Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
½ finale U15 : Sans-faute pour le HC74
 
Le HC74 U15 accueillait les Rapaces de Gap dans le cadre de l’ultime rencontre des ½ finales pour le contingent haut-savoyard. Vainqueur à deux reprises lors des deux premiers affrontements, la troupe de Bruno Margerit allait tout donner pour demeurer invaincu à domicile et faire le plein de confiance avant la grande finale qui se disputera dans quelques jours.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 22/04/2019 à 15:41
Efficacité tardive

Le début de rencontre est rythmé entre les deux équipes. Le HC 74 obtient les principales occasions de cette entame et dispose de l’ascendant territorial sur son adversaire des Hautes-Alpes. Malgré cela, les noirs se font saisir en contre après 5 minutes de jeu. Escallier profitait de la première véritable occasion et s’en allait battre Cotet pour donner les devants aux siens, 0-1 à 4’54.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - ½ finale U15 : Sans-faute pour le HC74
A. Juillet
Thodoroff permet aux siens de passer devant en fin de tiers.
Le HC tentait de réagir rapidement, portant le disque à l’offensive. Newberry lançait de loin, mais son tir, dévié de sa trajectoire initial, manquait le filet gardé par la jeune Eline Gillodes. La récompense intervient quelques minutes plus tard pour des locaux entreprenants malgré le score à leur désavantage. Dufour lançait, Petit faisait dévier sur la barre transversale, mais Simond qui avait suivi ramenait les siens à égalité dans une partie disputée, 1-1 à 13’02. Les locaux conservent leur bonne dynamique offensive. Harrison sert Thodoroff qui permettait aux siens de prendre l’avantage pour la première fois de la partie, 2-1 à 16’20. La période arrive à son terme, mais le HC 74 attaque de plus belle. Perdrix temporise dans le coin gauche et dépose le disque dans l’enclave pour Simond, qui y allait de son doublé, 3-1 à 17’34. 3 buts à 1 après vingt minutes de jeu entre les deux formations.
 

Le HC 74 creuse l’écart

Le deuxième acte démarre mieux pour les gapençais qui bénéficient de deux supériorités numériques successives en entrée de 2ème vingt. Cela n’empêche pas la formation du HC 74 de se ruer vers l’avant en contre. Thodoroff déjà buteur en première période, frappe de plein fouet le poteau de Gillodes. Gap ne parvient pas à réduire la marque et passe même proche de la correctionnelle sur le retour à 5 des haut-savoyards. Simond qui avait manqué sa première tentative de tir tentait de servir Truffert au second poteau. Ce dernier, trop court, manquait de peu de redresser la trajectoire du disque. Ce n’est que partie remise. Dans la minute qui suit et en sortie de territoire, Newberry prenait ses responsabilités et remontait la glace en solo. Son lancé était dévié par la gardienne gapençaise, mais Corand qui avait suivi permettait aux siens de mener de 3 longueurs à la mi-match, 4-1 à 28’56.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - ½ finale U15 : Sans-faute pour le HC74
A. Juillet
Cotet fait barrage en 2ème période
Gap ne reste pas sans réaction, malgré une nouvelle infériorité numérique. Escallier profite d’une mauvaise sortie de zone pour apporter le danger, mais son lancé échouait au-dessus. Le HC 74 appuie sur l’accélérateur en fin de tiers médian et met au supplice une défense rapace qui tenait bon malgré de très nettes occasions de but. Le score est de 4 buts à 1 après 40 minutes de combat.
 

Conlut avec sérieux

Il ne fallait pas arriver en retard à son siège en entrée de 3ème période. Le HC 74 profite de son premier shift pour faire fructifier la marque. Sur une erreur en sortie de zone, Tavernier se saisit du palet et le glisse à son capitaine Charlie Simond. Ce dernier temporise et fait mine de remettre le disque dans le slot avant de toucher le mille en lucarne droite, 5-1 à 40’29.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - ½ finale U15 : Sans-faute pour le HC74
A. Juillet
4ème but personnel du capitaine haut-savoyard !
Gap réagit malgré tout sur une supériorité numérique et un tir de la bleue dévié, qui venait s’écraser sur l’équerre de Cotet, sans franchir la ligne. Les locaux sont en bonne forme ce lundi, malgré un 3ème match en 3 jours et le prouvent en poursuivant leurs efforts face à de valeureux Rapaces qui donnent leur maximum pour contenir les attaques et se montrer dangereux aux abords des buts de Cotet. La fin de rencontre s’annonce. Le HC 74 termine sa belle partition, et c’est une nouvelle fois le capitaine Charlie Simond qui vient prendre à défaut la cerbère gapençaise en logeant le disque en lucarne opposée depuis la droite pour son 4ème but personnel de la journée, 6-1 à 57’35.
 

Victoire du HC 74 6 buts à 1 face aux Rapaces de Gap. Une victoire acquise avec sérieux et abnégation dans une rencontre aboutie face à une formation turquoise et blanche combattive. Le capitaine Charlie Simond aura montré la voie avec 4 buts inscrits. A noter également l'excellente copie du jeune Emil Tavernier, crédité de deux assistances et d'une omniprésence notable tout au long de cette rencontre. Objectif atteint pour la troupe de Bruno Margerit qui s’assure la première place de ce groupe de ½ finale et termine le compostage de son ticket le menant vers la finale nationale dans quelques jours.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - ½ finale U15 : Sans-faute pour le HC74
A. Juillet
Le HC 74 accède à la finale nationale U15 Elite !
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...