Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Lausanne vs Davos
3-4
(1-0 0-2 2-1 0-1)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 05/11/2019
Vaudoise Aréna, Prilly
Lausanne ] Davos ]
Davos gagne à l'usure
 
Le Lausanne HC et le HC Davos se battent pour une place sur le podium de National League.
 
Vaudoise Aréna, Prilly, Hockey Hebdo Résumé: Stéphane Ducret | Photos: Yves Seira le 06/11/2019 à 16:00
FICHE TECHNIQUE

7654 spectateurs
Arbitres : Mark Lemelin, Ken Mollard et Marc-Henri Progin, David Obwegeser
Buts :
Lausanne :
Davos :
Pénalités
2x2' contre Lausanne
3x2' contre Davos


Photo hockey Suisse - National League -  : Lausanne vs Davos - Davos gagne à l
Yves Seira
Avant cette unique partie de la semaine, en National League, le Lausanne HC est devant, au classement 3e, avec 30 points (et Genève-Servette). Les Davosiens, de leur côté jouent à la 5e place, à égalité avec Zug et leurs 27 points. Une place symbolique sur le podium est donc en jeu.

Après avoir bataillé durant 14:13, c'est le Lausanne HC qui ouvre la marque, grâce à Etienne Froidevaux, aidé par un tir de Petteri Lindbohm, Lukas Frick et une installation en zone grisonne par Josh Jooris. Malgré deux opportunités en supériorité numérique du côté lausannois, Dino Wieser (11:47) et Samuel Guerry (18:51), aucun autre but ne sera marqué. Cependant, le HCD ne s'est pas privé d'égaliser à 25:12 par Aaron Palushaj en one-timer au poteau gauche de Tobias Stephan, assisté par Perttu Lindgren et Enzo Corvi, en avantage numérique, la faute à Matteo Nodari.

Le Finlandais à l'essai Otso Rantakari (27:59) et Joël Genazzi (30:02) iront chauffer le banc des pénalités dans le courant du T2. À la 39e, c'est ce même Rantakari qui offrira l'avantage au score 1-2, aidé par Claude-Curdin Paschoud, à la ligne bleue. Pour le T3, coup sur coup, Marc Wieser (47:02), Petteri Lindbohm (47:49) font évoluer le résultat vers un 2-3 avant la 50e minute... avant que, Joël Genazzi (59:07) n'égalise à 6 contre 5. Place donc à 5 minutes de prolongation à 3 vs 3... sans goal. Durant les tirs au but, seul Tyler Moy score pour le LHC, Mattias Tedenby et Benjamin Baumgartner s'octroyeront la victoire.

Prochain arrêt: Pause nationale et Deutschland Cup pour l'équipe nationale suisse. La glace reprendra pour les Vaudois et les Grisons, le vendredi 15 novembre. Lausanne recevra le HC Bienne et le HC Davos ira jouer le EV Zug à la Bossard Arena.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...