Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Russie (RUS) vs Allemagne (GER)
4-1
(0-1 3-0 1-0)
À Moscou, VTB Arena le 19/05/2016
Russie (RUS) ] Allemagne (GER) ]
La Sbornaya évite l'écueil
 
La Russie s'est logiquement défaite d'une courageuse équipe allemande en quarts
 
Moscou, VTB Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 19/05/2016 à 21:30
La Russie, après un solide premier tour, s'était aisément qualifiée pour les quarts de finale de son Mondial. Face à elle, on retrouve une surprenante équipe d'Allemagne, invitée un peu surprise de ce deuxième tour. Les Allemands ont su se montrer réguliers et convaincants pour terminer troisièmes du groupe B. Mais dans ce match à élimination directe, il n'y a qu'un seul pays qui se retrouvera en demi-finale.
La partie démarre bien pour l'Allemagne qui cueille son adversaire à froid et se montre dangereux dès l'entame. Cette belle séquence offensive est récompensée par l'ouverture du score signée Patrick Reimer. Le public moscovite se glace, surtout que son équipe n'en mène pas large.
Photo hockey Championnats du monde -  : Russie (RUS) vs Allemagne (GER) - La Sbornaya évite l
KHL
La Russie domine l'Allemagne de l'excellent Greiss

L'armée rouge finit par se mettre en route et bombarde littéralement la cage allemande, sans succès. Greiss est sur tous les coups et maintient les siens devant grâce à de nombreuses pirouettes. C'est sur une avance au score surprenante des Allemands que le premier tiers s'achève.
Pas le temps de souffler, celui qui a repris son siège en retard pour le deuxième vingt en est pour ses frais. Il ne faut que 40 secondes à Shipatshyov pour égaliser sur le deuxième tir russe de la période. La Sbornaya confisque le palet et déploie son jeu, l'Allemagne résiste de son mieux mais ne parvient plus à contrer  Dadonov, parfaitement servi par son coéquipier Shipatshyov, donne l'avantage aux Russes alors que l'enceinte respire.
L'Allemagne tente d'inverser la tendance et repart au front, Bobrovsky maintient porte close. Une pénalité contre les Allemands renverse vite la donne. La Russie mitraille, mais ne peut prendre le large. A peine le retour à égalité numérique, Vadim Shipatshyov marque son second but de la soirée pour assurer l'avance des siens.
Les Russes continuent de dominer le match et prennent définitivement l'ascendant en début de dernier tiers, cette fois c'est le numéro 8 qui se charge de la besogne. Ovechkin met au fond pour envoyer l'Allemagne au tapis.
La Machine Rouge gère tranquillement son avance jusqu'à la sirène finale. La Russie rejoint logiquement les demi-finales où elle affrontera son éternelle rivale finlandaise pour un match qui s'annonce de toute beauté. L'Allemagne aura résisté de son mieux et mené 20 minutes au score mais, face à la puissance de feu de la bande à Znarok, elle a dû plier et rendre les armes avec honneur.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Vadim Shipatshyov
** : Evgeny Dadonov
* : Thomas Greiss
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...