Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Marseille vs Montpellier
7-3
 
À Marseille le 02/09/2017
Marseille ] Montpellier  ]
Un derby amical
 
Les Vipers viennent sur le glaçon marseillais enchaîner un deuxième match de préparation après leur victoire la veille face à Yverdon (4-3). Pour les Spartiates ce match clôt une phase préparatoire conséquente.
 
Marseille, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 06/09/2017 à 10:15
Photo hockey Hockey en France -  : Marseille vs Montpellier  - Un derby amical
Photographe : Alyzée Bernard Catalan

Grosse entame de match des Marseillais. Alors qu’ils ont déjà écopé d’une pénalité, Ax réussit à marquer seul pendant l’infériorité numérique. (1-0).
Rapidement après, c’est Vrtek qui, bien servi par Westerlund, double la mise. (2-0).
Quelques minutes plus tard, les Spartiates alourdissent encore le score. Lanceleve, en supériorité numérique, passe devant le but et sur une bonne passe de Westerlund il bat Macrez. (3-0).
L’instant d’après, Jaromir Florian profite d’un petit relâchement de la défense locale pour réduire la marque. (3-1).
Les Vipers continuent de pousser pour revenir au score. Alors qu’on arrive dans les dernières minutes du tiers, le capitaine héraultais Ivan Bohin marque à son tour. (3-2).

Après un gros début de match, les hommes de Luc Tardif se sont relâchés une fois l’avance prise. Du côté des visiteurs, les joueurs ont su rester dans le match et revenir au score en fin de tiers.
 
Photo hockey Hockey en France -  : Marseille vs Montpellier  - Un derby amical
Photographe : Alyzée Bernard Catalan

La seconde période redémarre comme la première. Forts de leurs nombreux matchs déjà effectués, les Spartiates prennent le jeu à leur compte et après un gros travail devant la cage des Vipers, Westerlund marque à son tour. (4-2).
Par la suite de nombreuses pénalités tombent et les esprits s’échauffent quelque peu. A 4 contre 4, Vrtek fait parler sa technique et marque son premier doublé sous les couleurs bleues et blanches. (5-2).
En fin de tiers, les Provençaux continuent leur pressing sur l’équipe montpelliéraine : Deshaies se retrouve seul devant la cage et il marque facilement. (6-2).
Par la suite, Lanceleve arrive seul face à la cage mais un surnombre des siens coupe son élan. A 24 secondes de la sirène, le jeu reprend devant les buts de Koutsky et les Vipers parviennent à réduire le score juste avant le terme de la période. (6-3).

Les hommes de Danilics ont du mal et l’écart s’est aggravé pendant le tiers médian.
 
Photo hockey Hockey en France -  : Marseille vs Montpellier  - Un derby amical
Photographe : Alyzée Bernard Catalan

Le match est déjà quasiment joué mais le troisième tiers démarre sans Guillaume Bourgain, touché au genou et Jordy Anglés, touché au visage.
La physionomie du match change : le jeu est plus pauvre techniquement tandis que les contacts montent en intensité. Plusieurs accrochages ont lieu et finalement le seul but de ce tiers sera l’œuvre de McNaughton qui donne 4 buts d’avance aux siens. (7-3).

Victoire finale des Spartiates qui vient clore une phase de préparation relevée. Pour les Vipers, la préparation démarre à peine et l’absence de joueurs cadres (Bozik, Janecka, Takac) se fait sentir.
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...