Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Grande Bretagne (GBR) vs Slovenie (SLO)
3-2
(0-0 0-1 2-1 1-0)
Après prolongation
Le 12/12/2015
Megève, Palais des Sports
Grande Bretagne (GBR) ] Slovenie (SLO) ]
Messieurs les Anglais, tirez les premiers !
 
En ouverture du mondial U20 D1 B, la Grande-Bretagne, promue, affronte la Slovénie, le relégué. Duel des extrêmes sous l’œil bienveillant d'une petite trentaine de supporters anglais et de l'équipe polonaise au grand complet, dispensée de match ce matin à cause du désistement japonais
 
Megève, Palais des Sports, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard & Alexandre Juillet le 12/12/2015 à 15:29
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Great Britain :
Slovenia :
Agréable mais vierge :

Les Slovènes démarrent fort et se portent rapidement à l'assaut de la cage anglaise. Le jeu slave est rapide, en face les Lions opposent une défense rugueuse, pourtant c'est la Slovénie qui est pénalisée en premier. 
Les Britanniques renversent la vapeur et Hook,
Photo hockey Championnats du monde -  : Grande Bretagne (GBR) vs Slovenie (SLO) - Messieurs les Anglais, tirez les premiers !
A. Juillet
à la bleue, déclenche un missile, bien détourné par Vlahovic. Jezovsek, en break, emporte l'arrière-garde anglaise mais bute sur le portier d'Albion. A peine revenus à cinq, les joueurs du pays des ours sont de nouveau pénalisés. Le powerplay britannique n'a pas plus de réussite que le premier. Vlahovic veille au grain et peut compter sur le secours de ses défenseurs, tel Grahut qui se jette sur le tir de Forbes pour le dévier.
Le jeu s'équilibre et les deux équipes se neutralisent sur un rythme soutenu. Jezovsek mène la charge mais sans succès, Simsic n'a pas plus de chance. La plus dangereuse action slovène est à mettre au crédit de Masic qui part en contre, le puck heurte le bouclier de Hedley et retombe derrière lui face à la cage ouverte, le cerbère se retourne et gèle de justesse sous sa mitaine. La Grande-Bretagne est pénalisée, Unuk canonne mais un énorme arrêt mitaine de Hedley permet de conserver un score vierge à la sirène.

Tirs cadrés : 12 / 7 pour la Slovénie
Pénalités : 4 / 2 pour la Slovénie
 

Les Lynx passent devant :

La Slovénie domine la reprise, Jezovsek se promène dans la défense britannique mais ne peut ajuster la cage. Rus, à la bleue, fait tinter le montant de la cage. Team GB contre et se procure quelques bons lancers bien repoussés par le cerbère des Lynx. Hook touche le poteau , Knaggs la mitaine. 
Un contre slovène voit Simsic dévier pour Cepon mais le lancer de ce dernier est bien capté par Hedley, en forme dans ce match.
Photo hockey Championnats du monde -  : Grande Bretagne (GBR) vs Slovenie (SLO) - Messieurs les Anglais, tirez les premiers !
A. Juillet
Rok Macuh, au premier poteau, bute sur le portier, il contourne la cage et vient trouver l'ouverture dans un petit trou (0-1 à 26'53).
Les Slovènes accélèrent pour tenter de passer l'épaule mais se heurtent à chaque fois au gardien anglais. La Grande-Bretagne réduit la voilure, mais les visiteurs n'en profitent pas. Hook, décidément le meilleur Britannique dans ce match, mène la contre-offensive sans parvenir à trouver la faille. Billing, dans le slot, lance, le puck est repoussé en urgence par Vlahovic et traîne devant l'angle ouvert, mais personne ne s'en saisit. 
Une fois encore, Zan Jezovsek transperce toute la défense mais ne peut doubler la mise, l'équipe au Lynx presse, cependant le score n'évolue pas. En fin de tiers, les Lions montrent les dents, sans succès, à l'image de Hooke qui voit son tir terminer dans la mitaine du gardien du Triglav. Dans les ultimes secondes, les Slovènes sont pénalisés.

Tirs cadrés : 11 / 10 pour la Slovénie
Pénalités : 2 / 0 pour la Slovénie
 

Dos à dos :

Les Anglais reviennent en powerplay et Buglass, à la bleue, déclenche un puissant slap. La Slovénie encaisse une nouvelle pénalité mais, une fois encore, le powerplay britannique est muet.
Photo hockey Championnats du monde -  : Grande Bretagne (GBR) vs Slovenie (SLO) - Messieurs les Anglais, tirez les premiers !
A. Juillet
En toute fin d'avantage, Heywood transperce la défense et, d'un tir décroisé, nettoie la lucarne (1-1 à 43'43).
La Grande-Bretagne accélère et va passer devant juste après. Heywood, encore lui, sert Griffiths qui déjoue le dernier défenseur, déséquilibré il vacille mais parvient à catapulter le palet vers la cage, il heurte la transversale et termine au fond des filets (2-1 à 44'56).
Les Slovènes sont de nouveau pénalisés mais les Anglais n'en profitent pas. Hook, en solitaire, fait coucher le gardien mais son tir est dévié par la mitaine de ce dernier. La Slovénie revient rageusement dans le match et Maver se faufile mais Hedley capte avec son gant. Les efforts slovènes sont récompensés, Tarman, à la bleue, fait trembler les filets d'un puissant tir (2-2 à 50'30).
Les Anglais gèrent la fin de match pour tenir le score et lancent de dangereux contres. La Slovénie ne parvient pas à passer devant. 

Tirs cadrés : 15 / 12 pour la Grande-Bretagne
Pénalités : 4 / 0 pour la Slovénie
 

L'estocade finale :

La prolongation démarre rapidement, les Britanniques se ruent en avant, Buglasse côté gauche sert Lewis Hook qui, d'un tir parfaitement placé, nettoie la lucarne slovène et fait rugir les fans anglais (3-2 à 60'37).


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Zan Jezovsek
** : Lewis Hooke
* : Macauley Heywood




Les Anglais remportent le premier match du mondial U20 groupe B, à la surprise générale. Eux qui sont promus de D2, ils surprennent la Slovénie, équipe qui semblait l'une des favorites du tournoi. S'appuyant sur un solide gardien, les Lions n'ont pas cédé et ont su revenir grâce à de magnifiques buts. En prolongation, ils remportent logiquement la mise. Les Slovènes, dominateurs durant 40 minutes, peuvent se mordre les gants de ne pas avoir su, ou pu, tuer le match au moment décisif.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...