Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Rouen vs Anglet
4-2
(2-0 1-0 1-2)
À Rouen, L’île Lacroix le 08/09/2017
Rouen ] Anglet ]

Rouen sur un patin
 
Pour le denier match de préparation, les Dragons recevaient un cador de la D1 l’Hormadi d’Anglet. A quelques jours de la reprise, l’occasion pour les deux équipes de converser le rythme et de travailler les derniers automatismes. Plus difficile toutefois pour Anglet avec l’absence de six joueurs, dont deux de leurs leaders, en la personne de Riendeau et de Jalbert, deux routiniers du circuit Magnus. Coté Rouen, seul Stehlik, légèrement blessé au genou, est manquant.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 09/09/2017 à 16:35
Ce sont les visiteurs qui vont se montrer les plus rapides en action avec Thomas Decock qui propose un tour de cage à Garnier mais ce dernier à bien suivi (0’30). Une première pénalité est appelée à l’encontre des Dragons sur cette action sans que cela ne leur porte préjudice. D’ailleurs de retour à égalité numérique, ce sont eux qui vont prendre les commandes du jeu.
Photo hockey Hockey en France -  : Rouen vs Anglet - Rouen sur un patin
Photographe : Marine Romain
Sur un lancer de Paquet, dévié par Lampérier, Thinel au second poteau à tout le loisir de conclure en cage vide (1-0/3’31/ Thinel Ass. Lampérier et Paquet)
. Collotti dans les minutes suivantes est proche du break mais Kello intervient proprement (5’47). Anglet ne baisse pas pavillon et essaie dès que possible de solliciter Garnier, à l’image de Burgos en haut du slot (6’25).
Néanmoins ce sont bien les rouennais qui ont la possession du puck, comme sur cette action où Thinel repique de son aile droite dans l’axe avant de tirer à la cage et de faire mouche, la rondelle étant au passage légèrement détourné par Deschamps (2-0/6’48/ Deschamps ass. Thinel et Dusseau). On se rend compte que ce match est plus qu’amical tant l’intensité et l’impact physique sont restés aux vestiaires. Les joueurs souhaitant, sans doute, éviter une blessure à quelques jours de la reprise officielle.
Les Dragons auraient pu faire gonfler le score après une belle combinaison du premier trio mais cette fois Thinel ne parvient pas à tromper Kello (13’20). Du côté basque, Olsson bien placé est proche d’ouvrir le compteur de son équipe sauf que le poteau de Garnier en décide autrement (18’00).

Rouen : 9 Tirs / 9 FO
Anglet : 6 Tirs / 5 FO
 

 
On redémarre avec les mêmes intensions ce second tiers avec des locaux en action sur la cage de Kello par l’intermédiaire Dusseau (21’40). Pourtant, réduit à élément de moins sur cette action, Anglet va se créer deux grosses occasions par Gauthier, seul, (22’13) et Poudrier (23’23) mais Garnier veille au grain.
Photo hockey Hockey en France -  : Rouen vs Anglet - Rouen sur un patin
Photographe : Marine Romain
Rouen va accroitre son avance sur une remontée de glace rapide de Bedin qui lance Wohlberg pour un service trois étoile à Hubacek qui conclut au second poteau (3-0/25’22/ Hubacek ass. Wohlberg et Bedin).
Rouen continu de jouer à sa main, tranquillement, tout en se créant deux énormes opportunités par Guttig qui vont faire briller Kello par une superbe mitaine (28’28) puis un lancer de botte salvateur (31’42). Guttig, encore lui, aura une troisième occasion, en break, mais le jeune cerbère visiteur gagne à nouveau le duel (36’55).
De son Coté Garnier vit une fin de tiers paisible n’ayant pas grand-chose à se mettre sous la dent.
 
Rouen : 12 Tirs / 8 FO
Anglet : 6 Tirs / 10 FO
 


Comme lors des deux premiers actes, les Dragons vont marquer rapidement.
Photo hockey Hockey en France -  : Rouen vs Anglet - Rouen sur un patin
Photographe : Marine Romain
Ritz, après un rebond lâché par Kello, récupère la rondelle derrière la cage et tir instantanément dans le dos du portier qui ne peux que constater les dégâts (4-0/45’10/ Ritz ass. Langlais)
.
Toutefois le portier évite à son équipe de prendre plus l’eau en faisant parfaitement le job devant Lampérier (46’27) et Roy monté aux avants postes (47’19). Rouen relâche légèrement son attention après ses deux opportunités et l’Hormadi va en profiter.
Seul posté devant le filet de Garnier, Cyr dévie le lancer de Grenier au fond des filets (4-1/48’21/ Cyr ass. Grenier et Ladonne).
Cela redonne du baume au cœur aux angloys qui vont réduire à nouveau le score, par Cyr, cette fois lancé sur la gauche et dont le frapper court trouve la lucarne opposée de Garnier impuissant (4-2/57’55/ Cyr ass. Silennoinen).
Rouen à desserrer son étreinte depuis un moment, toutefois Thinel d’un tir depuis le cercle droit fait tinter le poteau de Kello une dernière fois (58’18) avant que Decock en break ne perde son duel face à un bon Garnier (59’27).

Rouen : 11 Tirs / 12 FO
Anglet : 5 Tirs / 6 FO
 

 
Photo hockey Hockey en France -  : Rouen vs Anglet - Rouen sur un patin
Photographe : Marine Romain
Pas beaucoup de chose à retenir de ce match qui portait bien son qualificatif d’amical. Clairement, les deux équipes ont profitaient de ce match pour se dérouiller les jambes plutôt que de mettre l’intensité physique qui sera nécessaire dès la semaine prochaine.
Néanmoins, coté rouennais le jeu en supériorité laisse pour le moment à désirer avec un zéro sur huit possibilités dont 1’18 à cinq contre trois...
Il ne faudrait pas que cela se reproduise trop souvent, sous peine de voir les vieux démons de la saison dernière revenir et qui au bout du compte avait été rédhibitoire dans l’obtention des titres.
   
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...