Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Lettonie (LAT) vs Russie (RUS)
0-4
(0-0 0-2 0-2)
Le 09/05/2016
Moscou, VTB Arena
Lettonie (LAT) ] Russie (RUS) ]
Le jour de la victoire
 
Les Russes l'emportent avec beaucoup de mieux sur les Lettons
 
Moscou, VTB Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 09/05/2016 à 18:38
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Latvia :
Russia :
Après deux matchs loin d'être convaincants, les Russes affrontaient cette fois la Lettonie qui a soutiré deux points à des grandes nations du hockey.
Photo hockey Championnats du monde -  : Lettonie (LAT) vs Russie (RUS) - Le jour de la victoire
KHL
La Sbornaya l'emporte en ce jour de la victoire
Les Baltes espéraient résister à leur voisin géant. En ce jour de la victoire, qui fête la victoire soviétique sur l'Allemagne nazie, la Sbornaya n'avait pas le droit à l'erreur.
L'armée rouge commence son bombardement d'entrée de jeu mais Merzlikins tient le fort grenat avec succès. Le premier vingt s'achève sur un score vierge entre les deux formations. Dès la reprise Panarin ouvre la marque sur une passe lumineuse de Datsyuk. A la mi-tiers Dadonov double la mise.
La Russie, sûre de son avance, réduit l'allure et laisse venir, les fautes pleuvent de nouveau, le powerplay letton presse, mais en vain. Bobrovsky assure, bien aidé par ses défenseurs, enfin ! Les Russes terminent avec une nette avance après quarante minutes, Shipatshyov donne trois longueurs d'avance aux siens en début de dernier tiers. Les courageux Baltes n'ont toujours pas désarmé et tentent encore de réduire la mise, ils n'y parviendront pas. En fin de tiers, Artemy Panarin alourdit la marque en powerplay pour terminer sur une belle victoire en ce 9 mai, sacré en Russie.
La Sbornaya semble bien mieux, les infériorités numériques ont été bien gérées, l'arrrière-garde a enfin trouvé une certaine solidité et Bobrovsky a retrouvé confiance. Il y a du mieux, mais pas forcément de quoi s'emballer et il faudra confirmer, jeudi, contre le Danemark. La Lettonie a joué de son mieux mais n'a pu résister à la rapidité de la vague russe. Mercredi, contre la Suisse, les Lettons joueront un match-clé en vue du maintien.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...