Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Mont-Blanc vs La Roche-sur-Yon
2-4
(0-2 1-0 1-2)
À Patinoire de Saint-Gervais le 06/01/2018
Arbitres : M. Popa, assisté de MM. Germanneau et Chouleur
321 spectateurs
Pénalités : 22 minutes dont 10 à Cocard V. contre Mont-Blanc
                     28 minutes dont 10 à Corbett contre La Roche-sur-Yon
Mont-Blanc ] La Roche-sur-Yon ]
D1 : Un HOGLY plus réaliste
 
12èmes au classement de la Division 1, les Yétis du Mont-Blanc accueillaient ce samedi le HOGLY de la Roche sur Yon, 11ème dans le cadre d’une rencontre importante pour deux équipes en panne de points.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo A. Juillet le 06/01/2018 à 23:36
Toujours au contact malgré une courte défaite sur la glace de Cholet et décimés par les blessures les haut-savoyards comptaient sur cette réception pour repartir du bon pied dans un championnat de D1 toujours aussi resserré. Face à eux, le HOGLY reste sur quatre matchs sans victoire et deux dernières défaites face à Cergy 9-2 et Caen 3-2. Un match pour repartir du bon pied entre deux formations en difficulté ces dernières semaines.
 

Break visiteur

Les débats sont équilibrés en début de partie. La Roche sur Yon prend le contrôle de la rondelle dans le territoire des Yétis, mais Mugnier est parfait sur sa ligne. Les occasions sont rares, mais l’intensité en zone neutre présage d’une bonne rencontre entre les deux formations. Machacek obtient la première vraie opportunité de la partie après 7’30 de jeu, échappé côté gauche. Mugnier veille et stoppe la rondelle. La Roche appuie sa domination et concrétise avant la mi-tiers. Servi par Gaëtan Magne, Andrew Donald se joue habillement de son défenseur et parvient à glisser le disque à raz-glace sous les bottes de Lucas Mugnier, 0-1 à 8’16.
Mont-Blanc perd pied et dans la minute suivante, et c’est l’ex-Pionnier Peter Holecko qui trouve la faille dans la défensive haut-savoyarde suite à une grossière erreur individuelle, 0-2 à 8’39.
Photo hockey Division 1 -  : Mont-Blanc vs La Roche-sur-Yon - D1 : Un HOGLY plus réaliste
A. Juillet
Gros début de match des Yonnais

Après cette période de temps faible, les locaux obtiennent une situation en avantage numérique. L’artilleur maison Mikulas Bicha lance, mais Marek Peksa fait l’arrêt qu’il faut face à l’attaquant tchèque. S’en suivra un enchainement de pénalités. Mont-Blanc joue trop indiscipliné et laisse aux visiteurs le loisir de mener la danse. En jeu de puissance, Rajnoha manque l’immanquable, seul côté droit du but. Les Yétis s’en sortent bien. Le Roche mène assez logiquement 2 buts à 0 après vingt minutes de jeu globalement dominée. Mont-Blanc, trop timide et auteurs de bourdes individuelles n’a pas trouvé la solution face au portier visiteur et doit se libérer.
 

Réduction de l’écart

En entame de deuxième période, les locaux obtiennent un 5 contre 4. Mont-Blanc obtient de nombreuses situations, mais demeure trop imprécis dans le dernier geste. Bicha, puis Victor Cocar depuis l’axe ne concrétisent pas. Un peu plus tard, les locaux sont crédités d'une double supériorité numérique de plus d’une minute trente. Sur la séquence, Mont-Blanc cherche le jeu parfait, tergiverse, mais se montre néanmoins dangereux par Aimonetto qui reprenait un palet venu de la gauche contre le poteau droit. Le cerbère du HOGLY imposait sa botte en dernier rempart. Les locaux poussent et Loizeau oblige son vis-à-vis à commettre la faute à la mi-match. Mont-Blanc domine outrageusement, mais manque de très nombreuses occasions. Les situations se succèdent mais Peksa et ses arrières résistent aux assauts. Après dix minutes compliquées, les visiteurs reviennent aux affaires et prennent de nombreuses situations de tirs.
Photo hockey Division 1 -  : Mont-Blanc vs La Roche-sur-Yon - D1 : Un HOGLY plus réaliste
A. Juillet
Mont-Blanc avait réduit la marque en deuxième
A force d’abnégation, Mont-Blanc revient dans la course. La rondelle redescend sur Victor Cocar qui lance en force, Bicha dévie et fait enfin sauter le verrou yonnais juste avant la pause, 1-2 à 39’18. Dans une période globalement dominée par les locaux, qui auront passé une grande partie de la période en supériorité numérique, Mont-Blanc a réduit l’écart et reste à portée de tirs de leurs opposants. Il faut désormais gagner en efficacité.
 

La Roche termine le travail

Le début de tiers 3 est difficile pour les locaux. Sur la première offensive, le tir de Farkasovsky est précis et surprend Mugnier, figé sur sa ligne, 1-3 à 40’33.
Les visiteurs inscrivent leur troisième but au meilleur des moments et reprennent leur break d’avance. Volontaires mais menés, les locaux s’exposent aux occasions yonnaises. Il faudra deux interventions de Mugnier pour éviter au score d’évoluer.
Photo hockey Division 1 -  : Mont-Blanc vs La Roche-sur-Yon - D1 : Un HOGLY plus réaliste
A. Juillet
Peksa auteur d'un grand match
 Les locaux obtiennent un jeu de puissance et ramène la marque à une longueur. Parfaitement décalé par Aimonetto, Léo Dutruel trouve l’ouverture côté droit du filet, 2-3 à 49’36 [5-4].
Dans la minute qui suit, Peksa sort l’arrêt qu’il faut en face à face avec Bicha. Le portier reste solide et détourne. Les locaux fournissent de considérables efforts dans une partie très ouverte et donnent tout sur le front offensif. Pourtnt, saisis en contre, les Yétis vont encaisser une nouvelle unité. Corbett est oublié à la bleue et a le champ libre pour s’avancer et ajuster Mugnier dans la partie supérieure, 2-4 à 51’00.
Lors d’une nouvelle supériorité numérique, Peksa régale d’une mitaine circulaire au-devant d’Hertl. Comme lors de l’acte précédent, les joueurs de Saint-Gervais/Megève présentent un bon nombre de situations de shoots, mais se heurtent à un gardien impérial et à une défense bien regroupée aux abords de la zone technique du cerbère. En face, la Roche, plus efficace contrôle la fin de rencontre et glane trois points importants au classement général.
 

Victoire de la Roche sur Yon sur la glace de Saint-Gervais 4 buts à 2. Plus réalistes que leurs adversaires du soir, les joueurs du HOGLY emportent une rencontre importante entre deux équipes en mal de points. Mont-Blanc, d’abord dépourvu d’émotion et auteur d'erreurs individuelles fatales, a ensuite présenté un visage plus fidèle à son habituelle réputation. Malgré un grand nombre d’occasions de buts, les Yétis ont clairement manqué d’efficacité et de lucidité dans le dernier geste et ne gagnent toujours pas... La 3ème défaite consécutive pour le club haut-savoyard qui doit désormais rapidement trouver la solution pour retrouver la bonne dynamique du début de saison. Une formation qui devrait rapidement retrouver certains de ces éléments cadres, actuellement blessés et qui semblent clairement manquer à la troupe de Julien Guimard. Prochain rendez-vous pour les deux formations, à domicile, face à Nantes pour le HOGLY, et face à Courchevel-Méribel-Pralognan pour les Yétis.

Les étoiles Hockey Hebdo :
1ère étoile : Marek Peksa (La Roche sur Yon)
2ème étoile : Bohus Farkasovsky (La Roche sur Yon)
3ème étoile : Mikulas Bicha (Mont-Blanc)
Photo hockey Division 1 -  : Mont-Blanc vs La Roche-sur-Yon - D1 : Un HOGLY plus réaliste
A. Juillet
La Roche s'impose

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...