Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Danemark (DEN) vs Allemagne (GER)
1-2
(0-0 0-2 1-0)
Le 12/05/2019
Košice, Steel Arena
Danemark (DEN) ] Allemagne (GER) ]
Les Allemands en tremblant
 
Les Allemands vainqueurs en ouverture veulent prendre des points avant d'entamer les matchs plus difficiles et espérer ainsi accrocher les quarts. Ils affrontent le Danemark dans un match intéressant. Les Danois difficiles vainqueurs des Bleus veulent eux aussi rester invaincus
 
Košice, Steel Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 12/05/2019 à 19:08
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Denmark :
Germany :
Plutôt poussif :

La partie est plutôt équilibrée et verrouillée. Les Danois sont pénalisé les premiers. Eisenschmid dans l'angle vient buter sur Dahm. Le Danemark s'en sort pas trop mal mais en toute fin de powerplay, Bergmann d'un puissant tir ouvre le score. Le coach danois demande son joker, les arbitres consultent la vidéo et considèrent que Ehlaz a gêné le gardien, ils annulent donc le but.
Les Danois tuent les dernières secondes et reprennent le contrôle du palet. Fauser part en contre mais vient s'empaler sur le gardien scandinave.
Photo hockey Championnats du monde -  : Danemark (DEN) vs Allemagne (GER) - Les Allemands en tremblant
Capture d'écran youtube

La Mannschaft est pénalisée a son tour, les Danois sont maladroits et perdent le palet à plusieurs reprises les obligeant à ressortir. Les Allemands s'en sortent donc sans peine. Draisaitl seul en break vient toucher le poteau adverse. Le jeu est plutôt ouvert mais le Danemark est pénalisé. Madsen en break, le palet est bien capté par la mitaine de Niederberger. Sur un mauvais changement les Allemands se retrouvent à six.
On évolue donc à quatre contre quatre durant quelques secondes avant que les Danois ne se retrouvent de nouveau en avantage. Le Danemark conserve la maîtrise du palet mais ne se crée pas d'occasion. L'Allemagne elle semble plus réaliste, Seidenberg canonne de la bleue, Dahm sort un bel arrêt mitaine.
En toute fin de tiers, les Danois sont encore sanctionnés, l'Allemagne presse jusqu'à la sirène.

Tirs cadrés : 7 / 6 pour l'Allemagne

 

L'Aigle déploie ses ailes :

Les Allemands reviennent en supériorité et poussent sur le but danois. Alors que la pénalitée est tuée, les Aigles tentent de rester à l'offensive mais ils sont à leur tour sanctionnés. Le powerplay danois peine à s'installer mais s'offre quelques tentatives bien gérées par Niederberger. Les Scandinaves restent à l'offensive sans parvenir à débloquer leur compteur. Leur défense toujours leur talon d'Achille se met parfois en difficultés et laisse les Allemands lancer de dangereux contres. Les Danois insistent mais s'ils parviennent certaines fois à déstabiliser la défense germanique, ils ratent souvent le cadre.
L'Allemagne répond au rapide jeu danois par le physique et se fait pénaliser. Bau dans l'angle vient buter sur le gardien teuton.
Photo hockey Championnats du monde -  : Danemark (DEN) vs Allemagne (GER) - Les Allemands en tremblant
Capture d'écran youtube
A peine revenu à égalité les Allemands sont encore pénalisés, mais cette fois un Danois est aussi envoyé au cachot. A quatre contre quatre la Mannschaft tente de se relancer. La défense danoise est à la cave et une faute est sifflée contre les rouges débordés.
A quatre contre trois, Plachta dans l'angle envoie un missile dans le but nordique (0-1 à 30'27).

Boedker mène la contre offensive, sans résultat. Les Danois posent leur jeu et pressent pour revenir, alors qu'ils sont dans un temps fort un stupide temps mort vient leur couper les jambes. Les Allemands donnent tout sur le powerplay, Dahm est complètement perdu mais sauvé à plusieurs reprises par ses défenseurs qui se jettent. Les Danois sont malmenés, Jensen en break vient redonner un peu de lumière mais bute sur Niederberger.
Dans les derniers instants de la période, Kahun parvient à bien servir Tiffels dans le cercle droit, il longe le but, emporte complètement le gardien danois et pousse dans l'angle grand ouvert (0-2 à 39'49).

Tirs cadrés : 14 / 13 pour le Danemark

 

Course au score :

Les Allemands reviennent très motivés sur la glace et s'offrent d'entrée de grosses occasions parfaitement gerées par Dahm. Les Danois sont sous pression et doivent faire une nouvelle faute. Le gardien danois a retrouvé ses réflexes et tient son équipe dans le bon sens, par contre ses défenseurs sont de nouveau perdus, ils se retrouvent tous du même côté plusieurs fois mais la Mannschaft ne parvient pas à en profiter pour tuer le match.
Dans ce match haché de fautes, ce sont cette fois les Aigles qui sont pris par la patrouille. Mais le Danemar n'y arive pas, Jensen canonne de la bleue, sans succès. Lauridsen touche le poteau, Eller rate la déviation... Niederberger fait le ménage devant son but et assure pour tenir son équipe devant.
Photo hockey Championnats du monde -  : Danemark (DEN) vs Allemagne (GER) - Les Allemands en tremblant
Capture d'écran youtube

A force de tentatives les Danois sont finalement récompensés. Meyer contourne la cage et remet à Bau qui se présente dans l'angle fermé, d'un tir décroisé il nettoie la lucarne opposée (1-2 à 50'19).
Le Danemark pousse pour revenir dans le match et fait le jeu face à des Allemands qui commencent à s'inquiéter. Sous l'éteignoir ils commettent une faute. La pression a changé de camp, les fans des Vikings se réveillent. Comme toujours le powerplay est complètement inefficace.
Les Danois poussent de toutes leurs forces, mais ferment mal la zone et se font dégager à chaque fois. Madsen dans le slot bute sur Niederberger. Eller n'a pas plus de réussite contre le gardien allemand. Le Danemark sort son gardien en fin de partie. et donne tout pour revenir mais il ne peut pas égaliser.

Tirs cadrés : 18 / 6 pour le Danemark

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Mathias Niederberger
** : Nicklas Jensen
* : Markus Eisenschmid

 

L'Allemagne remporte une deuxième victoire en deux matchs et confirme son bon début de mondial, elle prend aussi une option pour espérer raccrocher une place en quarts de finale. Cependant la victoire a été serrée et difficile pour la Mannschaft. Elle avait marqué rapidement mais le but a été refusé, puis elle a peiné a concrétiser ses bonnes actions avant de faire le break en fin de deuxième tiers sur un gros trou d'air de son adversaire. Le dernier vingt a été difficile pour les Allemands qui ont souffert, ils peuvent remercier leur gardien qui les a tenu jusqu'au bout, jusqu'à la victoire. Mardi l'Allemagne qui devrait avoir récupéré Grubauer en provenance de NHL défiera la France.
Le Danemark a été moins efficace offensivement que contre les Bleus. Les Vikings ont peiné pendant 50 minutes avant de forcer le verrou teutonique. Les Danois peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir su ou pu raccrocher le score. Le powerplay très mauvais a été l'un des points noirs aujourd'hui pour les rouges et il faudra le corriger pour en faire l'arme qui fait la différence. Les quelques trous d'air défensif et quelques errements de Dahm ne rassurent pas toujours non plus. Demain c'est repos pour les Lions qui affronteront la Grande-Bretagne mardi pour une victoire impérative afin d'assurer définitivement le maintien.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...