Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Lausanne vs Lugano
5-2
(0-0 3-0 2-1)
Le 13/10/2019
Vaudoise Aréna, Prilly
Lausanne ] Lugano ]
Lausanne enfonce Lugano
 
Ce dimanche, le HC Lugano est allé perdre des points importants à Lausanne.
 
Vaudoise Aréna, Prilly, Hockey Hebdo Résumé: Stéphane Ducret | Photos: Yves Seira le 13/10/2019 à 23:10
FICHE TECHNIQUE

8543 spectateurs
Arbitres : Micha Hebeisen, Kristian Vikman et David Obwegeser, Dominik Schlegel
Buts :
Lausanne :
Lugano :


Photo hockey Suisse - National League -  : Lausanne vs Lugano - Lausanne enfonce Lugano
Yves Seira
Le HC Lugano a accueilli ce samedi soir Fribourg-Gottéron et n'a pu marquer qu'un seul but, alors que  ce sont Lukas Lhotak, Matthias Rossi, Ryan Gunderson et Viktor Stalberg qui ont déjoué Sandro Zurkirchen. Le LHC s'est déplacé à Langnau et a vaincu les Tigers grâce à des réussites de Joël Vermin, Dustin Jeffrey et Christoph Bertschy.

À la Vaudoise Aréna, aucun but n'a été scoré durant le 1er tiers-temps, seuls 2 poteaux viendront donner espoirs aux différents protagonistes et Tyler Moy (2') et Benoit Jecker (2') sont allé chauffer le banc des pénalités. C'est Yannick Herren qui ouvrira le compteur vaudois à 22'14'', servi par Josh Jooris, en logeant le puck dans la lucarne côté mitaine de Sandro Zurkirchen. Le 2-0 est inscrit 6 minutes et 53 secondes plus tard, par Dustin Jeffrey, dévié sur un one-timer de Matteo Nodari. La 2e mention d'aide est attribuée à Joël Vermin. Ce même Dustin Jeffrey, offre le 3-0 aux Vaudois dans la même situation, mais assisté par Joël Genazzi, à la 36e. L'espoir est permis au HCL, Jani Lajunen prive Tobias Stephan d'un blanchissage en le décalant vers la droite, à la 39e, avec l'aide de Linus Klasen. Le T2 se termine donc sur le score de 3-1. Jani Lajunen s'offre un doublé, profitant d'un rebond de Stephan en bout de jambière, sur un tir de l'ex-Lausannois Sandro Zangger, à la 43e. À 55:07, Cody Almond s'en va pour obstruction et Christoph Bertschy profite d'une erreur dans sa zone pour partir à la poursuite du 4-2, seul face à Tobias Stephan. Petteri Lindbohm, assisté de Dustin Jeffrey, clôture le match dans la cage vide, depuis la zone neutre.

Lausanne s'offre donc une 3e victoire de rang avant d'affronter mardi l'Ocelari Trinec en Champions Hockey League. Le LHC reprendra le championnat régulier vendredi du côté des Vernets. Les Tessinois, 2 défaites d'affilée face à des Romands, iront en découdre avec les Lakers de Rapperswil mardi et se rendront à Berne vendredi.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...