Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Saint Gervais les bains vs Amiens U20
6-4
(3-1 2-2 1-1)
Le 13/10/2019
Patinoire de Saint-Gervais
Saint Gervais les bains ] Amiens U20 ]
Le HC74 remporte la bataille des powerplays
 
Particulièrement en verve actuellement le HC 74 U20 accueillait ce dimanche les Gothiques d’Amiens, dès 18 heures à Saint-Gervais. Malgré quelques absences de marque, les haut-savoyards avaient à cœur de s’offrir les points promis au vainqueur ce dimanche soir.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre JUILLET le 14/10/2019 à 15:30
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Bastien Germaneaud assisté de Thiefen Biot et Florian Baudry
Buts :
Saint Gervais les bains :
Amiens U20 :
Pénalités
56 minutes contre Saint Gervais les bains
60 minutes contre Amiens U20
Entrée tambours battants

La rencontre démarre sur un bon rythme entre haut-savoyards et amiénois. Le premier powerplay intervient rapidement pour les locaux et lance les hostilités. Les haut-savoyards dominent et font le siège du territoire défensif amiénois durant de nombreuses minutes. Après de multiples occasions nettes, les efforts sont récompensés. Ragot marque sur un service de Gouttry, 1-0 à 9’34. La jeunesse locale fait étale d’une belle maîtrise dans ce début de rencontre. Servi par Premat, Gouttry décoche un lancer précis et puissant qui surprenait Heduit, 2-0 à 12’03 [5-4]. Les locaux insistent et privent leurs opposants de palets. La force offensive perceptible depuis l’entame fait à nouveau mouche dans un temps très délicat à gérer pour les joueurs de la Somme. Tavernier au rebond d’un lancer de Coffy, faisait une nouvelle fois trembler les filets, 3-0 à 13’37.
Photo hockey U 20 Elite -  : Saint Gervais les bains vs Amiens U20 - Le HC74 remporte la bataille des powerplays
Alexandre JUILLET
Le HC 74 pilonne la cage amiénoise en 1ère période.
Le sursaut d’orgueil de la bête blessé ne se fait pas attendre. Sur une entrée de territoire côté gauche, Simonsen déjoue Ganis d’un tir à mi-hauteur après un petit exploit personnel, 3-1 à 14’52. Alors que les locaux tiennent les commandes dans cette rencontre, Boiteau vient assener une charge dans le dos d’un de ses opposants, et se voit exclu sur un 20’ assorti d’une peine de 5’ majeure à tuer pour ses coéquipiers alors que la période annonce 1’37 à faire.  
 

Riche en buts

Le début de deuxième période s’effectue donc en avantage numérique pour les Gothiques. Comme en fin de 1er acte, Simonsen fait étale de son talent et crucifie la défense locale en lucarne sur un lancer chirurgical, 3-2 à 21’02 [5-4]. Les Gothiques sont galvanisés par cette réduction du score et poussent désormais les locaux dans leurs retranchements. Amiens fait son retard grâce à son étoile, décidemment étincelante sur la glace de Saint-Gervais. Simonsen entre plein fer dans la zone et distille un gros tir court qui surprenait Ganis, 3-3 à 23’52 [5-4].
Photo hockey U 20 Elite -  : Saint Gervais les bains vs Amiens U20 - Le HC74 remporte la bataille des powerplays
Alexandre JUILLET
L'excellent Simonsen en arrière-plan a porté les siens en 2ème période
Mongellaz suppléait le portier haut-savoyard après 3 buts sans réplique. Une formation locale qui se redonnait un peu de confiance en conservant le disque sur un avantage numérique, sans parvenir à reprendre le lead de la rencontre. La partie s’emballe. Chatellard assénait une violente charge à son opposant est se voyait à son tour expulsé. Le joueur amiénois ayant passé quelques secondes sonné sur la glace. Comme le disait l’adage, la sentence est irrévocable. Le jeune espoir quitte ses partenaires et c’est une deuxième expulsion dans cette rencontre pour les hommes de Guimard et Gros. Un powerplay majeur dont Amiens ne profitera pas pleinement, puisque ces derniers écoperont de deux minutes de prison sur leur dernière paire de minutes de cette séquence. Le HC 74 se redonne quelques couleurs offensivement et passe même tout prêt de reprendre l’avantage à 5 minutes de la sirène du 2ème acte. Une deuxième période plus difficile pour les locaux, qui gardent cependant un engagement sans faille. Masson touche la barre après un joli travail dans l’enclave, et manquera de peu de donner l’avantage aux siens en fin de tiers médian sur un rebond. Les noirs et or obtiennent une double supériorité numérique en fin de période. Cette séquence sera la bonne pour les joueurs de l’entente. Parfaitement décalé à gauche du but par Coffy, Thonnessen fusille Heduit, 4-3 à 39’08 [5-3]. La deuxième pénalité reste d’actualité et les locaux mettent les bouchées doubles, breakant à quelques secondes de la sirène sur un lancer de Masson, 5-3 à 39’47 [5-4].
 

Le HC74 conserve son avantage

Le 3ème tiers redémarre et les locaux tentent d’assommer leurs opposants d’entrée. La défense amiénoise est bien regroupée. Le powerplay local ouvre les portes à un nouveau filet local, mais Thonnessen ne parvient pas à redresser la trajectoire d’une passe de Coffy, sur un filet ouvert. La pénalité s’inverse et Ragot contraint les siens à jouer à 4 pour deux minutes alors qu’il reste moins d’un quart d’heure à cette rencontre. Amiens relance le suspense sur le jeu de puissance. Tehano Sebal redonne espoir aux Gothiques, 5-4 à 47’06 [5-4]. Une fois de plus, les esprits s’échauffent et ce sont aux visiteurs de faire les frais d’une nouvelle prison et même d’une double pénalité dont ne profitent pas les locaux. Amiens se sacrifie, à l’image de Lucas Besson qui recevait un palet dans à la bouche, mais sauvait les siens.
Photo hockey U 20 Elite -  : Saint Gervais les bains vs Amiens U20 - Le HC74 remporte la bataille des powerplays
Alexandre JUILLET
Thonnessen finit le travail !
De retour à 5, la formation locale bénéficie d’un contre rapide qui démarrait côté droit, Thonnessen, très en jambe ce soir débordait et battait le portier en lucarne, 6-4 à 49’51. La partie s’envenime et devient interminable dans le dernier dix. Une valse de méconduite tombe sur Amiens. Gomez et Simonsen en font les frais dans un match que le trio arbitral a perdu depuis bien longtemps déjà. En fin de rencontre, Amiens joue son va-tout et sort son cerbère pour les deux dernières minutes. Bataillé face au but vide à l’entame de l’ultime minute est contrarié par un retour défensif qui venait sortir le disque de la trajectoire du but.
 

Victoire du HC 74 6 buts à 4 au terme d’une rencontre disputée, mais hachée par des pénalités incessantes. Les haut-savoyards s’imposent et remportent ce duel où beaucoup de détails se seront joués en jeu de puissance. L’on souhaite de meilleurs soirs à notre trio arbitral qui a traversé une rencontre difficile ce dimanche soir à St Gervais dans un climat qui avouons-le, a un peu gâché le plaisir du public présent…
Photo hockey U 20 Elite -  : Saint Gervais les bains vs Amiens U20 - Le HC74 remporte la bataille des powerplays
Alexandre JUILLET
Succès du HC 74 !
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...