Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Russie (RUS) vs République Tchèque (CZE)
3-0
(2-0 0-0 1-0)
À AccorHotels Arena, Paris le 18/05/2017
6209 spectateurs
Russie (RUS) ] République Tchèque (CZE) ]
La Russie ira en demie !
 
En ouverture des quarts de finale aujourd’hui à Paris nous avons un palpitant Russie – République Tchèque, les deux sœurs ennemies du Hockey européens. La Tchéquie aura a cœur de bien faire face à la Grande Russie. Pour l’occasion Francouz sera dans les cages côté Tchèques quand Jakub Krejcik, Tomas Hyka et Dominik Furch seront laissés de côtés. A noter que Plekanec est sorti du top-6. Côté Russe c’est Vasilevski le portier de Tampa Bay sera dans les cages, devant nous aurons Panarin, Kucherov & co.. Mironov, Mozyakin et Shestyorkin seront laissés de côtés.
 
AccorHotels Arena, Paris, Hockey Hebdo Brice Voirin le 18/05/2017 à 19:00
La Russie intraitable.

Dès l'entame, la République Tchèque a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds et s’installe tout de suite dans la zone Russe. Voracek fait le tour de la cage mais Vasilevski reste vigilant. Peu après l’attaque Tchèque remet le couvert mais le portier Russe reste vigilant. En ce début de match la Tchéquie ne laisse pas respirer la défense de la Russie et c’est Plekanec qui lance du cercle gauche pour le petit côté mais le gardien Russe ne s’y trompe pas (2ème minute).
A 2’38’’ Sergei Andronov s’en va au cachot pour une obstruction. La Tchéquie aura l’avantage d’un homme pendant deux minutes. Sur l’engagement suivant Namestnikov retraite aux vestiaires Russes, il a bloqué un shoot (141km/h). La pénalité est écoulée et le public Russe se fait entendre dans une patinoire peu remplie. Sur l’action suivante Zohorna lance de la ligne bleue mais le portier Russe bloque le shoot.
Pastrnak seul entre les deux cercles lance mais manque complètement le cadre (4ème minute).
A 6’32’’ Pastrnak est chassé pour une obstruction. L’occasion pour la Russie de rentrer dans son match ? Depuis le début du tiers les Russes ne semblent pas être dans leur match. La Russie a du mal à s’installer mais en fin de séquence Plotnikov bien lancé se retrouve face à Francouz qui laisse passer le palet, un défenseur sauve sur sa ligne.
Photo hockey Championnats du monde -  : Russie (RUS) vs République Tchèque (CZE) - La Russie ira en demie !
Crédit : Nicolas Leleu

Sur l’action suivante Plotnikov lance Orlov qui se retrouve seul en zone offensive et lance entre les deux cercles, le palet file dans les filets c’est 1-0 Russie à 8’45’’ (Viktor Antipin  a une assistance sur le but). Désormais ce n’est plus le même match et la Russie fait le siège du but de Francouz qui répond présent.
A 9’39’’ Nikita Gusev est chassé pour avoir accroché. La Tchéquie joue avec l’avantage d’un homme, cependant la pénalité ne donnera rien. Ce sont même les Russes qui ont l’occasion la plus franche en effet Tkachyov et Nichushkin partent en 2 vs 1 mais gâchent l’action.
La supériorité numérique est à peine finie que Jerabek est chassé pour une obstruction à 12’44’’. La Russie a l’occasion d’enfoncer le clou. Elle installe rapidement son jeu de puissance mais la défense reste solide côté Tchèque sur la première vague. Lorsque la seconde vague s’amène Kuznetsov rentre rapidement dans la zone offensive, fait le tour de la cage et passe à Nikita Kucherov devant la cage qui lance petit côté et trouve la lucarne ! Incroyable précision dans le shoot. C’est 2-0 pour la Russie à 13’36’’ (PPG).
La Tchéquie tente de réagir  mais a beaucoup de mal à trouver la clé de la défense Russe.
A 17’05’’ Alexander Barbanov est pénalisé pour avoir fait trébucher. La défense Russe ne lâche rien et la pénalité est écoulée. Sur la séquence suivante Voracek du cercle gauche trouve la barre transversale. Les Tchèques poussent en fin de tiers mais sans y arriver.
La Russie rentre aux vestiaires avec une avance de deux buts. L’entame de match a été compliquée mais a construit tranquillement. Quand la Tchéquie n’arrivait pas à concrétiser la Russie elle a été très efficace. Pour pouvoir avancer au tour suivant les Tchèques devront être plus efficace face à une Russie intraitable.
 
Tirs : 8/13
FOG : 11/11
 

Une défense Russe en acier trempé.

Cette période médiane débute différemment, en effet la Russie qui est rentrée dans son match domine largement la Tchéquie et Francouz doit s’employer à plusieurs reprises devant Provorov et Telegin notamment. A noter que Jerabek a pris un mauvais coup et a le doigt cassé il ne reviendra pas sur le glaçon. Sur une remise de Panarin, Antipin lance mais Francouz reste solide (29ème minute).
A 28’53’’ Provorov est chassé pour avoir accroché. La Tchéquie peut revenir dans ce match avec l’avantage d’un homme.  Ils poussent devant la cage Russe, Rutta tente de loin à deux reprises mais Vasilevski veille. Quand ce n’est pas le portier, la défense de la Grande Russie est solide. La supériorité ne donnera rien. Les Tchèques font face à deux contres Russes sur la séquence et notamment de Tkachyov.
Photo hockey Championnats du monde -  : Russie (RUS) vs République Tchèque (CZE) - La Russie ira en demie !
Crédit : Nicolas Leleu

Le jeu va d’un but à l’autre et Yevgeni Dadonov se balade dans la défense Tchèque remet dans le slot et malheureusement personne n’est présent côté Russe pour reprendre le palet (33ème).
Sur la séquence suivante Hanzl slalome dans la défense Russe lance à la cage mais Vasilevski est solide sur sa ligne.
En cette fin de tiers la République Tchèque tente de revenir au score et pousse encore une fois, la défense Russe est en place et les Tchèque sont face à un Mur. En fin de tiers Panarin se retrouve dans l’enclave lance et trouve la barre transversale ! La Russie gère totalement son match en étant très bien en place défensivement et se montre dangereuse dans chacune de ses remontées.
La Russie garde sa cage inviolée sur cette période médiane. La Tchéquie devra élever son jeu en troisième période et trouver la clé face à Vasilevski.
 
Tirs : 6/9
FOG : 5/13
 

La Russie gère la fin de match.

 La dernière période débute comme la première, les Tchèques tente d’alerter le portier Russe mais bute sur la défense du jour. A 43’29’’ Voracek est envoyé au cachot pour une crosse haute. La Russie installe son jeu de puissance rapidement et l’Armada Russe alerte à de nombreuses reprises le portier Tchèque par l’intermédiaire de Kucherov notamment. Francouz plie mais ne rompt pas et l’avantage numérique ne donnera rien. Antonov dans le slot lance sur Francouz qui fait l’arrêt.
A 47’55’’ Nikita Kucherov est pénalisé pour avoir fait trébucher. La Tchéquie installe son jeu de puissance, alors qu’il est bien servi pour un one-timer Pastrnak casse sa crosse. Il faut tout refaire. Repik lance de la ligne bleue sur la séquence mais Vasilevski est serein sur sa ligne, c’est sans danger. La supériorité numérique ne donnera rien. Cependant la République Tchèque continue de pousser et Simek de la ligne bleue alerte le portier Russe qui repousse. Sur la séquence suivante Panarin manque son duel face et Kucherov le rebond face à Francouz.
Photo hockey Championnats du monde -  : Russie (RUS) vs République Tchèque (CZE) - La Russie ira en demie !
Crédit : Nicolas Leleu

Par la suite la Russie et Barabanov frappe à la porte mais le portier Tchèque est solide une nouvelle fois. Sur cette dernière période, la Tchéquie n’arrive pas à concrétiser par manque de précision et la Russie fait face à un grand Francouz. Alors que la Tchéquie lance à la cage le palet revient dans la palette de Kucherov qui part en contre, il remet à Panarin seul face au gardien et l’ajuste parfaitement c’est 3-0 Russie à 53’55’’.
La République Tchèque n’y arrive pas. De l’autre côté Panarin fait un geste magnifique et manque le cadre. Face à une Russie impeccable défensivement, la Tchéquie limitée offensivement ne peut rien et perd le match.
La Russie ira en demi-finale face au vainqueur de Canada – Allemagne.
Tirs : 26/27
FOG : 23/33

Zone mixte

Sergeï Andronov : On a été solides en défense, On a bloqués beaucoup de shoots. On a pris du plaisir sur la glace.
Le choix de l'adversaire entre Canada et Allemagne ? Peu importe, toutes les équipes sont d'un excellent niveau en demi-finale.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Henri Duguay a écritle 20/05/2017 à 17:48  
La Russie ira jouer pour la médaille de bronze !

Peu importe, Hein?
D'après le raisonnement ďAndronov, l'Allemagne les aurait battue aussi.
Henri Duguay a écritle 19/05/2017 à 21:32  
"Le choix de l'adversaire entre Canada et Allemagne ? Peu importe, toutes les équipes sont d'un excellent niveau en demi-finale."
Ah oui;comme si! Jouer contre le tenant en titre deux année d'affilée et une èquipe qui a de la peine à se qualifier n'importe pas. Qu'il dise cela à un singe et il lui donnera une banane.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...