Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Nice vs Chamonix / Morzine
3-2
(1-1 1-0 1-1)
Le 04/09/2016
Patinoire Jean Bouin, Nice
Nice ] Chamonix / Morzine ]
Riviera Cup : Nice termine bien
 
Sixième et ultime rencontre de la Riviera Cup de Nice entre les Aigles et les Pionniers du Chamonix/Morzine Hockey Club. Le coach du NHCA offrait le filet à Sedlacek pour la rencontre du soir. Stéphane Gros, quant à lui, décidait de donner du temps de jeu à son n°1 et titularise Jason Missiaen.
 
Patinoire Jean Bouin, Nice, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : P. Giaume | Interviews : C. Giaume le 06/09/2016 à 15:04
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Nice :
Chamonix / Morzine :


Disputé !

Après la prestation des pompoms girls officielles du club niçois, la partie pouvait démarrer par une première pénalité contre Hoehe côté niçois. Haines plante la première banderille depuis le bas de zone côté gauche, mais Sedlacek bloque tranquillement. La deuxième construction est la bonne. Jalbert lance à la botte du portier, Homjakovs se saisit du rebond et décale Moffatt au poteau droit, qui profite de l’ouverture dans le but ouvert.
Photo hockey Hockey en France -  : Nice vs Chamonix / Morzine - Riviera Cup : Nice termine bien
Patrick Giaume
Chamonix/Morzine impose une domination sur les cinq premières minutes de la rencontre mais est rattrapé par une pénalité. A 5’34, Hudson est sanctionné pour un accroché et laisse ses coéquipiers à 4 pour une paire de minutes. Lacheny lance à raz-glace, Missiaen repousse de la botte sur Carpentier, qui manque la cible, grâce à un retour gagnant du portier haut-savoyard. Sur l’action suivante, c’est une nouvelle fois le gardien de but des Pionniers qui frustre Carpentier pourtant seul face au but ouvert. A leur tour en supériorité, les visiteurs vont se créer un nombre important de situations, notamment par Hudson de loin, mais le portier dégageait tour à tour les tentatives du canadien. Nice ne s’en laisse pas compter et profité, sur l’action suivante à la mi-tiers, de l’excellent travail de Romand pour Varga.
Nice retrouve des couleurs et se montre tranchant en contre. Les Aigles écopent malheureusement de deux minutes à Spelda sur une action en zone offensive. Sur le boxplay, Nice défend parfaitement et conserve la rondelle contre la bande. Sous l’impulsion d’un Jérémie Romand en belle forme, les noirs font jeu égal avec leurs adversaires. A cinq minutes du terme du premier acte, Missiaen exécute un nouvel arrêt de classe au-devant de Vondracek parfaitement lancé. Holecko venu au secours de son gardien accroche son adversaire et part en prison. Les intentions sont bonnes de part et d’autres, mais le jeu manque de liant et d’automatismes. Logique à ce moment de la saison, mais des solutions qui devront être trouvées avant le 13 septembre, date inaugurale du lancement du championnat. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score nul.
 

Nice passe une épaule

Une minute après le coup d’envoi, Romand se présente face à Missiaen, mais shoote trop à droite. Chamonix/Morzine réagit par Hascoet, servi par Homjakovs dans l’enclave, mais l’attaquant français manque sa reprise excentré côté gauche. La seconde période est équilibrée, mais aucune action tranchante n’est à ressortir de part et d’autres, malgré une belle tentative de Bogdanoff au rebond. A la mi-match,
Photo hockey Hockey en France -  : Nice vs Chamonix / Morzine - Riviera Cup : Nice termine bien
Patrick Giaume
Chamonix/Morzine change de gardien pour offrir du temps de jeu à son back-up, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pauvre Darier espérait certainement une autre entrée, puisque dès la première opportunité sur lui, Hamrak est oublié et marque à raz-glace en break.
Le CMHC concède une nouvelle pénalité contre Holecko à la 31ème pour cinglage. Sur le jeu de puissance, Vondracek s’offre la plus belle occasion esseulé côté gauche du but chamoniardo-morzinois, puis Darier sauve les siens en un contre avec Macon. Les visiteurs sont trop peu dangereux à l’offensive. A l’inverse, les niçois jouent libérés et dominent largement l’entame de deuxième période. Les actions et combinaisons sont encore trop rares pour les hommes de Gros. En face, Sedlacek fait les arrêts quand il le faut. Nice rentre au vestiaire avec un but d’avance dans un second tiers qu’ils auront dominé et où les haut-savoyards se seront montrés sans grande idée et sans réel collectif, allant ça et là d’actions individuelles. A l’inverse, le jeu niçois semble plus huilé.
 

Puis la deuxième

Les premières situations sont haut-savoyardes en troisième période, mais la conclusion d’Holecko manque de mordant et s’envole au-dessus. L’action la plus nette du début de période sera à mettre à l’actif des locaux et d’un départ fulgurant de Jérémie Romand, qui écrasait son tir sur le montant. A la 44ème, Visnak s’infiltre encore facilement dans la défense, et Hudson est contraint de faire faute sur l’attaquant, écopant de deux minutes de punition. Nice a quelques soucis d’installation en début de séquence, mais trouve à nouveau la faille sur un mouvement collectif initié par Carpentier côté droit. Ce dernier parvient à alerter Kubus plein axe, qui se joue aisément du portier pour placer la rondelle au centre du filet.
Photo hockey Hockey en France -  : Nice vs Chamonix / Morzine - Riviera Cup : Nice termine bien
Patrick Giaume
Rien ne va plus pour le CMHC, qui écope de deux minutes contre Arnaud Hascoet pour cinglage. Chamonix/Morzine joue de réussite à la mi-tiers, lorsque Romand frappe de plein fouet la barre de Darier. Carpentier est pénalisé et laisse ses coéquipiers à 5 contre 4, mais, les visiteurs ne se montrent pas opportunistes. Birolini rejoint lui aussi le banc, Chamonix/Morzine revient alors dans la partie sur une construction. Masson alerte Hascoet. Ce dernier passe à Jalbert en bas de zone. Le défenseur canadien envoie un lourd lancé en lucarne droite. Le CMHC revient à une longueur. Malgré les efforts, le CMHC ne reviendra pas dans la rencontre. Nice tient sa victoire face à son premier adversaire de Magnus. 
 

Les Aigles s'imposent 3-2 au terme d'une rencontre disputée dans les vingt premières minutes, mais où les haut-savoyards ont affiché leurs limites. De trop rares situations construites qui s'expliquent en grande partie et logiquement par le changement quasi intégral de l'effectif, puisque 6 joueurs sont restés de Chamonix, 5 ont ressignés du HC MAG et le reste de l'effectif s'est rejoint début août en Haute-Savoie. Rien d'alarmant donc, mais le temps presse pour le CMHC qui devra combler en dix jours ses failles dans la construction. Stéphane Gros connait la formule, lui qui est habituer à voir son équipe dominer au chapitre des lancés en match. Si la qualité semble présente dans l'effectif, l'heure du travail collectif semble désormais sonner. Côté niçois, les premiers pas face à des écuries de Magnus sont encourageants. Sous l'impulsion d'un Jérémie Romand comme à son habitude très présent dans l'effort, Nice termine à la seconde place de son tournoi remporté par le Gamyo d'Epinal !
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...