Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Dijon vs Lyon
7-5
(0-1 3-3 4-1)
Le 06/09/2014
Dijon, Trimolet
Dijon  ] Lyon ]
Amical : Dijon au mental
 
Les Ducs et les Lions s'affrontaient pour un ultime match de préparation avant la Coupe de la Ligue mardi et le championnat samedi prochain. L'occasion des derniers réglages
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 07/09/2014 à 12:13
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Dijon :
Lyon :


Première morsure du Lion :

Les Ducs tentent d'être incisifs d'entrée mais Kristin s'interpose. Lyon contre bien et apporte vitesse et intensité sur la glace de Trimolet.
Photo hockey Hockey en France -  : Dijon  vs Lyon - Amical : Dijon au mental
Photographe Guillaume MEURISSE

Une première faute lyonnaise donne aux locaux une belle occasion d'ouvrir la marque. Salmivirta dans le slot bute sur le portier, la pression ducale est forte mais Matej Kristin virevolte devant ses filets.
Les Lyonnais tuent la pénalité et retournent au charbon, Franck dévie au second poteau pour Laberge qui reprend de volée (0-1 à 08'33).
Les Lions s'installent et cherchent à doubler la mise, en vain. Dijon lance des contres rapides et on va d'une cage à l'autre dans un rythme soutenu. Mais ce sont tout de même les visiteurs qui se montrent les plus créatifs devant la cage adverse, Dijon cherche trop l'angle parfait et ne tente pas assez de tir direct. Les contres bourguignons s'empêtrent dans la défense des Gones.
En fin de tiers pourtant les locaux reprennent des couleurs et inquiètent les Lions mais sans pour autant parvenir à égaliser.

Tirs cadrés : 13 / 9 pour Lyon
Engagements : 9 / 7 pour Dijon



Dijon souffle le chaud et le froid :

Lyon revient fort sur le glaçon et vient frapper durement à la porte défendue par Barrier. Dijon se reprend et parvient à lancer sa contre-attaque mais Kristin se montre impérial.
Les Lions sont toujours les plus dangereux, sur un énorme cafouillage de la défense locale, Timothée Franck, a l'embuscade, troue le filet (0-2 à 21'30).
Lyon accélère alors le rythme et enfonce la défense ducale qui perd la tête, Barrier parvient à contenir la fougue adverse et les visiteurs sont alors pénalisés.
La pression change de camp, les Ducs s'installent et une fois encore dans cette situation la solution vient de l'arrière. Olivier Dame Malka à la bleue envoie un boulet de canon dans la cage rhôdanienne (1-2 à 23'57).
Photo hockey Hockey en France -  : Dijon  vs Lyon - Amical : Dijon au mental
Photographe Guillaume MEURISSE

Ce but à le don de remotiver les hommes de Tolvanen qui se mettent à forcer le verrou pour égaliser, mais ils sont alors sanctionnés. Le carré ducal sombre complètement et oublie de marquer Eriksson sur le côté gauche de la cage, ce dernier remet à Ouellet qui n'a plus qu'à crucifier Barrier, impuissant (1-3 à 24'36).
Dijon repart à l'offensive mais ce sont toujours les Gones qui apportent le plus de danger, pourtant Kristin doit s'employer face à Cacciotti ou Gutierrez. Une pénalité lyonnaise permet aux Ducs de presser, mais cette fois ci le slap de Dame Malka est bien bloqué.
Une grosse bagarre éclate devant la cage lyonnaise, les fautes se mettent à pleuvoir mais personne n'en profite. Kevorkian sert un caviar à Mulle, complètement seul au second poteau, il lance mais Kristin s'envole et repousse au loin la rondelle.
Une nouvelle erreur défensive offre un quatrième but aux visiteurs. Une grossière perte de palet permet à Vincent Couture de partir seul en break, il déjoue Barrier d'un bon tir du poignet et met Dijon à genoux (1-4 à 34'16).
Tolvanen demande son temps mort et donne ses consignes, une nouvelle faute lyonnaise permet aux Ducs de vite réduire la mise. Ilpo Salmivirta, seul dans le slot, ajuste la cage (2-4 à 36'36).
Lyon un peu sonné, va essuyer une deuxième fois de suite la colère de Messire le Duc. Sébastien Gauthier remonte tout seul la glace, sans aucune opposition et d'un bon tir permet à Dijon de recoller au score (3-4 à 37'08).
Gros retournement de situation, Lyon s'est coulé lui même par son indiscipline et ses erreurs défensives, mais ce n'est que le début. Une nouvelle bagarre envoie Ben Parker aux vestiaires avec un 5+20, le début de dernier tiers sera alors crucial !

Tirs cadrés : 18 / 13 pour Dijon
Engagements : 12 / 10 pour Dijon
 



Une faute qui coûte cher :

Dijon va évoluer en powerplay durant cinq minutes, il lui faut revenir au score à tout prix ! Salmivirta remet au second poteau pour Rech qui égalise d'entrée (4-4 à 40'30).
La pression ducale ne faiblit pas, par contre les défenseurs lyonnais sont en souffrance et vont céder une fois encore. Briand à l'embuscade au second poteau glisse la rondelle dans la cage (5-4 à 41'54).
Photo hockey Hockey en France -  : Dijon  vs Lyon - Amical : Dijon au mental
Photographe Guillaume MEURISSE

Dijon vient complètement de renverser le match grâce à cette pénalité adverse, mais la démonstration n'est pas finie. Dame Malka canonne de la bleue, Kristin repousse, le rebond profite à Salmivirta qui marque une seconde fois alors que la tribune s'enflamme (6-4 à 44'26).
Lyon est assommé et hagard ne parvient pas à retrouver son rythme, les Ducs en profitent pour monopoliser la rondelle. La pression est infernale et le pauvre gardien rhôdanien est laissé seul face à la vindicte locale, il fait de son mieux mais abandonné des siens va s'incliner une fois encore. Mahier slape de loin, le rebond revient sur Lardière qui en profite pour déjouer Kristin à bout portant (7-4 à 47'18).
S'en est trop pour le portier slovaque qui quitte sa cage tandis que Macrez monte sur la glace pour le remplacer. Les Lions jouent en contre et s'appuient sur leur vitesse pour déstabiliser le bloc dijonnais, mais la porte bourguignonne s'est refermée. Pas totalement tout de même, Laberge remporte une mise au jeu en zone offensive et lance directement, trouvant la lucarne de Barrier (7-5 à 50'26).
Lyon se reprend un peu et pousse, une double faute dijonnaise offre une occasion, mais l'envie n'y est plus. Le LHC rincé ne parvient pas a en profiter. Couture se présente seul en break, mais perd son duel face à Barrier.
La fin de partie est anecdotique, mais cela n'empêche la poignée de supporters lyonnais de faire du bruit jusqu'au bout.

Tirs cadrés : 12 / 9 pour Dijon
Engagements : 9 / 8 pour Dijon

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Ilpo Salmivirta
** : Jonathan Laberge
* : Olivier Dame Malka
 



Dijon remporte son dernier match amical au mental, menés 4-1 les Ducs semblaient perdus corps et biens mais ils ont su réagir au bon moment et profiter à fond de leurs powerplays. Par contre la première partie du match a été terne et insipide côté dijonnais, la défense semble toujours très juste et il faudra a tout prix resserrer les boulons pour la reprise. Après cette campagne de pré-saison le bilan est plutôt bon pour le DHC qui disputera mardi, en Coupe de la Ligue, face aux Pingouins, son premier match officiel de la saison.
Lyon a montré un visage intéressant dans cette partie, malgré le score lourd. Les Lions tenaient le match entre leurs pattes mais ils ont complètement passé à travers la fin du dernier tiers. Leur indiscipline leur a coûté le match, les 5 minutes a quatre ont sonné le glas de leurs espoirs. Les Gones recevront Briançon mardi dans la capitale des Gaules pour un match de Coupe de la Ligue.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...