Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Russie (RUS) vs Etats Unis d'Amérique (USA)
7-2
(2-0 3-1 2-1)
À Moscou, VTB Arena le 22/05/2016
Russie (RUS) ] Etats Unis d'Amérique (USA) ]
Les Russes bronzés
 
La Russie, éliminée de son Mondial, devait se rattraper au match pour le bronze face à des Américains qui semblaient plus en forme depuis la fin du premier tour
 
Moscou, VTB Arena, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 22/05/2016 à 20:19
Le match démarre fort côté russe et, logiquement, le score évolue en faveur des locaux. Voïnov, à la bleue, ouvre la marque d'un bon lancer. La Sbornaya est pénalisée et fait le dos rond, Bobrovsky s'interpose avec talent. Les USA restent bredouilles et sont sanctionnés à leur tour, mais le powerplay russe donne une leçon de réalisme et Mozyakin double la mise. La fin de tiers est plus équilibrée mais le score reste le même jusqu'à la sirène.
Photo hockey Championnats du monde -  : Russie (RUS) vs Etats Unis d\
KHL
La Russie écrase les Etats-Unis pour le bronze

La Sbornaya démarre à pleine vapeur et met la pression directement sur la cage américaine, les blancs sombrent et encaissent deux buts coup sur coup, par Telegin et Dadonov. Les Américains ne désarment pas et se montrent même dangereux devant le but adverse. Finalement, le score évolue et, en powerplay, Vatrano débloque enfin le compteur yankee. Espoir de courte durée pour les Etats-Unis qui encaissent dans la foulée un cinquième but, signé cette fois Panarin.
Les Américains forcent en fin de période, mais ils ne parviennent pas à déjouer le gardien russe qui rivalise de prouesses devant son filet.
A 5-1 après quarantes minutes, la partie semble d'ores et déjà terminée. Condon monte sur la glace pour tenir le filet américain face à l'armée rouge. Les Etats-Unis démarrent bien la période et Vatrano réduit l'écart pour la seconde fois de la partie. La Russie reprend le contrôle de la partie et maintient la pression sur la cage adverse, Mozyakin inscrit son second but de la rencontre pour redonner 4 longueurs d'avance aux siens. Les Etats-Unis rompent les amarres et partent à la dérive, les pénalités se succèdent et, profitant d'un avantage numérique, Vadim Shipatshyov marque le septième but russe de cette démonstration de force.
La Sbornaya remporte la médaille de bronze de son Mondial et se console un peu, les Etats-Unis n'ont pas été en mesure de rivaliser avec l'ours russe qui s'impose en fanfare sur son éternel rival.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Sergeï Mozyakin
** : Pavel Datsyuk
* : Frank Vatrano
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Henri DeToi. a écritle 23/05/2016 à 07:52  
Depuis quand les États-Unis sont rivaux des russes au hockey ? C'est bien loin d'être éternel!Les vrais rivaux éternels des russes, ce sont les canadiens.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...