Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Slovenie (SLO) vs France U20
1-4
(0-1 0-1 1-2)
Le 13/12/2015
Palais des Sports, Megève
Slovenie (SLO) ] France U20 ]
Les Bleus avec sérieux
 
Après son succès acquis dans la douleur, malgré une nette domination face à l'Ukraine, l'Equipe de France U20 rencontrait la Slovénie, battue par la Grande-Bretagne après prolongation lors du match d'ouverture du mondial.
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : C. Arès le 13/12/2015 à 22:40
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Slovenia :
France U20 :


Les Bleus à l'heure

La partie démarre sur un bon tempo côté français. Maia lance l'assaut côté gauche et teste le portier, avant que Simsic ne soit appelé au banc des pénalités pour une grossière faute en zone neutre. La France profite de l'occasion pour installer un jeu de puissance satisfaisant, mais ne parvient pas à ouvrir la marque.
Photo hockey Championnats du monde -  : Slovenie (SLO) vs France U20 - Les Bleus avec sérieux
C. Arès
La joie française après le succès
Malgré un joli break de Simsic sur sa sortie de prison, détourné de la botte par Garnier, les hommes de Gélinas dominent outrageusement les premières minutes de la rencontre et poussent les Lynx dans leurs retranchements. Gênés par le pressing français, les joueurs de l'Est commettent des fautes. Une pénalité différée est appelée sur Miha Mercina pour un croc en jambe à l'endroit de Maia, parti suite à une belle récupération de puck. La France poursuit son action et trouve finalement l'ouverture au rebond dans le slot. Guillaume Leclerc trouve la faille après des services successifs de Maia et Matima. La patinoire de Megève se lève pour la première fois de la soirée, 1-0 à 6'12.
La première réelle réaction des verts et bleus intervient alors à la dixième minute, consécutive à un lancer frappé de Tarman. Sur une action sans réel danger puisque située derrière le but slovène, Julien Guillaume se rend auteur d'une vilaine charge dans le dos sur Martin Rus et est expulsé de la rencontre pour ce geste. Les Bleuets écopent ainsi de 5 minutes d'infériorité. Les Slovènes prennent le temps de s'installer, mais demeurent trop peu dangereux, subissant un bon pressing du boxplay français. Le powerplay n'aboutit à rien. La France contrôle la fin de tiers et regagne les vestiaires sur cet avantage d'une unité. 
 

Les Bleuets font le break

La France repart immédiatement au combat et lance dans les dix premières secondes par Leclerc. Le portier exécute un bel arrêt et rassure sa défense. Les Bleus entrent plus calmement dans leur période, mais ne sont pas pour autant inquiétés. Après quatre minutes en deuxième, Addamo fait l'effort côté droit et déborde. Il sert plein centre Kévin Marion qui ne peut trouver la faille dans le but bouché par Vlahovic.
Photo hockey Championnats du monde -  : Slovenie (SLO) vs France U20 - Les Bleus avec sérieux
C. Arès
Les Bleus trouvent la faille face au portier Slovène
Les Slovènes sont pénalisés à la 27ème minute, Rok Macuh est pénalisé de 2' + 10' pour charge à la tête. Dans les premières secondes de jeu de puissance, Maia tente d'attraper la lucarne sur le powerplay, lancé plein axe, mais tire juste à côté. Les Bleus perdent l'avantage numérique sur une grossière faute d'appréciation et commettent un surnombre. De retour à 5, les Slovènes profitent de leur courte supériorité et lancent depuis la bleue. Le puck rebondit dans la bande arrière et revient dans le slot. Nik Unuk, côté droit de la cage, reprend mais n'ajuste pas sa reprise. La France pousse et, comme en première période, profite d'une pénalité différée appelée contre les Slovènes pour faire évoluer son jeu à 6. Kévin Marion réalise un bel appel dans l'espace mais manque sa reprise en face à face. Le disque touché par l'adversaire, l'action s'arrête. La pénalité est prononcée. Le jeu de puissance s'installe. La rondelle navigue côté gauche et parvient à Maia qui décale Leclerc. Ce dernier, d'un coup d'oeil, adresse une passe laser à Gallet, plein axe, qui termine le travail. Le gardien, emmené sur la première passe, ne peut revenir à temps, 2-0 à 34'06 [5-4]. 
Superbe but français qui vient récompenser une belle période de domination. Après avoir fait le break, les Bleus sont pénalisés. Pajonkowski écope de deux minutes de pénitance. Les Lynx peinent à développer leur jeu et manquent de créativité. Ils butent sur une défensive française bien en place. La France maîtrise la partie et mène désormais 2 buts à 0 avant l'ultime vingt. 
 

Les Bleus finissent le travail

Les Slovènes entrent bien dans le tiers et se créent une belle occasion dans la première minute. Ils insistent et trouvent la faille par Jezovsek qui, lancé en break par son coéquipier Mark Cepon,
Photo hockey Championnats du monde -  : Slovenie (SLO) vs France U20 - Les Bleus avec sérieux
C. Arès
Allons enfants de la patrie !!!
 résiste au retour défensif français pour battre Garnier sous les bottes à ras glace, 2-1 à 43'08.
Joie de courte durée puisque sur l'action suivante, Colotti tente sa chance. Le puck revient en jeu à Addamo qui, se retournant et en première intention, bat le portier slovène, complètement surpris par le lancer direct du Français, 3-1 à 44'04.
La France repart du bon pied. Nesa intercepte la rondelle en zone offensive et tente sa chance. La mitaine de Vlahovic est ferme. Les Bleuets gèrent leur avantage mais écopent d'une pénalité contre Matima dans le money-time. Aucune conséquence pour les Bleus qui manquent même l'occasion face au but vide à une minute quinze du terme, avant que Colomban ne vienne terminer le travail et porter la marque à 4-1 à quarante secondes du terme, 4-1 à 59'22.

L'Equipe de France remporte son second succès en deux jours après celui acquis samedi face à l'Ukraine. Les Bleuets auront dominé la partie de bout en bout de manière plutôt sereine et auront pu compter sur un très bon Raphael Garnier dans la cage. Pour la Slovénie, les affaires se compliquent. Déjà défaits par la Grande-Bretagne lors du match inaugural de ce mondial, les Lynx ont à nouveau subi un cinglant revers. Ils devront retrouver le bon état d'esprit avant une dangereuse opposition face à la Pologne mercredi soir. Les joueurs de Robert Hallin sont désormais en danger de relégation. La France a, quant à elle, toutes ses chances de disputer les premiers rôles ! 

Joueurs du match :
Slovénie : Nik Simsic #12
France : Guillaume Leclerc #24

Information : La journée de lundi est une journée de repos pour les équipes et n'accueillera, en conséquence, aucune rencontre du tournoi.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
julien à lachat a écritle 14/12/2015 à 21:47  
"La Slovènie est désormais en danger de relégation".
Impossible puisque c'est le Japon qui descendra du fait de son forfait.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...