Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Courchevel-Méribel-Pralognan vs Mont-Blanc
5-9
(0-4 2-3 3-2)
À Patinoire Jean Régis, Annecy le 01/09/2017
100 spectateurs
Courchevel-Méribel-Pralognan ] Mont-Blanc ]
Riche en buts
 
Le HC Courchevel-Méribel-Pralognan et le HC Mont-Blanc s’affrontaient dans le match 2 de l’Orange Bleue Cup.
 
Patinoire Jean Régis, Annecy, Hockey Hebdo A. Juillet le 02/09/2017 à 09:00
Après la victoire annécienne face aux Pionniers en entrée de tournoi, les Yétis et les Bouquetins allaient à leur tour s’affronter sur le glaçon de Jean Régis. Les deux équipes comptaient des absents au coup d’envoi.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Courchevel-Méribel-Pralognan vs Mont-Blanc - Riche en buts
A. Juillet
Victoire pour les Yétis
Mont-Blanc tonitruant

La partie démarre très rapidement. Mont-Blanc prend la direction des opérations et Lebey ouvre la marque après une minute et trente secondes de jeu, sur un service de Petr Hucko, 1-0.
Les joueurs de la Vanoise peinent à trouver le rythme et écopent d’une pénalité après trois minutes disputées. Sur une séquence offensive suivante, Petr Hucko hérite de la rondelle plein slot à la suite d’un joli mouvement collectif orchestré avec ses compères de lignes. Son tir tendu fait trembler le top net, 2-0.
Les Yétis contrôlent la rencontre, malgré une punition à l’encontre d’Alvau, chassé pour obstruction. Profitant de cet avantage numérique, les Bouquetins tentent de porter le danger, et Lukas Pek échappe un lancé trop à droite. Mont-Blanc repart à l’offensive, sous la houlette de Richard Aimonetto qui frappait le poteau suite à un lourd slap ayant rebondi à l’arrière du but de Thomas Pek. Val Vanoise est à la peine et fait de nombreuses fautes en défense. En powerplay, Mont-Blanc force la décision et Victor Orset trouve le haut du filet en lucarne droite, bien servi par Hertl et Aimonetto, 3-0.
Les Yétis survolent très largement les débats face à des opposants en panne d’inspiration jusque-là. Les joueurs de Guimard poursuivent leur travail de sape, et Aimonetto fait dévier un lancé venu de la bleue dans la partie supérieure du filet, 4-0.
Saint-Gervais/Megève a la main mise sur le tiers et accule les Bouquetins dans leur base défensive.  Val Vanoise obtient une double supériorité numérique suite à deux pénalités simultanées, mais ne trouve pas la faille en fin de période. Mont-Blanc regagne les vestiaires avec quatre unités d’avance, dans une rencontre qu’ils dominent actuellement de la tête et des épaules.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Courchevel-Méribel-Pralognan vs Mont-Blanc - Riche en buts
A. Juillet
Mont-Blanc célèbre son but
Le Yéti à grandes enjambées

Le début de deuxième acte est une copie conforme. Mont-Blanc dicte le tempo et Bicha est mis sur orbite par Hucko. Le Tchèque voit son break détourné par le portier. Deux minutes plus tard, les Yétis sont à 5 contre 4, suite à une faute grossière en zone neutre. Le HC Mont-Blanc profite de l’occasion et Julien Lebey, absolument seul plein axe, fusille Pek en lucarne droite, 5-0.
L’addition est salée mais logique à cet instant du match, et ce sont une nouvelle fois les Yétis qui frappent par Vissio, qui trouve la faille en lucarne, décalé par Aimonetto 6-0.
Le festival offensif continue. Bicha se charge d’inscrire le 7ème but des siens de près dans le haut du filet 7-0.
A cet instant du match, les hommes de Guimard sont sur un nuage. Ils vont néanmoins connaitre un petit épisode de flottement passager, sans doute quelques peu éprouvés physiquement par les nombreux efforts consentis. Vanoise inscrit son premier but d’une déviation devant le filet. Adel Koudri fait dévier un lancé de Zmeskal, 7-1.
Surfant sur la dynamique de leur première réalisation, les Bouquetins inscrivent leur deuxième réalisation par Heiskanen, assisté de Martin Kalinovic. La passe au second poteau fait la différence, 7-2.
Mont-Blanc mène très largement les débats 7 buts à 2 après deux périodes. Vanoise aura connu un petit sursaut en fin de deuxième période, inscrivant deux réalisations, au terme d’un tiers très largement à l’avantage des hommes de Julien Guimard. Le gain de la rencontre devrait désormais être une formalité pour l’entente.
 

Photo hockey Hockey en France -  : Courchevel-Méribel-Pralognan vs Mont-Blanc - Riche en buts
A. Juillet
Bicha déjà en grande forme
Belle fin de match pour les Bouquetins

Pourtant, les joueurs du HCMB vont poursuivre leur difficile période entamée quelques minutes plus tôt. A 5 contre 3, Mont-Blanc ne parvient pas à faire la différence en début de tiers. Sur la sortie de prison et malgré une situation d’infériorité, Vanoise lance le contre et inscrit alors son 3ème but par Kalinovic de près, côté gauche du gardien, 7-3.
Les Bouquetins vont mieux et inscrivent le 4ème but dans la foulée par ce même Kalinovic assisté de Lukas Pek, 7-4
Les joueurs de Courchevel-Méribel-Pralognan sont désormais sur une toute autre dynamique et reviendront même à deux longueurs dans la minute suivant le quatrième but, 7-5.
La partie, qui semblait alors déjà promise à Mont-Blanc, semble s’être rééquilibrée. Jérémie Penz écope dans la foulée d’une paire de minute de pénalité pour crosse haute. Vanoise est à son tour punit et par deux fois, laissant les Yétis en double supériorité numérique. Profitant de l’occasion, Petr Hucko trouve la base du montant, puis les blancs finissent par trouver une nouvelle ouverture. Penz lance de loin, Pek dévie la rondelle dans les airs, mais Lebey pousse le retour derrière la ligne, 8-5
A six minutes du terme, c’est à nouveau ce diable de Mikulas Bicha qui fait parler la poudre. Ce dernier envoie un véritable missile que Pek touche mais ne peut stopper, 9-5.
Le temps s’égraine et Mont-Blanc semble à l’abri. Lucas Mugnier vient conserver l’écart d’un arrêt jambe tendue au devant de Lucas Bonnardel. Sur l’action, Alvau écope de deux minutes de pénalité pour avoir fait trébucher, deux minutes sans conséquence pour les siens, qui remportent une probante victoire.
 

Les Yétis l’emportent  9 buts à 5 au terme d’une rencontre riche en buts. Les joueurs du Mont-Blanc ont offert une prestation offensive très aboutie, mais devrons absolument gommer leurs errances défensives perçues en fin de deuxième et début de troisième période, et dues à un excès évident de fatigue à ce moment de la préparation.  A l’inverse, les joueurs de Courchevel-Méribel-Pralognan  peuvent regretter leur très mauvaise entame de match. Malgré un certain manque de sérieux en première période, l’équipe a su refaire surface et offrir un tout autre visage dans le dernier acte de la rencontre. Une bonne deuxième partie de match et une dynamique à conserver dans le cadre des deux autres journées de compétition. Après Annecy quelques heures plus tôt, Mont-Blanc remporte ses premiers points à son tour.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...