Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : France (FRA) vs Allemagne (GER)
2-5
(1-0 0-2 1-3)
À Besançon, La Fayette le 02/04/2018
France (FRA) ] Allemagne (GER) ]

Fem : L'Aigle déplume le Coq
 
Besançon est décidément la nouvelle place forte du hockey féminin français. Son équipe féminine des Aigles vient de remporter le carré final à Chamonix et gagne le titre de champion de France. Sa patinoire La Fayette, a accueilli tout le week end de Pâques l'entraînement de l'équipe de France de hockey féminin. Celle-ci affronte l'Allemagne en ce lundi pour un premier match amical
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 03/04/2018 à 20:32
Les Tricolores démarrent bien :
 
L'Allemagne se porte assez vite à l'assaut, elle s'appuie sur la vitesse de ses élements pour apporter du danger ponctuel sur le but de Baldin.
Les Bleues tiennent et lancent à leur tour quelques bonnes offensives. Le pressing allemand reste intense mais la défense tricolore fait le métier et bloque bien son adversaire, l'empêchant de réaliser des lancers dangereux.
La France tient le choc et lance des contres qui obligent Albl à plusieurs sauvetages. Duvin en solitaire à deux tentatives pour ouvrir la marque mais les deux fois la portière de l'Allemagne repousse. Spielberger mène la charge dans le sens inverse et Baldin s'interpose.
Photo hockey Hockey féminin -  : France (FRA) vs Allemagne (GER) - Fem : L
Photographe : Philippe Rouinssard

La France installe son jeu et presse, Allemoz sert Rozier au second poteau qui lance dans l'angle grand ouvert, Albl s'envole et repousse du bouclier pour un arrêt éblouissant.
Après cette énorme alerte les Allemandes se ressaisissent et inversent la tendance, le pressing allemand mené par Zorn et Graeve fait plier la défense française qui tient le choc. Aurard parvient à partir en contre mais si elle surprend les défenseures allemandes, elle bute sur la gardienne. Desvignes n'a pas plus de chance et voit son tir manquer le cadre. Les Françaises insistent pour débloquer le socre mais Albl est partout. Le jeu rapide voit s'enchaîner les "coast to coast" Zorn et Nickisch font feu mais Baldin s'en sort.
La France retourne à l'offensive et obtient le premier powerplay du match, celui-ci peine à s'installer et les minutes défilent. En toute fin de supériorité le verrou teuton saute, Duvin lance, Albl concède un gros rebond plein axe qui profite à Emmanuelle Passard (1-0 à 16'02).
Karpf relance l'aigle allemand vers l'avant sans succès, l'Allemagne semble plus incisive en fin de période, mais une pénalité brise son élan.
 

Unités spéciales :

Les Bleues reviennent sur le glaçon en powerplay, mais elles se font vite cueillir d'entrée. L'inévitable Julia Zorn en solitaire trouve la faille en angle fermé (1-1 à 20'11).
Les Allemandes égalisent alors qu'elles évoluent en infériorité numérique, la France tente d'utiliser la fin de son powerplay pour repasser devant, sans résultat. La plus nette occasion est à mettre au crédit d'Aurard qui vient buter sur la gardienne.
L'Allemagne profite des erreurs de son adversaire pour apporter du danger sur le but français. Profitant d'une mauvaise relance de la défense tricolore, Graeve se saisit de la rondelle et lance, mais Baldin capte au vol avec sa mitaine.
Photo hockey Hockey féminin -  : France (FRA) vs Allemagne (GER) - Fem : L
Photographe : Philippe Rouinssard
Les Allemandes poussent pour prendre l'avantage, les Bleues font le dos rond et lancent quelques contres, sans danger pour  Albl. L'insitance germanique finit par payer, et la France acculée à la défensive est contraint à la faute.
Le jeu de puissance allemand fait mal mais Baldin et son dernier carré s'interposent avec brio. Alors que les dernières secondes du powerplay s'égrainent, Feldmeier retrouve Zorn qui fusille la gardienne et donne l'avantage aux visiteuses (1-2 à 30'13).
L'Allemagne continue de dominer le jeu et une nouvelle faute française est appelée. Anwander slape mais Baldin stoppe avec sa mitaine, les tirs s'enchaînent. Même de retour à égalité numérique, la France vacille sous les assauts des joueuses d'outre-Rhin. Seuls quelques rapides contre-attaques les Bleues sortent la tête de l'eau, à l'image de celle de Vix, mais Albl nettoie devant son filet.
La Mannschaft continue de presser, et les Bleues sont pénalisés en fin de période, Bladin dévie du bouclier face à Kluge juste avant la sirène.
 

L'indiscipline tue :

L'Allemagne commence les premières secondes en powerplay mais ne peut pas en profiter. Zorn tente de complèter le hat-trick sans succès face à Baldin. Puis toujours Zorn sert Spielberger qui bute à son tour sur la gardienne.
La France de retour a égalité numérique va également remettre le score de parité, Chloé Aurard lancée dans la profondeur prend tout le monde de vitesse et égalise dans une clameur (2-2 à 43'17).
Dans la foulée, Aurard parvient encore à se retrouver seule en break mais cette fois la gardienne allemande gagne le duel. La France semble retrouver ses automatismes, mais une pénalité sévère brise cet allant. L'Allemagne s'installe et dans la foulée une deuxième faute bien peu évidente est sifflée contre les Bleues. A cinq contre trois les Allemandes élargissent le jeu de passes. Spielberger lance, Baldin repousse en urgence dans l'angle, Feldmeier est la première sur le palet et l'expédie au fond des filets (2-3 à 44'38).
Photo hockey Hockey féminin -  : France (FRA) vs Allemagne (GER) - Fem : L
Photographe : Philippe Rouinssard

Ce but redonne du souffle à l'Allemagne qui tente de tuer le match sur la deuxième supériorité, mais Baldin intervient devant Kluge. La deuxième faute tuée, le match se rééquilire, le rythme est agréable et bif mais peu d'occasions sont a signaler. La France semble bien plus en forme mais c'est son adversaire qui est plus dangereux grâce à ses contres rapidement menés.
Progressivement la Mannschaft reprend le contrôle de la rondelle et se met à hausser le ton. La France subit et doit faire une nouvelle faute. Une fois encore le jeu de puissance germain fait la différence. Anwander lance Baldin repousse, la récupération de Kluge heurte le patin d'une défenseure et le palet finit au fond du but (2-4 à 54'03).
Les Allemandes continuent de presser, mais sont à leur tour sanctionnées. La Mannschaft presse très haut et empêche le jeu tricolore de se déployer. Parment slape de loin, mais Albl repousse de la croisse. Le temps défile, les Allemandes sont pénalisées en fin de match, la France sort son gardien et joue son ultime atout. Anwader s'échappe, sert parfaitement Kluge qui alourdit la mise (2-5 à 59'58).


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Laura Zorn
** : Franziska Feldmeier
* : Estelle Duvin
 

L'Allemagne l'emporte assez nettement au premier match malgré un jeu plutôt équilibré entre les deux formations. Les Allemandes rapides et incisives ont profité de leurs powerplay pour faire sauter la banque aux moments opportuns. S'appuyant sur une gardienne solide l'Allemagne a fait ce qu'il fallait.
Photo hockey Hockey féminin -  : France (FRA) vs Allemagne (GER) - Fem : L
Photographe : Philippe Rouinssard

La France a fait assez illusion au premier tiers avant de s'user avec des pénalités évitables qui ont plombé le navire. Malgré des belles choses montrées ce ne fut pas assez net pour l'emporter au premier match.

Les Bleues se sont bien reprises au deuxième match ce midi en s'imposant 4-3.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...