Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Dijon vs Evry / Viry II
9-8
(5-1 0-5 3-2 1-0)
Après prolongation
À Dijon, Trimolet le 18/11/2017
Dijon  ] Evry / Viry II ]

Pluie de buts et suspense !
 
Les Ducs en difficultés après deux défaites de rang en D3 voient s'éloigner les playoffs. Ils doivent se reprendre à domicile face à la réserve d'Evry-Viry qui reste sur une bonne victoire contre Champigny
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 19/11/2017 à 15:00
Les Ducs font sauter la banque :
 
Evry-Viry II démarre fort et attaque en premier, rapidement les Ducs parviennent à contrer et à se montrer à leur tour dangereux. La pression monte, le palet tourne autour de la cage visiteuse. Milesi canonne mais le tir passe à côté, Kevorkian glisse le palet depuis l'arrière de la cage, Lacroix finit par le pousser derrière la ligne (1-0 à 06'07).
Les Jets inversent la tendance et se présentent à leur tour à l'assaut, le danger est important autour du but de Pimbert. Kerneis fait feu à plusieurs reprises, sans succès. Morette fait tourner la tête des défenseurs.
Dijon repart dans l'autre sens, Milesi de la bleue échoue, tout comme Kevorkian qui fait tinter le poteau. Evry-Viry II part en break, Chevanse lance, Pimbert repousse, Morette récupère le rebond et égalise (1-1 à 10'49).
Dans la foulée, Antoine Alexandra part en contre solitaire, d'un tir ras glace il trouve l'ouverture entre les pads de Picalausa (2-1 à 11'43).
Photo hockey Division 3 -  : Dijon  vs Evry / Viry II - Pluie de buts et suspense !
Photographe : Philippe Rouinssard

Evry-Viry II plie sous l'assaut ducal et doit commettre une première faute. Le powerplay dijonnais s'installe et plutôt efficace va trouver l'ouverture. Un lourd slap de Lionel Simon, l'entraîneur-joueur local, troue le but (3-1 à 13'12).
Les Jets repartent à l'offensive, les esprits s'échauffent autour de la cage dijonnaise et un joueur de chaque équipe est envoyé au banc de l'infamie. Alors que les espaces s'ouvrent à quatre contre quatre, une nouvelle pénalité des visiteurs offrent une belle occasion aux Ducs. Jules Milesi profite du boulevard dans le triangle défensif essonnien pour alourdir la marque (4-1 à 17'13).
La fin de tiers est très compliquée pour la réserve d'Evry-Viry qui encaisse un cinquième but. Nicolas Lacroix lance, le palet prend une curieuse direction et termine dans le but (5-1 à 18'38).
S'en est trop, Pierre Picalausa quitte sa cage, remplacé au pied levé par Arthur Sitbon. Ce dernier doit faire quelques parades avant la première sirène.

Tirs cadrés : 12 / 8 pour Dijon
Engagements : 11 / 10 pour Dijon
 

Les Jets supersoniques :

Evry-Viry II revient bien en début de deuxième période, la pression monte et Dijon est pénalisé. Le powerplay essonnien fonctionne bien et Niverd sans vis à vis trouve le fond des filets (5-2 à 23'52).
L'initiative reste clairement du côtés des Evryens et des Castelvirois qui font tourner le palet. Blossier lancé en break vient relancer l'intérêt du match (5-3 à 25'33).
Dans la foulée, la défense dijonnaise hagarde, prend encore une fois complètement l'eau, Eric Blossier se retrouve seul en break et dans un excercice qui ressemble à s'y méprendre à un pénalty, vient fusille Pimbert, dépassé (5-4 à 25'55).
Photo hockey Division 3 -  : Dijon  vs Evry / Viry II - Pluie de buts et suspense !
Photographe : Philippe Rouinssard

Dijon touché, presque coulé, change de gardien et le jeune Romain Dandel fait son entrée sur la glace pour tenter de contenir le feu essonnien. Les Ducs qui tentent d'éviter le KO, repartent de l'avant, Dauphin canonne, sans succès. Les visiteurs déstabilisés, concèdent une faute, puis une deuxième. A cinq contre trois pendant une minute, les Ducs semblent trouver la faille. L'arbitre étend les bras et refuse la réalisation, le coup de sifflet avait-il retentit avant que le palet franchisse la ligne ? Les Jets s'accrochent et parviennent à tuer les deux pénalités.
Alors que les visiteurs semblent seulement retrouver leurs esprits de retour à égalité, Christophe Jolly sort du bois, il part en break et de loin envoie un missile qui fait exploser la lucarne bourguignonne (5-5 à 32'14).
Rien ne va plus pour les locaux qui viennent de gaspiller leur avance de 4 buts ! Evri-Viry II s'en donne à coeur joie et Morette seul dans l'angle est tout près de donner l'avantage, mais Dandel repousse in extremis. Dijon sous l'éteignoir, est sanctionné. Le powerplay evryen-castelvirois fait mouche de nouveau, Niverd lance, le rebond concédé par Dandel profite à Chevanse qui donne l'avantage aux visiteurs pour la première fois du match (5-6 à 38'43).

Tirs cadrés : 15 / 10 pour Evry-Viry II
Engagements : 12 / 11 pour Evry-Viry II
 

Inséparables :

Dijon revient fort sur la glace et semble avoir tiré un trait sur son catastrophique deuxième tiers. Quelques bonnes tentatives sont détournées par Sitbon. Le jeu s'équilibre mais Dijon reste plus dangereux que son adversaire du soir. Le palet tourne autour de la cage essonnienne, finalement Neuwirth parvient à faire glisser le précieux, derrière la ligne (6-6 à 45'17).
Loïc Morette en break affole la défense ducale, mais il voit son tir arrêté par le portier. Malgré quelques alertes solitaires, les Ducs conservent le palet et l'initiative. Lacroix lance, Dauphin relaye jusqu'au fond des filets adverses (7-6 à 46'41).
Photo hockey Division 3 -  : Dijon  vs Evry / Viry II - Pluie de buts et suspense !
Photographe : Philippe Rouinssard

Dijon pousse de toutes ses forces et trouve une fois encore le trou, Simon lance et sur un rebond curieux, le palet termine sa folle course dans la cage evryenne-castelviroise (8-6 à 47'46).
Trois buts en 2 minutes, le match se renverse encore une fois et Dijon semble reparti pour un tour. Evry-Viry II n'a pas abandonné pour autant et repart patiemment à l'offensive. Les Jets remontent vite la glace, et Blossier profite des largesses défensives bourguignonnes pour rapprocher le score (8-7 à 50'16).
Alexandra en break tente de mettre son équipe définitivement à l'abri, sans succès. Cartier dévie vers Sordel qui n'a pas plus de chance. Evry-Viry II demande son temps mort et sort son gardien. Très bonne initiative, puisque Yann Chevanse égalise (8-8 à 57'46).
Dijon s'offre une dernière énorme occasion avant la sirène finale, Kevorkian emporte la défense sert parfaitement Bourguin Ubiali mais le tir de ce dernier fait tinter le poteau.

Tirs cadrés : 10 / 10
Engagements : 13 / 12 pour Evry-Viry II
 

Dernier coup de lance :

Les Dijonnais attaquent les premiers mais se heurtent à Sitbon. Jolly en solitaire ne fait pas mieux de l'autre côté face à Dandel.
Photo hockey Division 3 -  : Dijon  vs Evry / Viry II - Pluie de buts et suspense !
Photographe : Philippe Rouinssard
Les Ducs contrent sur un changement de ligne qui intervient au mauvais moment pour les Essonniens, Antoine Alexandra finit par glisser derrière la ligne pour emporter la décision (9-8 à 61'39).

Tirs cadrés : 3 / 1 pour Dijon
Engagements : 1 / 0 pour Dijon


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Nicolas Lacroix
** : Eric Blossier
* : Antoine Alexandra
 

Dijon remporte au bout du suspense un match fou ! Les Ducs qui menaient 5-1 après 20 minutes semblaient être largement à l'abri mais ils ont complètement arrêté de jouer un tiers durant et ont payé cher ce relachement coupable. Relancés au dernier tiers, ils tenaient encore le match dans leurs mains avant d'être de nouveau rejoins. Ils l'emportent finalement en prolongation et prennent deux points importants mais qui ne leur permettent pas de rattraper leur adversaire du soir. L'offensive a tourné du feu de Dieu et n'a pas abandonné même après le retournement du tiers médiant. Les gardiens et la défense surtout n'ont pas été du tout à leur avantage dans ce match très ouvert. Dijon toujours 7ème à 5 points des playoffs se déplacera la semaine prochaine à Fontenay sous Bois pour affronter le dernier du groupe, la victoire est impérative !
Evry-Viry II revient de Bourgogne avec un point, d'un côté les Essonniens s'en tirent bien mais d'un autre ils peuvent tout de même nourrir des regrets. Complètement noyés en quelques minutes dans le premier tiers, les Jets ont su faire montre d'un incroyablement tempérament et d'une combativité hors pair pour revenir dans le match et même passer devant. Un peu émoussé en début de dernier tiers, la réserve d'Evry-Viry voit de nouveau s'éloigner le score mais parvient à revenir de l'enfer une deuxième fois ! Battu sur le fil en prolongation les Evryens-Castelvirois conservent la sixième place à trois points des playoffs. La semaine prochaine à Viry-Châtillon ils reçoivent les Renards d'Orléans qui les précèdent au classement. Un match d'ores et déjà décisif !
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...