Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Grande Bretagne (GBR) vs Canada (CAN)
0-8
(0-2 0-3 0-3)
Le 12/05/2019
Steel arena, Kosice
Grande Bretagne (GBR) ] Canada (CAN) ]
Team Canada la force tranquille !
 
Le petit poucet de la compétition rencontre ce soir l'ogre Canadien. Alors que la Grande Bretagne est tombée face à l'Allemagne en ayant tenue plus d'une période, le Canada voudra se refaire après sa défaite contre la Finlande vendredi. Cela promet tout un match.
 
Steel arena, Kosice, Hockey Hebdo Brice Voirin le 12/05/2019 à 22:30
FICHE TECHNIQUE

4653 spectateurs
Buts :
Great Britain :
Canada :
Team Canada en toute décontraction.
 
Comme on pouvait s'y attendre le Canada prend les chose en main et la ligne Turris, Mantha, McCann sollicite rapidement Bowns qui reste solide sur sa ligne.
Cela ne dure pas, à 2'42'' Mathieu Joseph reprend un rebond laissé par Bowns suite à un lancer d'Henrique qui a intercepté le lancer de la bleue de Nurse, c'est 0-1 Team Canada.
 
Ce but pique au vif les Britanniques qui par l'entremise de Kirk et Ferrara sollicite Hart qui reste solide.
Ce match tourne à l'attaque défense. Les Britanniques jouent à plein les contres. Sur une perte de palet en zone offensive Dowd part en contre ça passe au-dessus.
Le match tourne au PP Canadien alors que les deux équipes jouent à 5vs5, Severson de la bleue lance c'est stoppé par la jambière de Bowns. (11ème).
 
Sur une belle remontée de McCann, il sert Mantha seul et il ajuste le cerbère Britannique à 12'33'' c'est 0-2 Canada.
Sur la séquence suivante, David Phillips est chassé pour retenir, ce sera un avantage numérique pour le Canada.
Les Britanniques tuent la pénalité.
A 18'47'' McCann est chassé pour avoir fait trébucher. Les Britanniques débuteront la deuxième période en avantage numérique pendant cinquante secondes.
Team Canada rentre aux vestiaires avec une avance de deux buts. Sans mettre trop d'intensité, ils prennent les devants.
A noter le jeu très physique des Britanniques pour l'instant.
 

… Continue de creuser l'écart.
 
Le Canada a tranquillement écoulé le reste de la pénalité à McCann. Dès sa sortie du banc des pénalités il récupère le palet entre les cercles et sollicite Bowns qui reste solide.
Sur une accélération en zone neutre Mantha lance Turris qui ajuste en angle fermé Bowns et c'est 0-3 Team Canada à 22'35''.
Le match est clairement à sens unique. Lachowicz est chassé pour charge contre la bande avec une méconduite de dix minutes.
Le Canada s'installe très facilement en zone offensive. Le palet tourne bien dans les crosses nord-américaine, Chabot remet à Marchessault qui lance, ça touche le poteau, Strome à suivi et pousse au fond des filet c'est 0-4 à 27'05'' PPG.
 
Team Canada fait beaucoup jouer les lignes 3 et 4. Les Britanniques jouent avec leurs armes c’est-à-dire le cœur, l'envie de bien faire. Cela ne fait pas le poids. Dès que l'Unifolié met un peu d'intensité physique les Britanniques sont au bord de la rupture.
Alors qu'il reste à faire trente minutes au match on sent que les Britanniques sont au bord de la rupture physique. Cela peut craquer à tout moment. Ils seront les ultimes adversaires de la France. Cet adversaire est largement à notre portée si nous jouons sérieusement même en match 7.
A 23 secondes de la fin de la période Fabbro récupère la passe de Jost, il lance et fait mouche dans la lucarne droite de Bowns c'est 0-5 à 39'37''.
Le Canada mènent désormais 5-0 en équilibrant beaucoup les temps de jeu après deux périodes.
La ligne 1 joue moins de temps que la 3 ou la 4.
 

Team Canada garde le rythme, les Britanniques sont cuits !
 
Il ne fallait pas trainer à la buvette en ce début de troisième tiers. Mantha joue en une-deux avec Turris et ce dernier bat le portier Britannique du cercle gauche et c'est 0-6 Team Canada.
La configuration est toujours la même en ce début de période ultime. Une sorte d'attaque - défense entre le Canada et la Grande Bretagne. Nos amis grands bretons semblent totalement cuit physiquement.
A force de subir Ben O'connor retient un adversaire et le Canada est de nouveau en avantage numérique (45ème).
En toute fin de séquence Sean Couturier alourdi encore la note en reprenant le rebond laissé par Bowns et c'est 0-7 Canada à 46'46''. PPG / Mantha a de nouveau une assistance, la 3ème de la soirée en plus de son but.
 
Sur le même rythme Jost remet à la bleue à Théodore qui lance, Bowns laisse un rebond et Mantha a bien suivi et pousse au fond c'est 0-8 Team Canada à 50'27''.
C'en est trop pour le sélectionneur britannique et Whistle prend la place de Bowns.
Les Britanniques sur un score lourd mais somme toute logique. Team Canada a fait tourner et a travaillé ses automatismes.
Prochaine étape pour les Britanniques le Danemark, quant aux Canadiens se sera un gros morceau avec la Slovaquie dès demain soir, même heure et même endroit.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...