Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : France (FRA) vs Autriche (AUT)
5-2
(2-1 1-1 2-0)
Le 11/05/2018
Royal Arena, Copenhague
France (FRA) ] Autriche (AUT) ]
Nos bleus obtiennent le maintien !
 
Match 5, après la défaite hier face à la Slovaquie un hypothétique 1/4 de finale s'est envolé. Cet après-midi il faut absolument gagné face à l'Autriche pour s'assurer le maintien dans l'élite.
 
Royal Arena, Copenhague, Hockey Hebdo Brice Voirin / Evgeniia Stepanenko le 11/05/2018 à 18:36
FICHE TECHNIQUE

5780 spectateurs
Buts :
France :
Austria :


Les Bleus s’en sortent en jouant ½ tiers.
 
Alors que la France est bien rentrée dans son match. Elle a eu plusieurs bonnes occasions notamment par Anthony Rech et Alexandre Texier. Sur un mauvais repli défensif Schumnig sort proprement le palet pour Heinrich qui lance Hundertpfund qui vient crucifier Florian Hardy à 3’32’’ c’est 0-1 pour l’Autriche.
Par la suite les Français prennent la possession du palet, SdC alerte Starkbaum le portier tient le fort.
Malheureusement sur la séquence suivante Florian Chakiachvili prends un lourde charge par Spannring, SdC vient s’expliquer les deux sont chassés. Nous jouerons à quatre contre quatre. Assez étonnant vu la situation, Florian Chakiachvili ne revient pas sur la glace. Sur la séquence Hugo Gallet a une belle chance, pour la suite l’Autriche profite des largesses des Bleus avec deux belles occasions. La défense bleue prend l’eau et Jonathan Janil est chassé pour faire trébucher à 7’36’’. PP à suivre pour l’Autriche.
Ce fut compliqué pour les Bleus mais la pénalité est écoulée. La France retrouve le chemin de la zone offensive, Anthony Rech remet à SdC qui lance de la bleue, Starkbaum laisse un rebond qui est repris par Damien Fleury et c’est 1-1 à 10’00.
Photo hockey Championnats du monde -  : France (FRA) vs Autriche (AUT) - Nos bleus obtiennent le maintien !
Nicolas Leleu

 
Sur la séquence suivante Lampérier est chassé pour crosse haute, c’est un nouveau PP Autrichien. Les Autrichiens n’arrivent pas à s’installer et sont chassés pour cinglage sur Valentin Claireaux. La France aura sur cette séquence 1’20’’ d’avantage numérique. Sacha Treille alerte une première fois le portier Autrichien. Peu après Texier fait tout un travail devant le but, lance, rebond Sacha Treille récupère et c’est 2-1 pour la France à 13’08’’ !
Sur la fin du tiers, Stéphane da Costa se signale à plusieurs reprise mais cela ne passe pas.
La France rentre aux vestiaires avec l’avantage d’un but en ne jouant qu’un demi-tiers. Il va falloir confirmer dans les périodes à venir.

Texier, Fleury font le show et le job !
 
La France rentre trop tranquillement dans cette période médiane. Nos bleus retombent dans leurs travers avec des pertes de palets en zone neutre ou en zone défensive. Cela met la France dans une situation compliquée à chaque début de tiers.
Heureusement Texier fait le travail et alerte fortement le portier Autrichien qui reste solide sur sa ligne.
Nos Bleus réagissent bien et Valentin Claireaux obtient une pénalité quand Patrick Peter fait jeu d’obstruction. L’avantage numérique se met en place mais avec trop de fougue, Damien Fleury est chassé pour obstruction sur le gardien, respectivement à 26’52’’ et 27’23’’.
Les Autrichiens ne profitent pas de leur avantage numérique.
Photo hockey Championnats du monde -  : France (FRA) vs Autriche (AUT) - Nos bleus obtiennent le maintien !
Nicolas Leleu

Sur la séquence suivante le trio SdC, Rech, Fleury fait feux de tout bois mais cela ne va pas au bout.
A 30’42’’ T. da Costa est chassé pour crosse haute, c’est un nouvel avantage numérique pour l’Autriche. Hofer lance de la bleue, Hardy laisse un ENORME rebond et c’est repris par Raffl c’est l’égalité à Copenhague 2-2 à 31’22’’.
Le jeu est pas mal haché par les pénalités, Patrick Obrist est chassé pour faire trébucher à 32’23’’. Nos Bleus installent rapidement leur jeu de puissance. Cela joue bien entre Auvitu, Manavian et Damien Fleury qui lance du cercle droit mais Starkbaum est vigilant. La France s’installe et Guttig provoque une deuxième faute c’est Patrick Peter qui est chassé à 33’54’’.
Le jeu de puissance s’installe très vite, Auvitu pour SdC qui passe à Fleury qui lance et marque ! C’est 3-2 pour la France à 34’11’’.
La France aura 1’42’’ en supériorité numérique, il faudrait également profiter de cette séquence. La France pousse mais cela ne rentre pas.
Sur une fin de présence défensive compliquée, Hugo Gallet lance Texier d’une superbe passe dans la zone neutre. Alexandre Texier fait son show, passe abandon pour T. da Costa qui lance et marque c’est 4-2 à 37’49’’.
 
Nos bleus continuent de pousser en toute fin de période sans marquer. La France abordera la dernière période avec un avantage de deux buts, il faut continuer de travailler ainsi.
 
La France termine le travail, maintien assuré !
 
Dès l’entame de match les Bleus pourront profiter d’un avantage numérique lorsque Raffl est chassé pour obstruction sur Hardy. Très rapidement la France récupère le palet, Texier lance Sacha Treille qui vient battre Starkbaum d’un lancer soulevé et c’est 5-2 pour la France à 41’06’’ (encore un PPG).
 Nos bleus se relâchent un peu suite à ce cinquième but, et sont soumis à une pression Autrichienne non négligeable mais Hardy et l’arrière-garde Bleue tiennent le fort. Suite à cette séquence les Bleus reprennent en main le match. Les attaques Françaises font mal et les Autrichiens se font pénalisés pour une crosse haute.
Nos Bleus ont une nouvelle opportunité d’aggraver le score à 46’21’’. Cet avantage numérique ne donnera rien pour les Bleus. Ce sont les Autrichiens qui se procurent la plus belle action en infériorité mais Hardy sort le palet de belle manière devant Hundertpfund.
Photo hockey Championnats du monde -  : France (FRA) vs Autriche (AUT) - Nos bleus obtiennent le maintien !
Nicolas Leleu

 
Sur cette fin de match le rythme et l’intensité ont bien baissés. Le match est bien engagé pour nos Bleus qui sont en train de gagner le maintien en élite. L’Autriche reprend la main et est très présente en zone offensive. Heureusement Hardy est serein sur sa ligne lorsque la défense est à la rue.
A force de subir les Bleus sont pénalisés pour avoir retenu (A. Texier), PP Autrichien à 54’09’’.
La défense reste solide et le jeu de puissance ne donnera rien.
La fin du match est parfaitement gérée par nos Bleus. Vainqueur de l’Autriche nos Bleus sont soulagés et joueront face à la Tchéquie et la Suisse sans pression. Tout est possible pour les ¼ même si cela risque d’être compliqué vu les derniers compléments de ces deux équipes suite aux éliminations NHL. Maintien assuré !
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...