Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : France (FRA) vs Slovenie (SLO)
2-3
(1-0 0-2 1-0 0-1)
Après prolongation
À Aren'Ice, Cergy le 09/11/2017
France (FRA) ] Slovenie (SLO) ]
La Slovénie douche la France
 
Dans le cadre du tournoi des 4 nations, la France est opposé à la Slovénie. Une bonne mise en jambe pour une équipe jeune avec Stéphane Da Costa mais sans Alexandre Texier. Quemener gardera le fort Tricolore et sera opposé à Pintaric.
 
Aren'Ice, Cergy, Hockey Hebdo Brice Voirin le 09/11/2017 à 19:45
Les Bleus réalistes mènent en fin de premier tiers.
La Slovénie gagne l’engagement initial et se présente devant Quemener mais la passe ne trouve pas preneur. Sur l’action suivante Bertrand pour Claireaux en entrée de zone qui passe à Lampérier mais Pintaric s’interpose.
La France est bien rentrée dans son match, cependant sur une mauvaise sortie de zone la Slovénie attaque le but et Chakiachvili est pénalisé pour avoir retenu Kranj à 3’33’’. La France plie mais ne rompt pas sur l’infériorité.
En ce début de match Charles Bertrand nous offre quelques fulgurances mais c’est la défense qui est mise à rude épreuve lorsqu’Antonin Manavian est envoyé au cachot pour accrocher à 6’49’’. Heureusement la défense et Quemener sont solides sur ce tiers. Le cerbère Français s’interpose à Podlipnik qui shoot à plusieurs reprises de la bleue. Les Bleus écoulent à nouveau la pénalité.
Photo hockey  -  : France (FRA) vs Slovenie (SLO) - La Slovénie douche la France
Najim Chaoui

Nous arrivons à mi-période lorsqu’Urbas attrapé par la patrouille pour avoir fait trébucher Damien Fleury. Les Bleus installent tout de suite le power-play et Rech manque le cadre malgré un bon travail de S. Da Costa quelques secondes plus tard c’est Damien Fleury qui se heurte à Pintaric.
Charles Bertrand trouve une transversale magnifique pour Dame-Malka, Pintaric fait l’arrêt (10’44’’).
Sur cette séquence de supériorité la France s’est procuré de belles occasions mais la défense et le cerbère Slovène résistent.
A 12’54’’ Hugo Gallet récupère le palet en zone défensive, le remet à Anthony Rech qui lance Damien Fleury il déborde Pintaric et envoie le palet au fond des filets c’est 1-0 pour la France.
Sur la séquence suivante c’est Sabolic qui alerte Quemener de la bleue, le gardien Français est solide.
A 17’10’’ Sabolic est chassé pour cinglage, la France installe de nouveau très rapidement son jeu de puissance, mais la défense Slovène résiste et trouve même le moyen de contrer la France. Quemener fait le travail sur sa ligne. En fin de supériorité Bertrand lance au but et Claireaux manque la déviation.

La France rentre aux vestiaires avec une marge d'un but. Le trio Fleury - Rech - Da Costa est le plus en vue ce soir.

Quemener ne peut pas tout.
 
La Slovénie entame la période médiane avec plus d’envie et alerte Quémener rapidement qui reste solide sur sa ligne. La détermination finit par payer Kuralt remet dans le slot pour Sabolic qui ajuste parfaitement Quemener dans la lucarne droite de Quéméner c’est 1-1 à 23’17’’
A 24’46 Gregorc est chassé pour avoir retenu, la France n’arrive pas à installer son jeu de puissance. Cette période médiane est compliquée pour les bleus, seuls S. Da Costa et Damien Fleury surnagent et alertent Pintaric qui est vigilant. La pénalité ne donnera rien.
Maia manque son entrée en zone offensive mais remet le puck à S. Da Costa qui combine avec D. Fleury mais le Capitaine se fait voler par Pintaric (29ème).
Le jeu est très décousu au cours de cette période médiane pour nos Bleus. La Slovénie fait jeu égal avec la France.
Photo hockey  -  : France (FRA) vs Slovenie (SLO) - La Slovénie douche la France
Najim Chaoui

Sur la fin de période Berthon et Dame-Malka combinent bien mais le gardien Slovène reste solide (34ème).
Kuralt prend de vitesse Sabatier en entrant dans la zone offensive et bat d’un lancer frappé du côté de la mitaine et c’est 1-2 Slovénie à 37’16’’.
En toute fin de période Rodman est appelé par la patrouille pour un cinglage. La France débutera la dernière période en avantage numérique. Il va falloir se montrer plus solide défensivement si les Bleus veulent gagner ce match.

Les Bleus n’arrivent pas à tuer le match.

La France débute la dernière période avec l’avantage d’un homme pendant 1’48’’. C’est le moment de montrer toute son efficacité en avantage numérique. Sur une belle remontée de Stéphane Da Costa, ce dernier lance à la cage, Charles Bertrand reprends le rebond laissé par Pintaric et c’est 2-2 à 41’10’’ (PPG).
Le match est complètement relancé, les Bleus montrent plus d’envie.  
Sur un mauvais changement de ligne des bleus, Ticar récupère le palet à la bleue et lance vers Quemener qui reste solide (46ème).
Photo hockey  -  : France (FRA) vs Slovenie (SLO) - La Slovénie douche la France
Najim Chaoui

Peu après ça brasse derrière le but de Pintaric, S. Da Costa et Rodman sont chassés pour dureté (47ème).
La France pousse et la défense craque c’est autour de Kovalevic de faire un tour sur le banc des pénalités pour retenir (48ème). Les bleus sont dans un temps fort et ont installés le jeu de puissance très rapidement. Fleury et Rech manquent le cadre sur la séquence. Malgré l’intensité la Slovénie résiste aux assauts et revient à forces égales sans tirer de l’arrière.
Maia est chassé à la 51ème pour avoir accroché, la Slovénie peut saisir cette opportunité. Repe et Gregorc frappent à la porte mais Quemener est vigilant. Les bleus écoulent la pénalité.
Photo hockey  -  : France (FRA) vs Slovenie (SLO) - La Slovénie douche la France
Najim Chaoui

La fin de tiers est un peu plus équilibrée, la France comme la Slovénie ont des occasions mais les portiers sont solides sur leurs lignes.
Alors qu’il reste quinze secondes au match S. Da Costa et Rodman sont chassés pour dureté.
Nous irons donc en prolongation.

La Slovénie douche la France.

Au bout de quarante-cinq secondes Ticar ajuste Quemener et c’est 2-3 pour la Slovénie. Fin du match
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...