite du but et marque le second but de son équipe, 0-2.
Les Bouquetins répondent et passent très proches de conclure. Lancé côté gauche, Heiskanen déclenche un lancé que Luomi ne fait que détourner. L’attaquant effectue le tour de la cage et tente de glisser la rondelle dans le soupirail. Le portier se jette et allonge sa crosse contre son poteau pour empêcher le disque de traverser derrière la ligne de but, avant que le puck ne meure lentement à gauche du poteau sur la séquence suivante. Chamonix a un break d’avance, mais leurs opposants ne lâchent rien, à l’image d’une bonne phase de possession terminée par une passe dans l’enclave. Kalinovic se retrouve seul, mais Luomi effleure le précieux du bout de la mitaine pour empêcher l’attaquant de lever les bras au ciel. Vanoise propose du beau jeu mais ne trouve pas la faille à l’image d’une reprise au deuxième poteau que manquait un ailier savoyard. Un peu plus tard, le portier chamoniard fait preuve de réussite sur un tir qui fleurte une nouvelle fois avec le poteau gauche. Chamonix est à la peine en milieu de match, gêné par les attaques successives des joueurs de D1. Luomi effectue un nouvel exploit sur une passe réceptionnée par Antoine Torres, qui tentait de battre le portier franco-finlandais du revers. Le cerbère se jette à son poteau pour bloquer la tentative. Pourtant dans un gros temps faible, Chamonix trouve la ressource pour planter une troisième banderille au tableau d’affichage. Le puck tourne dans la zone. Goncalves lance, le rebond s’échappe côté droit, mais Lamboley qui sortait du banc vient placer le disque en pleine lucarne droite, 0-3.
Vanoise n’abdique pas. Jordan Mugnier butte une nouvelle fois sur un Luomi bien en place devant sa cage. Sur le contre suivant, Erdugan touche la barre sur un lancé venu de la gauche. La deuxième période s’achève sur un avantage de 3 buts pour des Pionniers relativement bien payés, tant les Bouquetins se seront crées des situations aux abords des buts d’un Nicolas Luomi en très grande forme.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Courchevel-Méribel-Pralognan vs Chamonix  - Le 7-4 pour Chamonix
A. Juillet
Vanoise a vendu chèrement sa peau.
Fin de match débridée.

Changement de gardien à Vanoise. Les Pionniers attaquent bien leur troisième période. Les offensives sont tranchantes et très justement récompensées. En territoire offensif, Lamboley lance depuis l’axe, Rundgren dévie et fait mouche, 0-4.
Les Bouquetins ne lâchent toujours pas malgré un petit coup de mou en entame de tiers. Wagret part en échappée, Luomi détourne, mais Stoklasa s’empare du retour et marque dans la cage déserte, 1-4.
La partie baisse peu à peu en intensité et Vanoise récolte une punition à l’encontre de Duchosal. A dix minutes du terme, Vanoise réduit l’écart. Sur une belle entrée en zone offensive côté droit, Stoklasa frappe depuis le cercle d’engagement. Le puck s’élève, mais Pek le frappe à la volée un palet que Luomi avait dévié de épaulière, 2-4.
Immédiatement derrière les Pionniers reprennent trois buts d’avance. Suite à un lancé lointain, Maximylian Leroux saute sur le rebond accordé par le gardien. Le portier dévie, mais Boccassini sort du bois et fait dévier dans les buts, 2-5.
S’en suivra une série de buts de part et d’autres. Les hommes de D1 reviendront une nouvelle fois à deux longueurs de leurs opposants suite à un slap chirurgical de Pierre Robert sous la barre transversale de Luomi en lucarne droite, 3-5.
Puis, Birbaum enverra un véritable missile sous la barre transversale du portier bouquetin suite à une beau travail en zone neutre, 3-6.
Vanoise ne s’en laisse pas compter et inscrit une nouvelle fois un pion au tableau indicateur. Pek marque sur un service venu de la gauche et ramène la marque à un break d’avance, 4-6.

Dans une fin de rencontre très ouverte et où chaque équipe semble piocher physiquement, Chamonix inscrira un ultime but par l’intermédiaire de Joakim Erdugan. Erdugan réceptionne une passe parabolique et se saisit de la rondelle à la main. Il l’a re-dépose au sol et vient battre le portier plein axe, 4-7.
 

Les Pionniers s’imposent 7 buts à 4. Après une rencontre globalement disputée, les rouges et blancs inscrivent leur première victoire dans le tournoi et rejoignent Mont-Blanc et Annecy en tête du classement. Deux équipes qui s’affrontaient d’ailleurs directement après la rencontre entre Val Vanoise et Chamonix, dans le cadre du match 4. Chamonix affrontera ce dimanche Mont-Blanc dans le cadre de leur dernier match du tournoi, puis Annecy affrontera le HC Courchevel-Méribel-Pralognan en clôture de l’Orange Bleue Cup.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...