Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Lausanne vs Genève
2-3
(1-0 1-0 0-2 0-1)
Après prolongation
Le 23/11/2019
Vaudoise Aréna, Prilly
Lausanne ] Genève ]
Genève s'offre 2 points
 
Les Grenats peuvent rester sur le podium, Lausanne n'est pas loin.
 
Vaudoise Aréna, Prilly, Hockey Hebdo Résumé: Stéphane Ducret | Photos: Yves Seira le 25/11/2019 à 19:44
FICHE TECHNIQUE

9600 spectateurs
Arbitres : Marc Wiegand, Pascal Hungerbühler et Matthias Kehrli, Stany Gnemmi
Buts :
Lausanne :
Genève :
Pénalités
3x2' contre Lausanne
2x2' + 1x10' contre Genève


Photo hockey Suisse - National League -  : Lausanne vs Genève - Genève s
Yves Seira
Après une défaite vendredi soir face à Fribourg (galerie photos), Genève se doit de compenser le point perdu après prolongations. Lausanne, de son côté, est allé chercher 3 points à Berne, mais n'est pas parvenu à s'octroyer la 4e place du classement.

Ce derby du lac n°3 de National League débute sur une pénalité contre Petteri Lindbohm, après 36 secondes, pour coup de crosse. Il faudra attendre la 14e minute pour que Robin Leone serve son coéquipier Letton Ronalds Kenins en zone neutre, que celui-ci envoie le puck sur le portier Mayer et qu'il le laisse malencontreusement passer entre les jambes pour que Lausanne ouvre le score. C'est après la mi-match (et en box-play) que les choses vont se corser pour les Grenats. Envoyé sur le banc, Simon Le Coultre prive ses coéquipiers d'une présence supplémentaire et cela permet à Yannick Herren (fortement demandé en National League) d'envoyer le palet directement dans but. Jonas Junland et Arnaud Jacquement s'offrent 1 point, sur ce goal.

La troisième période commence sur un but d'Eric Fehr, servi par Tim Bozon et aidé par Arnaud Jacquemet. Celui-ci était resté, alors qu'il était retenu par Lukas Frick, en zone offensive, seul face au but, il n'a plus qu'à ajuster Tobias Stephan en lucarne... après 31 secondes ! 4 minutes 23 secondes plus tard, le premier buteur du match provoque un penalty, transformé par Henrik Tömmernes. Le temps affiche 44:54 et c'est 2-2. Le score ne bougera pas jusqu'à la fin du tiers, malgré une pénalité contre Marco Miranda un peu plus de deux minutes plus tard. En prolongation, le trio Tanner Richard-Henrik Tömmernes-Noah Rod embrouille les trois Jonas Junland-Petteri Lindbohm-Dustin Jeffrey et ferme les débats.

Aucun changement au niveau du classement, Lausanne reste à la 5e place et Genève ne bouge pas de la dernière marche du podium. La NL reprend jeudi avec un Zug-Bienne et les deux équipes autour du Lac Léman joueront vendredi. La troupe de Ville Peltonen accueillera les Langnau Tigers et celle de Patrick Emond se rendra chez le leader, Zürich. Dans le cadre de la Coupe, aucune des deux équipes n'est engagée.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...