trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Nice vs Epinal
1-6
(0-1 0-2 1-3)
Le 02/09/2016
Patinoire Jean Bouin, Nice
Nice ] Epinal  ]
Riviera Cup : Premier succès pour le Gamyo
 
Deuxième rencontre de la Riviera Cup entre les Aigles de Nice et le Gamyo d'Epinal.
 
Patinoire Jean Bouin, Nice, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : P. Giaume | Interviews : C. Giaume le 03/09/2016 à 15:30
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Nice :
Epinal :


La première manche au Gamyo

La première banderille est à mettre à l'actif des locaux. Devant une belle affluence, Romand passe des frissons aux défenseurs spinaliens en effectuant un passage devant le portier du Gamyo. La réponse est immédiate. Le 21 lance depuis l'enclave, mais manque de peu le cadre. Les Niçois sont présents dans ces premières minutes, mais Hocevar maintient les siens. Dans une rencontre équilibrée, Hordelalay profite d'un service pour se retrouver en break face à Sedlacek.
Photo hockey Hockey en France -  : Nice vs Epinal  - Riviera Cup : Premier succès pour le Gamyo
Patrick Giaume
L'attaquant des Vosges manque son face à face. Les belles opportunités se succèdent à cinq minutes du terme. Romand, encore lui, profite d'un déséquilibre de la défense du Gamyo pour partir en raid côté gauche. Son lancer est malheureusement trop sur les bottes d'Hocevar. Sous les encouragements de son public, les Aigles donnent du fil à retordre à Bouchard et sa bande. Le disque navigue d'un but à l'autre. Kubus s'essaye, lancé côté droit, mais le cerbère spinalien stoppe la tentative. Réponse de Bouchard, qui passe à quelques centimètres de profiter d'une bévue d'un défenseur local sur une passe en retrait. Il faut l'intervention finale de Sedlacek pour éloigner le danger. Malgré des occasions de part et d'autre, Epinal parvient à faire sauter le verrou. Trouvé plein axe par Mulle, Vinatier lance dans l'enclave et fait sauter le filet de la lucarne droite de Sedlacek. 
Plus rien ne sera marqué dans une première période disputée et agréable à suivre. Epinal mène 1 but à 0.
 

Epinal s'envole

Le second tiers démarre sur le même rythme. Décalé côté gauche, Hamrak s'essaye seul et lance fort en direction du top net droit. Hocevar détourne au tout dernier instant. La partie est toujours aussi disputée, pourtant, les visiteurs vont une nouvelle fois faire parler la poudre sur un model de jeu collectif. Gutierrez initie le contre et sert côté gauche Fujerik.
Photo hockey Hockey en France -  : Nice vs Epinal  - Riviera Cup : Premier succès pour le Gamyo
Patrick Giaume
Ce dernier temporise et sert Soudek dans l'enclave. En face à face avec Sedlacek, ce dernier ne manque pas l'opportunité et permet aux siens de faire le break.
Nice n'abdique pas, mais ne parvient pas à faire sauter le coffre gardé par l'excellent Hocevar. Hampl, pourtant à bout portant, en fait d'ailleurs les frais à la mi-match. Les Aigles déploient leurs forces pour revenir, mais Hamrak en break lance sur le plastron du portier, qui bloque le caoutchouc et réalise au passage un nouvel arrêt de classe. Epinal enfonce à nouveau le clou par Arrosamena. L'ex-Grenoblois avec de la réussite, détourne un lancer fond de zone à la bleue de Danick Bouchard pour donner trois buts d'avance aux siens.
Nice pousse, mais la deuxième période se termine sur la marque de 3 buts à 0 pour les joueurs des Vosges. Malgré de nombreuses occasions, les Niçois pêèent dans le dernier geste, ou font face à un excellent Andrej Hocevar sur sa ligne de but. 
 

Dès l'entame de la troisième et alors que les niçois évoluent en infériorité depuis dix huit secondes, les Aigles se font contrer et Romain Chapuis inscrit un but sublime. Alors que Sedlacek bouche pourtant son angle, le Français trouve l'ouverture collé à la ligne au-dessus de l'épaule du portier.
Photo hockey Hockey en France -  : Nice vs Epinal  - Riviera Cup : Premier succès pour le Gamyo
Patrick Giaume

Moins de deux minutes plus tard, Gutierrez sert Fujerik devant le but. Ce dernier coupe la trajectoire du puck et inscrit un cinquième but d'un coup de pied jugé involontaire par Jimmy Bergamelli et ses assesseurs. 
Déjà menés 3 buts à 0, les Niçois viennent d'encaisser deux buts alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique. Débordés et dominés, Nice tombe également sur un énorme Hocevar à l'image d'un arrêt en extension de la botte sur Slovak à douze minutes de la fin de la rencontre. Durant près de trois minutes, les Aigles font le siège de la zone défensive spinalienne, mais Hocevar est dans un match plein et ne laisse que très peu de rebonds aux valeureux attaquants de la Côte d'Azur. Épinal dispute une rencontre sérieuse de bout en bout. Nice sauve finalement l'honneur par Macon en fin de rencontre, avant d'encaisser un nouveau but par Kloz qui, en contrant le défenseur, surprend Sedlacek.
 

Le Gamyo remporte aisément son premier match 6 buts à 1. Malgré un score large, les locaux se seront créé un grand nombre d'occasions sans parvenir à concrétiser leurs offensives. Après vingt premières minutes de bonne facture, les Aigles ont baissé pavillon, mais sont parvenus à rompre le blanchissage d'Hocevar dans les tous derniers instants. Prochaines échéances pour les deux équipes face aux Pionniers de Chamonix/Morzine pour Épinal et face à Neuilly pour Nice.
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...