Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Etats Unis d'Amérique (USA) vs Slovaquie (SVK)
1-4
(1-1 0-2 0-1)
Le 10/05/2019
Steel arena, Kosice
Etats Unis d'Amérique (USA) ] Slovaquie (SVK) ]
La Slovaquie en patron!
 
Une entame de tournoi de haut vol pour les locaux face aux USA. C'est un premier match test pour les uns comme les autres. Les Etats-Unis font office de favori dans le groupe A avec l'armada NHL, à savoir : deBrincat, Patrick Kane, Eichel et la pépite Jack Hughes ou encore Johnny Gaudreau. Côté Slovaque on aura Richard Panik des Hawks ou encore Tomas Tatar des Canadiens de Montréal.
 
Steel arena, Kosice, Hockey Hebdo Brice Voirin le 10/05/2019 à 23:04
FICHE TECHNIQUE

7000 spectateurs
Buts :
United States of America : 12
Slovakia : ; 21 ; 24 ; 4 ; 56
La Slovaquie joue chichement sa chance.
 
Dès l'entame les Etats-Unis font feux de tout bois. Rapidement sur un deux contre un Gaudreau sert deBrincat qui manque le cadre. Peu après c'est Jack Hughes qui tente des cercles mais la défense est vigilante.
Sur ce début de match la Slovaquie ne joue qu'en réaction face aux Etats-Unis qui sont impressionnant de maitrise pour le moment.
Sur un temps fort Slovaque Sukel lance sur Schneider le palet est repris par Studenic qui passe derrière le filet, remet à Sukel qui pousse au fond et c'est 0-1 Slovaquie à 4'04''.
Le match s'emballe et chaque offensive des locaux est poussé par toute une nation ici au Steel Arena.
Sur un face off gagné par les USA Suter lance dans le slot, Eichel dévie mais sans succès.
Les Américains dominent mais ne concrétisent pas. Les Slovaques profitent de chaque hésitation, chaque erreur (Tatar et Koch notamment entre les cercles). Heureusement Corey Schneider reste vigilant.
A 10'54'' Lunter est chassé pour charge contre la bande. USA en PP. La défense Slovaque est bien en place pour gêner la mise en place du PP Américain.
Kane et deBrincat jouent ensemble et ce dernier nettoie la lucarne droite de Rybar et c'est 1-1 à 14'05'' (PPG).
Techniquement c'est un régal de voir jouer les Etats-Unis ce soir. Keller, Eichel jouent dans le slot et le cadre est manqué.
Il reste moins de cinq minutes dans cette période, les deux équipes sont toujours à égalité.
La Slovaquie pousse dans les dernières minutes mais la défense US tient en place.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires après un premier tiers de bonne facture. Les USA vont devoir s'appliquer sur les sorties de zones et les Slovaques jouer toutes les opportunités à fond. Cela nous promet un sacré spectacle.
 
 

La Slovaquie passe la seconde et coule la défense Américaine.
 
La période médiane reprends sur les mêmes bases que la première. Nagy et Studenic alertent Schneider.
Sur la séquence suivante, Skeij est chassé pour crosse haute, peu après c'est Sutter (21ème) qui est chassé pour charge contre la bande. Les USA joueront 1'46'' à 5vs3. C'est une opportunité en or pour les locaux.
Il ne faudra que seize secondes à Cernak pour ajuster Schneider de la bleue et c'est 1-2 Slovensko à 21'52''.
La pénalité de Sutter fait mal aux Nord-Américains, par ailleurs les locaux mettent bien plus d'intensité dans leur hockey.
La seconde pénalité celle de Sutter est coulée non sans mal. Cependant la défensive prend l'eau actuellement sur le glaçon de la Steel Arena. Les Slovaques gagnent beaucoup de duel et ce sont les Américains qui jouent à réaction.
Alors que Kane sauve un premier lancer, le palet revient dans les crosses Slovaques Sukel remet à Tatar qui ajuste parfaitement Schneider et c'est 1-3 Slovaquie à 24'56''.
Le Steel Arena est en fusion, les Américains ne savent plus où ils habitent défensivement. C'est un régal de voir la Slovaquie si agressive et intense dans son hockey.
A mi-match les USA n'existe plus. Ils sont mangés par l'intensité et l'envie Slovaque c'est incroyable.
Sur les rares incursions américaines la défense slovaque est solide. Que de palets perdus en zone neutre ou défensive par les américains ce soir également. Ils se mettent en danger constamment.
 
Les Slovaques mènent de deux buts et sur la physionomie de cette période c'est plus que mérité.
Il va falloir que les USA resserrent un peu les boulons en défense et dans les phases de transition, sinon ils perdront ce match. Une excellente prestation des locaux encore une fois.

 

Les Slovaques sont intraitables en défense.
 
Au début de la période ce sont les Américains qui mettent plus d'impact et coup sur coup deBrincat et JvR manquent le cadre. Les Nord-américains reviennent avec plus d'envie mais cela suffira-t-il ?
Eichel fait une démonstration dans la défense Slovaque mais cette dernière tient vraiment bien la route.
Il faut près de sept minute pour que la Slovaquie commence à montrer quelque chose en zone offensive sans grand danger.
Les Américains manquent de précisions dans leurs lancers. Ils vont vite, font très bien circuler le palet mais soit la défensive dévie le palet, soit c'est hors cadre.
Sur un beau jeu en zone offensive Marincin remet à Kristof à la bleue qui ajuste Schneider et c'est 1-4 à la 56ème.
Avec cette victoire, les Slovaques débutent parfaitement leur mondial. Ils y ont mis de l'intensité, de l'envie et l'agressivité suffisante face à une équipe Américaine trop large en défense. Il va falloir rebondir rapidement côté USA. C'est un avertissement sans frais.
Le prochain adversaire des Slovaque sera la Finlande vainqueur des Canadiens quant aux Américains ce sera la France dès dimanche.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...