Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : France (FRA) vs Russie (RUS)
0-2
(0-1 0-0 0-1)
Le 13/04/2019
Aren'Ice, Cergy Pontoise
France (FRA) ] Russie (RUS) ]
La France n'a pas résisté à la Russie
 
L'équipe de France affronte la Russie à l'Aren'Ice dans un back to back. Nos bleus ont été défait hier à l'Ile Lacroix. Coach Bozon fait jouer les jeunes à ce stade de la préparation. Un sursaut d'orgueil ce soir ?
 
Aren'Ice, Cergy Pontoise, Hockey Hebdo Guillaume Schwab & Brice Voirin le 14/04/2019 à 13:02
FICHE TECHNIQUE

2945 spectateurs
Buts :
France :
Russia : 07:21 ; 52:01


La Russie s'applique des deux côtés de la patinoire et mène logiquement.

La Russie impose rapidement sa force et la France subit beaucoup. Henri-Corentin Buysse tient le fort.
Rapidement, Cédric di dio Balsamo est envoyé au cachot pour crosse haute.
Nos bleus s'arcboute sur leur but mais tiennent le choc. Un bon PK des bleus. La Russie n'arrive pas à s'installer et joue sur les individualités.
Après cette double pénalité, les Bleus reprennent un peu des couleurs face à la Sbornaya.
Sur un contre bien mené par Yurtaikin qui remet à Mikhailov. L'entrée en zone est parfaite ce dernier remet à Alekseyev qui ajuste Buysse du cercle gauche le palet rentre à l'opposé à 7'21''. C'est 0-1 Russie.

Par la suite les Bleus reprennent un peu des couleurs et font feu de tout bois face à Bocharov mais cela manque de réalisme. Après dix minutes de jeu le match s'emballe complétement.
Alors que la bataille fait rage à la bleue Russe Rech se fait attraper pour avoir accrocher. C'est un nouveau PP pour les Russes.
Pendant la séquence Buysse maintient ses coéquipiers dans le match.
En fin de tiers alors que les Russes tiennent bien le palet, Fabien Kazarine passe la défense Russe, fait le tour de la cage mais Bocharov a bien suivi.
Pour finir Anthony Rech tente de la bleue et suit dans le slot. La France obtient un avantage suite au cinglage de Mishchenko.
Ce premier tiers est dominé par la puissance Russe il faut un Henri-Corentin Buysse d'une grande classe pour maintenir la France à flot.
La France aura 1'33'' de supériorité pour débuter la période médiane.

S: 5/15
FC : 7/9
Photo hockey Equipes de France -  : France (FRA) vs Russie (RUS) - La France n
Photographe : Yves Le Guillerm


Les Bleus sortent la tête de l'eau grâce à un grand Buysse !
 
La France entame bien mieux cette période et arrive à installer son powerplay. Hecquefeuille et Dame-Malka sollicitent Bocharov de la bleue, il reste solide sur sa ligne.
Les Bleus sont enfin rentrés dans leur match et équilibre un peu plus le jeu en se procurant quelques bonnes occasions notamment en contre. Cependant le jeu en zone neutre reste approximatif et crée quelques frayeurs à la défensive bleue. Heureusement Buysse est en grande forme ce soir à l'Aren'Ice. Maurin Bouvet et Loïc Farnier arrivent à s'exprimer face à Bocharov intraitable ce soir lui aussi.
A mi-match sur une sortie de zone très hasardeuse la Russie a le but grand ouvert mais Buysse fait un arrêt sorti de nul part.
Le palet va de part et d'autres de la patinoire mais les défensives sinon le dernier rempart travaillent bien.
En zone défensive Pierre Crinon est chassé pour obstruction à 31'38''. La Russie va profiter d'un avantage numérique. Les visiteurs s'installent très rapidement et ont une première occasion de la bleue. Buysse s'emploi parfaitement.
La pénalité est coulée plutôt sereinement par la France.
Nos bleus arrivent à se créer quelques occasion sur la dernière partie de cette période. Cependant Kevin Bozon se fait chassé pour Charge contre la bande c'est un 2+10 minutes!
La défensive Tricolore va devoir s'employer jusqu'aux dernières secondes de ce tiers.
Encore une fois sur cette séquence toute l'équipe s'emploie pour ne pas prendre un deuxième but. Buysse et la défensive restent très solide. Le tiers se termine par un score nul et vierge. Les Bleus sont bien mieux dans ce tiers que dans le précédent.
 
 
S: 6/14
FC : 4/14
Photo hockey Equipes de France -  : France (FRA) vs Russie (RUS) - La France n
Photographe : Yves Le Guillerm


La Russie aux forceps.
 
En ce début de dernier tiers le jeu semble plus fluide de part et d'autres. Chacune des deux équipes a trouvé ses marques sur la glace de l'Aren'Ice. La France joue plus libérée, en jouant ainsi elle permet à l'offensive Russe et notamment Yakimov de partir en breakaway mais Buysse est encore et toujours solide sur sa ligne. Le gardien Français est particulièrement en forme ce soir face à l'armada Russe.
Une nouvelle fois Kazarine s'élance de la bleue Tricolore, remonte toute la patinoire et tente un tir dans un angle fermé alors qu'il est en prise avec deux Russes. Belle action mais Bocharov ne tremble pas.
Alors qu'il reste moins de dix minutes au match Korshkov fait un festivale dans la défense bleue. Dame Malka se rend coupable d'un accrocher et est envoyé au cachot. La France va se retrouver en PK pendant deux minutes. En début de séquence la France fait mieux que subir et arrive à avoir le palet pour temporiser. Sur la deuxième vague de powerplay la Russie fait mouche, d'un tir de la bleue de Mikhailov, cela cafouille devant la cage d'Henri Corentin et le palet passe la ligne c'est 2-0 Russie à 51'01''. PPG.
Jusqu'à présent les Bleus avait parfaitement résistés jusque-là. C'est dommage.
Ce but a donné une certaine adrénaline à nos Bleus qui font feux de tout bois face à Bocharov (Hecquefeuille, Julien Guillaume) mais le gardien russe ne lâchera rien ce soir.
A 1'30'' les Bleus obtiennent une supériorité pour charge avec la crosse de Cherepanov. Coach Bozon demande un temps mort et la France jouera à 6vs4…
Cela ne donnera rien sur la séquence et c'est bien dommage. Ce soir Bocharov est intraitable.

La France s'incline à nouveau ce soir mais non sans panache. C'est une équipe de France combattive que nous avons vu ce soir. C'est intéressant pour la suite et surtout un Buysse de gala.
 
S: 3/7
FC : 4/10
Photo hockey Equipes de France -  : France (FRA) vs Russie (RUS) - La France n
Photographe : Yves Le Guillerm
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...