Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Rapperswil-Jona vs Ajoie
4-0
(1-0 2-0 1-0)
À St. Galler Kantonalbank, Rapperswil-Jona le 04/01/2018
6100 spectateurs
Rapperswil-Jona ] Ajoie ]
SIHC: Rapperswil-Jona en finale
 
 
St. Galler Kantonalbank, Rapperswil-Jona, Hockey Hebdo Laurin Petitat le 04/01/2018 à 23:00

10’28 Mason (Hügli, à 5 contre 4) 1-0; 31’03 Büsser (Hügli) 2-0; 39’03 Knelsen (Rizzello) 3-0; 42’17 Primeau 4-0 

Rapperswil: Melvin Nyffeler; Maier, Sataric; Berger, Geyer; Büsser, Iglesias; Gähler, Profico; Casutt, Aulin, Brem; Rizzello, Knelsen, Hüsler; Mosimann, Mason, Hügli; Primeau, Vogel, Frei.
 
Ajoie: Dominic Nyffeler; Hauert, Maret; Casserini, Birbaum; Steinauer, Ryser; Devesvre, Maxime Montandon; Schmutz, Devos, Fuhrer; Wüst, Frossard, Hazen; Impose, Privet, Macquat; Loeffel, Montandon, Merola
Notes: Rapperswil 6100 spectateurs
Arbitres : Di Pietro et Stricker assistés par Küng et Wüst
Rapperswil joue sans Schmuckli, Lindenmann (blessés) ni Trudel, Gurtner, Schir (surnuméraires)
Ajoie joue sans Barbero, Schmidt  (blessés), Paupe (Bienne), Krakauskas, Lüthi, Pouilly (surnuméraires)
Pénalités: 1x2’ contre SCRJ; 2x2’ contre HCA. 13e Dominic Nyffeler retient le penalty de Maier.
Photo hockey Suisse - SIHC -  : Rapperswil-Jona vs Ajoie - SIHC: Rapperswil-Jona en finale
Yves Fivaz / hockeyfanradio.ch
Impose et Ajoie sont privés de finale
Chiche avantage pour les Lakers

Dans cette demi-finale de Coupe de Suisse, le match démarrait directement sur un rythme élevé, Rapperswil venant exercer un pressing sur la défense ajoulote. Ajoie ne se laissait pas faire et se créait une occasion à la 5e minute par Hazen qui tirait sur le poteau. La rencontre ne baissait pas en intensité et à la 10e minute, Rapperswil bénéficiait de son premier power-play de la soirée. Les hommes de Jeff Tomlinson ne laissaient pas passer cette occasion et ouvraient la marque grâce à Mason après vingt secondes de supériorité numérique. Ce but inversait la tendance et l’équipe locale prenait confiance. Les situations chaudes se multipliaient devant la cage jurassienne, mais Dominic Nyffeler se montrait intraitable devant sa cage, retenant même un penalty de Maier. Le score n’évoluait plus, et Ajoie pouvait avoir des regrets de n’avoir pas su se montrer plus réaliste lors des premières minutes. Rapperswil pouvait donc s’estimer heureux de virer en tête après ce tiers initial.
 
Rapperswil assomme Ajoie
L’entame de tiers médian était plus calme mais à partir de la 25e, Ajoie prenait le jeu à son compte pour tenter de revenir. Les visiteurs se procuraient deux chances nettes. Mais tant à la 26e devant Frossard qu’à la 29e devant Hazen, Melvin Nyffeler se montrait intraitable. Les visiteurs manquaient de tranchant au moment du dernier geste. Le pire pour les hommes de Gary Sheehan se produisait 3 minutes plus tard, à la suite d’un cafouillage au sein de la défense ajoulote, le puck revenait sur Büsser qui inscrivait le 2-0. Ce coup du sort faisait très mal aux Jurassiens coupés dans leur élan après une entame de tiers qu’ils avaient dominée. Dans la dernière minute de la période, Dominic Nyffeler capitulait pour la troisième fois à la suite d’un tir de Knelsen. Cette réussite assurait quasiment la place en finale aux Saint-Gallois. Ajoie n’a ainsi pas su profiter de sa bonne entame de tiers pour revenir et il a payé cash ses trop nombreux errements défensifs.
 
Succès des Lakers
L’affaire était définitivement classée à la 42e avec Primeau qui inscrivait le 4-0. L’addition est salée pour une équipe jurassienne une nouvelle fois trop passive en défense sur cette séquence. A partir de cet instant, la suite n’était que du remplissage. Le match aura ainsi été serré jusqu’au 2-0. Ajoie n’aura pas réussi à revenir et se sera cassé les dents sur l’hermétique défense saint-galloise. C’est dans ce secteur de jeu que Rapperswil aura bâti son succès. Il est ainsi qualifié pour la finale où il retrouvera le HC Davos. Etant pensionnaire de Swiss League, il aura l’avantage de la glace pour ce rendez-vous.

Josh Primeau (attaquant de Rapperswil)
Josh, ce soir Rapperswil est en finale, quelles sont vos impressions après cette rencontre ?
On sait qu’Ajoie est toujours dangereux, ils ont des bons joueurs qui peuvent faire la différence n’importe quand alors nous avons dû jouer à fond tout le long et rester solides en défense pour les empêcher de revenir dans le match.
 
Le 2-0 a été le moment clé dans ce match, vous les avez assommés ?
Oui c’est sûr deux buts d’avance ça fait toujours bien dans la rencontre, mais on savait que le match n’était pas joué alors il fallait continuer sur ce même rythme et encore travailler.
 
Maintenant, la finale face au HC Davos que vous inspire cette affiche ?
Maintenant je n’ai pas encore eu le temps d’y penser, mais je crois que l’atmosphère ici va être géniale alors on est excités à l’idée de disputer cette rencontre.
 
Jonathan Hazen, (attaquant d’Ajoie)
Jonathan, Ajoie avait bien commencé le match avec votre poteau à la 5e, ensuite Rapperswil a marqué le 1-0 et ce scénario s’est répété dans le deuxième tiers. Ajoie a fait trop de cadeaux en défense pour espérer mieux ?
Oui, exactement, on a quand même bien joué. C’est décevant Rapperswil a vraiment bien joué. Ce n’est pas grave c’est comme ça. On a appris ce que c’était la Coupe Suisse, alors il ne faut pas oublier notre beau parcours.
 
Justement par rapport à ce parcours, alors oui Ajoie voulait jouer la finale, mais il ne faut pas oublier les victoires contre Lausanne, Zurich et Langnau ?
C’est sûr que l’on est déçus, mais l’on doit être fiers de ce parcours. Après ce soir, ça n’a pas fonctionné mais je donne beaucoup de crédit à Rapperswil qui a vraiment réalisé un gros match.
 
Un mot sur l’ambiance, comme lors des séries, le public vous a une nouvelle fois poussés, j’imagine que pour vous cela fait plaisir ?
Oui, on peut voir que les fans sont encore là, on les remercie beaucoup. Où que l’on aille, les fans d’Ajoie sont là, alors cela nous invite à tout donner pour gagner les matchs.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...