Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Marseille vs Annecy
2-1
 
Après prolongation
À Marseille, POMGE le 25/08/2017
Marseille ] Annecy ]
Les Spartiates dominent les Chevaliers
 
En match d’ouverture du tournoi de Marseille Provence 2017, les Spartiates retrouvent les Chevaliers du lac d’Annecy, une équipe avec laquelle ils ont croisé le fer la saison passée.
 
Marseille, POMGE, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 26/08/2017 à 13:54
Le match démarre sur un faux rythme. Les deux équipes se cherchent et ratent beaucoup de palets. Une première pénalité contre Vrtek permet aux Annéciens de mettre la pression sur les locaux. Koutsky aligné dans les cages sauve les siens à plusieurs reprises. Le jeu s’équilibre mais aucune équipe n’arrive à prendre l’avantage sur la glace.
Photo hockey Hockey en France -  : Marseille vs Annecy - Les Spartiates dominent les Chevaliers
Photographe : Alyzée Bernard
Les Hauts-Savoyards sont pénalisés à plusieurs reprises mais les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score vierge.
 
A l’entame de la 2ème période Annecy passe à l’offensive. Après plusieurs tentatives infructueuses, les Chevaliers du lac profitent d’une pénalité concédée par Novotny pour ouvrir le score :sur un service de Arnaud, Fancovic trompe le portier marseillais. (0-1).
Dans la suite du tiers, les deux équipes retombent dans leurs approximations et le score ne change plus. Les Marseillais en sont à 5 power-plays improductifs.
 
Le troisième tiers redémarre lentement… Après un petit ennui technique, les deux équipes reprennent finalement le match. Et Marseille devant son public n’a pas envie de perdre. Les locaux jouent plus physique et des tensions apparaissent. Vitton-Mea est sanctionné et sur la pénalité Westerlund se crée une occasion et trouve le côté droit de Tomljenovic. (1-1).
Tout est à refaire pour les Chevaliers du lac après avoir mené au score pendant 25 minutes. Les deux équipes renforcent les chocs et des espaces se créent. Les gardiens eux se mettent en valeur.
En fin de match Marseille donne à Annecy l’occasion de mettre fin aux débats en finissant en supériorité numérique mais cela ne donne rien.
 
Photo hockey Hockey en France -  : Marseille vs Annecy - Les Spartiates dominent les Chevaliers
Photographe : Alyzée Bernard

C’est avec une prolongation de 5 minutes que le match se poursuit. Les deux équipes démarrent avec un joueur en prison. De retour à l’équilibre numérique les deux équipes se jaugent et n’osent pas se découvrir. C’est finalement une pénalité du capitaine annécien qui va permettre à Vrtek de profiter de la supériorité numérique pour donner la victoire aux siens. (2-1).
 
Le tournoi démarre donc par une victoire en prolongation des locaux, les Spartiates de Marseille. Techniquement les deux équipes sont encore en rodage… Le reste du tournoi devrait permettre de voir les progrès faits durant le week-end.
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...