Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Rouen vs Angers
4-1
(1-0 0-1 3-0)
Le 22/08/2018
Rouen, L’île Lacroix
Rouen ] Angers  ]
Retour gagnant
 
Un peu plus de quatre mois après leur sacre en Ligue Magnus, les Dragons de Rouen revenaient sur leur glaçon pour la première fois de la saison. Face aux Ducs D’Angers, les rouennais ont retrouvé un adversaire familier après trois matchs en Suisse, plus ou moins prolifiques, contre des opposants de qualité.
 
Rouen, L’île Lacroix , Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 23/08/2018 à 18:45
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Rouen :
Angers :


Photo hockey Hockey en France -  : Rouen vs Angers  - Retour gagnant
Photographe : Marine Romain
Certainement encore dans le rythme de cette tournée Suisse, les rouennais étaient les premiers en action aux abords des filets gardés par Hardy. Une combinaison entre Lampérier et Thinel n’étant pas loin de faire mouche (2’03).
Les Ducs profitaient d’une première supériorité numérique pour desserrer l’étreinte et se montrer offensif à l’image de ce slap de Coulombe bien détourné par Pintaric (3’46).
Les Dragons faisaient de même dans la même situation de jeux, mais Hardy bien en place détourné plusieurs tentatives de reprises d’un Miklic à l’aise dans l’exercice (6’29). Le gardien international, par contre, était impuissant sur ce lancer d’Aleardi, toujours en supériorité, qui trouvait le coin bas de la cage angevine (1-0/11’13/Aleardi ass. Chakiachvili et Deschamps).
Cette ouverture du score, méritée, aurait pu permettre aux rouennais de prendre le large, mais les bonnes situations qui s’en suivaient n’étaient pas exploitées parfaitement par les attaquants normands. Plutôt malmenés, les Ducs faisaient le dos rond jusqu’à la fin de la période et tentaient par intermittence de répondre comme sur ce tir soudain de Gaborit suite à un engagement (14’20).
   

                                          
Photo hockey Hockey en France -  : Rouen vs Angers  - Retour gagnant
Patinoire L'Île lacroix
Photographe : Marine Romain
Changement de physionomie pour ce second acte, avec des angevins ragaillardis et se montrant beaucoup plus présents dans la zone de Pintaric.
Gaborit, encore lui, venant frapper à la porte du gardien slovène (25’12). Quelques instants plus tard Lacroix, pourtant seul, ne parvenait pas à égaliser devant s’incliner face à Pintaric bien en jambe en ce début de saison (27’00).
Les Dragons balbutient leur hockey dans ce tiers médian et s’en remettent aux parades de leur gardien numéro un qui multiplie les parades salvatrices dans ce tiers, notamment face à Carter (32’35) ou Gimbert après un joli slalom spécial (37’42). Coté rouennais, les tentatives se font rares. Seul Guttig de derrière la cage d’Hardy viendra provoquer le portier vétéran (38’01).
Finalement, l’égalisation angevine en fin de période était méritée, avec une réalisation, en supériorité, de Bouchard toujours efficace devant la cage (1-1/38’42/ Bouchard ass. Leveque et Lacroix).
 


Photo hockey Hockey en France -  : Rouen vs Angers  - Retour gagnant
Photographe : Marine Romain
Certainement recadrés dans leurs intentions de jeux par leur coach Fabrice Lhenry, les rouennais allaient reprendre l’avantage au score rapidement. Sur une nouvelle pénalité, Miklic déjà en vue dans cette phase de jeu, faisait admirer, une nouvelle fois, son one-timer en trompant un Hardy trop lent à se replacer sur le décalage trouvé par Caron vers son coéquipier (2-1/ 42’56/ Miklic ass. Caron et Langlais).
Angers va bien tenter de revenir au score, mais les attaquants des bords de la Maine vont devoir s’avouer vaincu face au « show Pintaric ». Le cerbère rouennais multiplie les arrêts spectaculaires et décisifs que ce soit devant Masson (46’07), Gaborit (47’18) ou Albert (48’44) tous frustrés les uns après les autres.
Les dix dernières minutes seront, par contre, à l’avantage des Dragons qui vont hausser le tempo et réussir à faire gonfler le score.
D’abord par Lampérier, à l’affut après une grosse séquence de domination rouennaise (3-1/56’51/ Lampérier ass. Dusseau et Caron). Puis, dans les secondes suivantes par Chakiachvili, bien servi par un Aleardi toujours aussi vif (4-1/57’04/ Chakiachvili ass. Aleardi).
Le capitaine Roy, voulant profiter de la fête, ne sera pas loin de tromper Hardy, mais le gardien aura le dernier mot et son arrêt scellera le score de cette rencontre alerte.
 


Photo hockey Hockey en France -  : Rouen vs Angers  - Retour gagnant
Photographe : Marine Romain
Une victoire large mais trompe l’œil pour des rouennais qui auront joué sur courant alternatif. Si certains joueurs ou lignes, notamment en supériorités, ont démontré certaines garanties, il y a encore beaucoup de travail à accomplir pour les hommes de Fabrice Lhenry. Tout cela est tout à fait normal après seulement 15 jours d’entrainement ou chacun doit retrouver son rythme et ses automatismes. Le principal étant d’être près le 31 Août face aux champions finlandais de Karpat Oülu pour l’ouverture de la CHL.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...