Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Russie (RUS) vs Autriche (AUT)
5-0
(1-0 2-0 2-0)
Le 12/05/2019
Bratislava, Zimný štadión Ondreja Nepelu
Russie (RUS) ] Autriche (AUT) ]
Encore cinq pour la Russie
 
Les Russes faciles vainqueur de la Norvège en ouverture reçoit cette fois l'Autriche vaincue la veille par les Lettons pour son premier match. Duel des extrêmes à Bratislava
 
Bratislava, Zimný štadión Ondreja Nepelu, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 12/05/2019 à 14:50
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Russia :
Austria :
La montagne accouche d'une souris :

Ovechkin en break vient buter contre Starkbaum. Kucherov dans l'angle où le slap de Gusev n'ont pas plus d'incidence sur le score. La Russie contrôle le palet et le jeu et reste en zone offensive.
Schneider et Herburger partent en break à deux mais le dernier nommé ne peut lancer. Thomas Raffl seul en contre déclenche le premier lancer autrichien de la rencontre. L'Autriche respire mieux et met la pression un bon lancer est dévié par Gregoriev rebondit en cloche mais va s'arrêter sur la transversale, coup de frayeur.
Gusev traverse la glace seul, récupère la rondelle perdue par les Autrichiens mais échoue dans son duel contre Starkbaum. Comme la veille, l'Autriche joue décomplexée en début de match obligeant le portier russe a des arrêts importants.
Photo hockey Championnats du monde -  : Russie (RUS) vs Autriche (AUT) - Encore cinq pour la Russie
KHL

Les Russes appuient sur le champignon et font souffrir leur adversaire du jour, le lancer de Gusev est touché de l'épaule par Starkbaum, le puck roule vers l'angle ouvert mais personne ne le reprend. L'aigle bicéphale contrôle le palet mais peine à se créer d'occasions tant le dernier geste est maladroit. Les Autrichiens plient sous la pression et commettent une première faute. Le dernier carré autrichien se sacrifie mais ne peut sortir le palet. Gusev remet plein axe pour Dadonov qui troue le but d'un one-timer parfait (1-0 à 12'15).
Thomas Raffl et Komarek partent en break à deux contre un dans la foulée mais le sniper de Malmö rate sa passe devant la cage slave. Les rouges retournent à leur pressing sans résultat au tableau d'affichage, Zaitsev à bout portant bute sur Starkbaum. Zadorov n'a pas plus de succès.  Si la vitesse et la technique russe ne souffrent d'aucun soucis force est de constater que la défense ne brille pas par sa sérénité. Les Autrichiens en profitent pour lancer des contres, à l'image de Strong seul en pointe qui voit son tir capté par la mitaine de Gregoriev. Michael Raffl récupère dans l'angle, remet plein axe pour Schneider qui reprend immédiatement, le puck vient se perdre dans les bottes du portier new yorkais, impeccable sur cet arrêt. Nouvelle frayeur pour l'arrière-garde russe.
Dans les derniers instants les Rouges insistent un peu à l'image de Kovaltchuk qui longe seul la cage autrichienne, mais sans résultat.

Tirs cadrés : 17 / 5 pour la Russie

 

Le verrou saute :

Les Russes peinent à retrouver leur bon élan et offrent un spectacle plutôt morne. L'Autriche, comme la veille, tient bon et s'offre même de bonnes tentatives. Les Russes sont à la peine mais ils récupèrent une supériorité numérique, ils pressent pour doubler la marque sans succès. Rauchenwald s'échappe deux fois en break et sur la seconde il se fait irrégulièrement accroché. A quatre contre quatre les Russes continuent de presser. Anisimov dans l'angle se heurte deux fois à Starkbaum, impérial avec ses jambières. Sur l'action l'Autriche est pénalisée.
Les quelques secondes à quatre contre trois ne donnent rien, pas plus que le quatre contre quatre où les Autrichiens luttent avec apreté. Sur les derniers instants du cinq contre quatre, Ovechkin y va de son one-timer spécial mais le gardien viennois s'interpose encore.
Photo hockey Championnats du monde -  : Russie (RUS) vs Autriche (AUT) - Encore cinq pour la Russie
KHL

De retour à cinq le jeu s'équilibre, mais la vitesse slave fait la différence. Gusev transperce la défense à toute allure remet de l'autre côté pour Kucherov qui double la mise (2-0 à 34'23).

L'Autriche tente de repartir dans l'autre sens mais elle ne va pas loin. La machine rouge qui s'est relancée accélère et brise son adversaire. Kovaltchuk de la bleue lance, Telegin sur la trajectoire dévie au fond (3-0 à 34'59).
Les Autrichiens qui ont tenu bon pendant plus de vingt minutes craquent en l'espace de quelques secondes, rageant pour eux.  La Russie respire bien mieux. Zadorov en break échoue contre le portier. La pression russe est infernale en fin de tiers mais l'Autriche s'en tire par miracle.

Tirs cadrés : 10 / 6 pour la Russie

 

Les Russes à la parade :

Dès la reprise la Russie frappe encore. Sergachyov dans l'angle dévie à l'angle opposé où Dadonov reprend victorieusement dans l'angle ouvert (4-0 à 40'15).
Les Autrichiens sonnés dès la reprise tentent de résister. L'étau rouge se desserre les blancs tentent leur chance sans succès. Sur une pénalité différée, les Russes renversent la tendance. Orlov feinte le slap et remet dans l'angle pour Kovaltchuk qui dévie au fond (5-0 à 44'06).
Les Russes restent installés et continuent de bombarder le but de Starkbaum qui virevolte de son mieux. L'Autriche épuisée, peine à lancer ses contres-offensives et laisse l'initiative de la rencontre à son adversaire du jour qui déroule.
Photo hockey Championnats du monde -  : Russie (RUS) vs Autriche (AUT) - Encore cinq pour la Russie
KHL
La Russie fait feu de tout bois, Starkbaum multiplie les sauvetages pour éviter un naufrage plus profond encore. Dans ce sens unique, la Sbornaya récupère un jeu de puissance mais celui ci ne donne rien.
L'Autriche se relance un peu de retour à égalité numérique, Thomas Raffl reste dangereux mais bien gêné par la défense russe ne peut lancer. Schneider revenu du coin de la patinoire vient frapper à la porte sans plus de succès.
Les Russes placent aussi quelques bonnes offensives mais Starkbaum maintient porte close. Les Autrichiens tentent jusqu'au bout mais ils ne pourront débloquer leur compteur.

Tirs cadrés : 10 / 4 pour la Russie

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Evgeny Dadonov
** : Ilya Kovaltchuk
* : Nikita Gusev

 

La Russie remporte nettement son deuxième match et continue de truster la première place du groupe. Pourtant la victoire a été un peu longue a se dessiner. Après presque 35 minutes de jeu les Russes ne menaient que d'une longueur malgré une domination plutôt importante. Finalement elle a réussit à faire sauter le verrou autrichien pour dérouler son talent et s'imposer confortablement. Pas de soucis pour la Sbornaya mis à part quelques égarrements défensifs.  Il faudra tenter de resserrer les boulons contre des équipes plus relevées. Dès demain contre la puissante République tchèque il faudra se relever les manches pour espérer rester invaincu.
L'Autriche encaisse une deuxième lourde défaite de suite mais il n'y avait que très peu de chance que cela n'arrive pas. Comme la veille, les Autrichiens ont plutôt bien tenus au premier tiers et durant presque tout le deuxième avant de s'écrouler. La fatigue a pesée dans les jambes des autrichiens qui ont bien eu du mal à boucler la partie et s'en sortent grâce à leur portier qui a vraiment réalisé un excellent match malgré les cinq buts encaissés. L'Autriche aura un jour de repos demain avant d'affronter son voisin suisse mardi.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...